Démarche environnementale.

Des actions concrètes pour l'environnement

Raviday / Démarche environnementale

Raviday agit au quotidien pour réduire son empreinte environnementale

Un entrepôt écolo

Construit en 2006, l’entrepôt de Raviday est conforme à la règlementation NF bâtiment tertiaire.

Cette règlementation implique des spécificités propres aux entrepôts et déclinées sur chacune des cibles :

  • l’énergie (traitement spécifique de la consommation d’énergie des bureaux et des entrepôts…),
  • la gestion de l’eau, le confort hygrothermique (traitement spécifique de l’entrepôt),
  • le confort visuel (optimisation de l’apport d’éclairage naturel via la conception des vitrages),
  • la qualité sanitaire de l’air
  • l’environnement immédiat (gestion des flux sur la plate-forme en vue de limiter l’impact sur le voisinage, recours au multimodal)

Moins de suremballage et des emballages recyclés

Vous l’aurez peut être noté, tous les consommables que nous utilisons sont issus de produits recyclés : le carton, le scotch, le papier bulle.

Lorsque l’emballage d’origine d’un produit est suffisant pour assurer un transport sans encombre, nous ne réalisons pas de suremballage.

Nous donnons également une deuxième vie aux emballages reçus. Pourquoi envoyer au recyclage un carton alors qu’il peut encore servir ? Ainsi près de 90% des cartons que nous recevons de nos fournisseurs sont réutilisés pour livrer leurs achats à nos clients. Les 10% d’emballage non réutilisés sont collectés par une société de recyclage spécialisée.

Ce choix écologique n’impacte pas la qualité des commandes livrées à nos clients, nous n’utilisons que des emballages intacts pour la sécurité du transport.

Une équipe responsable

Notre équipe utilise en quasi-totalité des consommables issus du recyclage : notre papier, nos enveloppes, nos timbres poste sont VERT !

Le 0 déchet n’existe pas mais trié ou transformé, nos déchets peuvent devenir utiles. Ainsi, la totalité de nos éditions papier sont broyées et réutilisées pour la préparation des colis.

Nos espaces communs et lieux de passage sont équipés de lumières avec détecteur de présence. Aucune pièce n’est allumée inutilement.

Nos salariés participent au covoiturage et certains se mettent au vélo.

Retour en haut