Nouvelle vidéo de présentation du Weber SmokeFire
Nous vous en parlions il y a quelques mois dans un article présentant les nouveautés Weber 2020, le SmokeFire a enfin été dévoilé !
Après un long teasing de la part de la marque américaine sur ses réseaux sociaux, c’est le matin du 19/11 que le SmokeFire a finalement pointé le bout de son nez. Ce tout nouveau barbecue Weber vient agrémenter le catalogue de la marque avec une nouvelle gamme : le barbecue à pellets !
Découvrons ensemble cette nouveauté Weber 2020.
Présentation et fonctionnement du Weber SmokeFire
Le Weber SmokeFire se présente comme le barbecue innovant de l’année. En effet, ce barbecue à pellets assure un goût authentique comme dans un barbecue à charbon, combiné avec la facilité d’utilisation d’un barbecue à gaz. Grâce à ses fonctions high-tech, ce barbecue est surprenant par sa précision et ses optimisations de cuisson.
Le Weber SmokeFire est un barbecue à pellets équipé d’une double surface de cuisson en acier chromé. Les pellets, versés dans la trémie, alimentent la source de chaleur en passant par la vis sans fin. La chaleur remonte ensuite jusqu’aux barres Flavorizer bien connues de Weber, et s’empare de la viande installée sur la grille en acier chromé.
Le Weber SmokeFire est un barbecue conçu pour saisir, fumer, rôtir ou cuire lentement comme dans un four. Sa plage de température se situe entre 95°C et 315°C ce qui lui permet une grande polyvalence de cuisson.
Ce qui le distingue des autres barbecues à pellets actuels du marché, c’est bien sa capacité à saisir les viandes !
Weber Connect
Weber Connect est l’innovation qui accompagne l’arrivée du SmokeFire. Il s’agit de l’application d’assistance de cuisson Weber. Grâce à ce nouvel outil, plus besoin d’être un expert pour cuisiner au barbecue. Tout vous sera indiqué pour vous permettre de cuire à la perfection de nombreux mets.
Le SmokeFire est équipé de l’application Weber Connect, directement utilisable via l’écran LED. L’application saura guider l’utilisateur pas à pas, depuis la préparation du plat jusqu’à la fin de la cuisson. Le système Wi-Fi intégré vous permet de suivre l’avancement de la cuisson directement depuis votre téléphone.
Il est possible de connecter jusqu’à 4 sondes différentes sur l’écran, afin de gérer aisément les différentes cuissons et températures.
Les granulés de bois Weber
Pour convenir à son tout nouveau barbecue, Weber s’est bien évidemment lancé dans la commercialisation de pellets de cuisson.
Les granulés en bois 100% naturels sont conçus pour le Smokefire et offrent à la viande un goût incontournable. 5 saveurs seront disponibles.
Les différents Weber SmokeFire
Le Weber SmokeFire sera commercialisé en deux formats différents : EX4 et EX6.
Le petit format (EX4) mesure environ 109 cm de long pour 84 cm de profondeur. Sa hauteur est de 120 cm. Le grand format (EX6) mesure quant à lui 139 cm de long. La profondeur et la hauteur restent la même.
La seule différence entre les deux barbecues se situe donc sur la surface de cuisson. On remarque une différence de 850 cm² entre les deux barbecues.
Le SmokeFire EX4 sera vendu au prix de 1199€ tandis-que le SmokeFire EX6 sera vendu pour 1499€.
Bonjour,
Oui il promet plein de choses et je suis le premier à y adhérer. J’ai donc acheté malgré les tonnes d’avis négatifs!
Et bien, je vous confirme que c’est une catastrophe. rien ne fonctionne.
Sur 10 bbq, 3 ont été super. Les 7 autres, soit abandonnés soit cuisson chez le voisin!!
Weber est incapable de solutionner les soucis pour l’instant.
Seul point positif … quand ça fonctionne, c’est TOP!
Pierre
Bonjour,
Ce barbecue a effectivement connu des ratés à son démarrage, chose à laquelle nous n’étions pas habitué chez Weber. Nous avons regretté un manque de communication de leur part.
La marque travaille activement à la résolution des différents problèmes qui touchent l’appareil depuis le début de l’année et nous n’avons aucun doute que le produit sera fiabilisé avant la fin de la saison 2020.
Sachez que leur SAV est très conciliant et arrive à trouver des solutions pour contenter tous les clients rencontrant des soucis.
Bien cordialement
En effet quand il fonctionne c est top
Mais il s arrête si on change la température ??
Peut on s en servir couvercle ouvert?
Bonjour
Ce barbecue m’a vraiment l’air top je trouve juste dommage qu’il n’est pas penser à mettre l’option tournebroche surtout sur le modèle le plus grand car pour faire griller un cochon de lait ou agneau de lait cela aurait fait un barbecue vraiment idéal
Bonjour,
Les barbecues à pellets sont pensés pour que la chaleur soit tournante comme dans un four, il n’est donc pas utile d’ajouter un tourne broche (ou rotissoire) selon les fabricants de ces appareils.
Cordialement