Home » Non classé » Vos prochaines vacances dans un Camping en France

Vos prochaines vacances dans un Camping en France

Envie de soleil ? De profiter de vos journées ?

Alors il est temps de préparer vos prochaines vacances et de choisir par exemple une location en camping en France.
Depuis les années 30 et l’apparition des congés payés, le mode de vacances préféré des français a toujours été le camping, et cette tendance n’est pas prête de s’inverser.

Les chiffres sont plus que parlants : 9 français sur 10 ont déjà passé des vacances en camping.
Les Français représentent à eux seuls les 2/3 de la clientèle des campings Français.

Pour les touristes étrangers, ce sont les hollandais qui arrivent en tête, suivis des allemands, des anglais puis des belges.

Les infrastructures

Les campings arborent aujourd’hui une toute autre image que ceux qu’on a pu fréquenter il y a une dizaine d’année. A présent les mots d’ordres sont confort et amusement.

La majorité des campings en France proposent aujourd’hui au minimum une piscine pour se rafraîchir en été, parfois couverte dans les zones où le temps peut être plus incertain.
Mais pour beaucoup de ces campings la simple piscine a laissé place à de gigantesques parcs aquatiques avec toboggans aquatiques, rivières à contrecourant, pataugeoire pour les plus petits, our encore jacuzzi : tout ce qu’il faut pour se prélasser et apprécier ses vacances.

Les Vacances au Camping pour profiter de la piscine
Des vacances au Camping pour profiter de la piscine

Avec ça, nul besoin de choisir un hôtel club pour les vacances, puisqu’en plus des piscines et parcs aquatiques, les campings proposent également des programmes d’animations riches et variés : Soirées à thèmes, tournois sportifs. Vos petites têtes blondes ne sont pas en reste : ils pourront bien souvent profiter d’un club enfant où ils seront accompagnés par des animateurs qualifiés, leur proposant de quoi s’occuper et s’amuser.

Les hébergements

Mais pour apprécier son séjour, les infrastructures ne font pas tout, l’hébergement est aussi un point important, voir primordial.
De ce côté aussi les campings en France ont beaucoup évolués, les parcs locatifs sont souvent renouvelés pour coller au mieux aux besoins et envies des campeurs. On retrouve ainsi des mobil home spacieux, à la décoration soignée. Un vrai petit cocon pour toute la famille.

Pour les campeurs pure souche, rien de tel qu’un emplacement de camping sur lequel on ramène sa tente ou sa caravane. Pour les aventuriers non équipés, les campings de France proposent également des tentes toutes équipées où il ne reste plus qu’à poser ses valises, avec en prime des lits, et des vrais !

Mais de plus en plus, on voit apparaître ce qu’on peut appeler des hébergements « insolites ». Il est ainsi possible de passer ses vacances en camping dans une Yourte, une cabane dans les arbres, une roulotte, ou encore pour les plus téméraires une cabane flottante.

Une chose est sûre en racontant vos vacances en camping et en décrivant votre hébergement vos collègues seront épatés.

La convivialité

Mais au-delà des infrastructures et des hébergements du camping, le plus important reste tout de même la convivialité qu’on y retrouve.
Et pour ça le camping n’a pas son pareil. C’est avant tout un lieu de rencontre ou tout type de personnes se rejoignent, font connaissances et passent ensemble d’excellentes vacances. Le moment préféré de tous ? L’apéro bien sûr ! Soit celui organisé par le camping, ou alors le plus confidentiel, organisés entre voisins de mobil home ou d’emplacement.

Le budget

Le camping a également l’avantage de proposer des séjours à tous les prix. Avec des établissements classés de 1 à 5 étoiles, vous êtes sûr de trouver un établissement qui correspondra à votre budget.

Des locations de campings à tous les prix en France
Des campings à tous les prix

La région préférée des français au camping

Si l’on demande aux campeurs de nous donner leur région préférée pour passer un séjour c’est dans un camping en Languedoc Roussillon.
qui arrive en tête des résultats, et cela se confirme par les chiffres. En 2015, la région a enregistré plus de 19,3 millions de nuitées sur les 50 millions de nuitées totales en France, soit 38% à elle toute seule.

En effet, la région Languedoc Roussillon reste est un choix parfait pour des vacances en camping : tous les séjours y sont possibles. A la montagne ou à la campagne, en bord de mer ou au bord d’un lac, tout campeur pourra y trouver son bonheur.

Parmi les villes les plus touristiques et possédant les plus beaux campings on peut citer Argelès sur mer, Sète, Agde, Vias ou encore Narbonne.

On retrouve au sein des campings du Languedoc-Roussillon , les campings les plus connus du sud de la France : La Sirène à Argelès sur Mer possédant un parc aquatique gigantesque ou encore le Camping le Castellas à Sète qui pourrait être considéré comme une petite ville à lui seul.

Comme nous vous l’avons expliqué dans cet article, vous n’avez que l’embarras du choix pour vos prochaines vacances en campings !

Cet article peut vous intéresser

La plancha électrique : une alternative aussi performante que la plancha à gaz

Elektra 60 Vous qui vivez dans un appartement où le gaz est proscrit, la plancha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *