Home » Spa gonflable » Est-il possible d’utiliser un Spa gonflable pendant l’hiver ?
Spa intex à jets

Est-il possible d’utiliser un Spa gonflable pendant l’hiver ?

Avec l’arrivée de l’hiver, voici une question que l’on nous a posée : Puis je utiliser mon Spa gonflable pendant l’automne ou l’hiver ?  Nous avons donc décidé d’y répondre aujourd’hui à travers cet article.

Oui vous pouvez utiliser un spa gonflable en hiver

La seule condition à ce que votre Spa fonctionne est que la température de l’eau soit supérieure à 4°Celsius. Si ce n’est pas le cas votre Spa Intex se mettra en sécurité pour ne pas s’endommager.

Néanmoins, vous devez savoir que l’eau de votre Spa sera beaucoup plus dure à chauffer car la température extérieure étant beaucoup moins élevée, le processus de chauffe n’en sera que ralentit.

Il est vivement conseillé de bien positionner la bâche à bulle isolante entre le sol et le Spa pour éviter la déperdition de chaleur par le fond et ainsi renforcer la conservation de la chaleur. Inutile de préciser que le couvercle du Spa sera à utiliser en permanence pour un fonctionnement optimum.

Un spa gonflable dans une maison

Le plus simple l’hiver est de rentrer le spa à l’intérieur de votre maison, si vous en avez la possibilité.

Il faudra vérifier que vous avez une évacuation d’eau dans la pièce ou vous désirez l’installer. Cette évacuation peut être un tout à l’égout, une évacuation pour lave linge ou encore un lavabo.

Nous vous rappelons que le Spa faisant 800 litres, il vous faudrait 80 allers-retours avec un sceau de 10 litres pour le vider 🙁

La pièce choisie doit être correctement ventilée pour permettre à l’humidité de s’échapper. L’idéal est de disposer d’une pièce équipée d’une VMC.

Si vous chauffez la pièce à 20 degrés par exemple, vous retrouverez les temps de chauffe standard, soit entre 1.5 et 2.5 degré par heure.

Nous vous souhaitons des moments agréables dans votre Spa cet hiver !

Cet article peut vous intéresser

Test et Avis du Spa gonflable Intex Pure Spa Jets & Bulles 28454EX

Nous avons testé pour vous le Spa gonflable Intex PureSpa Jets & Bulles – 28454EX. Obtenez ici toutes les informations utiles à savoir au sujet de ce produit. Pour plus de clarté, nous avons appuyé nos explications par des photos.

5 comments

  1. Bonjour

    Je souhaiterai connaître la dimension à prévoir pour pouvoir installer le spa gonflable octogonal avec le banc .

    Quel est la puissance electrique nécessaire ? Est il possible de se le faire livrer et installer à domicile (94350) ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

  2. Bonjour .j’aimerais savoir si mon spa intex gonflable peut rester sur ma teŕasse pour l’hiver

    • Bonjour
      Pour notre part nous avons un spa 6 places depuis le mois de mai. Nous l’utilisons un jour sur 2 pendant 30 minutes environ. Notre consommation mensuelle à augmenté de 20€ par mois. Je précise qu’il est à l’extérieur sans abri mais avec des claustra qui font qu’il n’est pas au vent sur une dalle en ciment. Il est toujours dehors en ce moment et je ne sais pas si quelqu’un a une idée de consommation dans ce cas en plein hiver. Nous allons le tester mais comme c’est la première année, nous n’avons pas encore d’historique.

      • Bonjour,
        Nous aimerions garder le spa dehors cet hiver, qu’avez vous observé comme consommation durant l’hiver 2016 ? et dans quelles conditions de fonctionnement ?
        Merci

        • Bonjour,
          Nous avec un spa 4 places octogonal nous avons consommés en moyenne 70€/mois sur la période hivernal entre Octobre 2016 et Février 2017. Température du SPA à 38°C. SPA sous une terrasse abritée et couverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *