Home » Barbecue & Plancha » Les ustensiles indispensables pour réussir son barbecue

Les ustensiles indispensables pour réussir son barbecue

Que l’on soit amateur ou initié, nous avons tous besoin d’ustensiles pour réaliser un barbecue. Et la réussite peut dépendre d’eux ! Alors ne leur faisons pas la passe !

Plusieurs ustensiles existent et sont adaptés à la manipulation des viandes, leur cuisson, et la protection du cuisinier.

preparer-barbecue

La pince

Comment faire un barbecue sans une pince ? C’est l’instrument de barbecue incontournable. Elle vous permettra de retourner la viande et tout autre aliment sans le faire tomber dans la braise du barbecue !set_ustensile_inox_barbecook

La spatule

La spatule ou une fourchette allongée vous permettra de déplacer et retourner les aliments confortablement et sans se brûler. Vous pouvez aussi vous en servir pour déplacer les braises. Il existe des kits d’ustensiles pour barbecue comprenant la fourchette, la spatule et et une pince pour cuisiner comme un pro !

 

Le pinceau

Le pinceau, lui, est très utile pour badigeonner vos viandes de sauce ou marinade. Préférez un pinceau résistant à la chaleur.

Les piques en bois ou en métal

Si vous êtes de grands amateurs de brochettes de viande, légumes ou même de fruits, il faudra vous munir de ces fameux instruments. Pensez à bien humidifier les piques en bois pour ne pas qu’ils brûlent lors de la cuisson.

brochette-barbecue

Différents plats

Le barbecue offre différentes possibilités pour faire cuire vos aliments. Nous n’y pensons pas toujours mais si vous avez un grill, vous pouvez y poser une poêle et y faire cuire vos légumes.

Des gants et un tablier de chef

Les risques de brûlure sont importants lorsque l’on prépare un barbecue. Pour les éviter, nous vous conseillons de vous munir de gants isolants et d’un tablier. Il est également déconseillé de préparer un barbecue torse nu.

tablier-barbecook-ustensils

Une lampe !

Et oui, nous n’y pensons pas tout de suite mais la lampe fait parti des objets indispensables pour cuire ses grillades à la lumière sachant que beaucoup d’entre nous réalise un barbecue le soir ! Alors, choisissez celle qui vous convient le plus. Nous pouvons aussi vous suggérer une petit lampe frontale.

Enfin, quand la saison des barbecue sera terminé, n’oubliez pas de protéger votre barbecue par une housse de barbecue. Votre barbecue le mérite !

Cet article peut vous intéresser

Les différences entre le Weber Master Touch et l’Original Kettle Premium

Les barbecues Weber sont reconnus pour leur solidité et leur robustesse. Performants et bien équipés, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *