Home » Spa gonflable » Guide d'achat spa » Test et Avis du Spa gonflable Intex Pure Spa Jets & Bulles 28454EX

Test et Avis du Spa gonflable Intex Pure Spa Jets & Bulles 28454EX

MAJ du 29/06/2016 : Découvrez la vidéo de montage et présentation du Pure Spa Jets et Bulles réalisée par Raviday (il s’agit du modèle 6 places dans la vidéo)

MAJ du 11/07/2018 : Un nouveau montage du Pure Spa Jets et Bulles a été fait, avec un spa coloris 2018. Les photos de l’article ont été mises à jour.

Le temps est venu de vous présenter le nouveau modèle de Spa Intex sorti en 2015 : le Spa Intex Jets et Bulles (réf: 28454EX).

Avec l’arrivée du beau temps nous avons enfin pu l’installer et en profiter !

Le carton pèse 70 kg
Le carton pèse 70 kg
Le carton contient le spa, son panneau de commande, le tapis de sol, une bâche de protection et deux appui-têtes.
Le carton contient le spa, son panneau de commande, le tapis de sol, une bâche de protection et deux appui-têtes.
Nous pouvons déjà vous dire que nous avons été emballés par ce nouveau spa gonflable. En 2014, Intex avait lancé 2 premiers spa : un modèle à bulles et un autre modèle à jets.
Vous étiez nombreux à nous demander s’il était mieux de choisir les bulles ou les jets et si un modèle combinant les 2 existait sur le marché. C’est désormais chose faite avec ce produit très bien fini de couleur noir et de forme octogonale.

On commence par monter le panneau de commande. Puis on branche le spa dessus pour le gonflage. Le tapis de sol doit être posé bien à plat, bulles vers le sol.

 

  

Le gonflage prend environ 5 minutes. Surveillez le gonflage car il ne s’arrête pas seul.

N’oubliez pas de gonfler le couvercle avant le raccordement du boitier au spa.

 

L’installation du spa est toujours aussi rapide puisqu’il faut compter moins d’une heure, remplissage de l’eau compris, vous pouvez consulter notre article à ce sujet ici.

raccordement-spa-gonflable-intex-octogonal
EDIT 11/07/2018 Le raccordement est similaire dans la nouvelle version, seul le point D n’existe plus.
Bien placer le spa sur son tapis.
Bien placer le spa sur son tapis.

 

L’avantage de cette forme, au delà de l’esthétisme, est que les utilisateurs pourront « se caler » plus facilement dans le spa. Le coloris noir est également une belle réussite, cela apporte une image haute gamme au produit.

Son utilisation est simple, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant au programme souhaité que ce soit les bulles ou les jets. Il est important de préciser que les deux options peuvent fonctionner simultanément grâce à deux circuits indépendants.

Autre amélioration concernant la fonction Jets : il est maintenant possible de régler la puissance des Jets un par un ce qui permet d’augmenter la pression sur le Jet que dont vous vous servez en diminuant la pression des autres. Par conséquent, la molette de réglage de la pression a disparu du panneau de commande.

Ce spa équipé comme son petit frère, le Pure Spa Jets, du système d’électrolyse qui permet de ne pas avoir à utiliser de produits chimiques l’eau étant traité par la création de chlore naturel.

Bref vous l’aurez compris, nous sommes vraiment convaincus par ce produit et ne lui trouvons que des qualités :

  • bel aspect général
  • facilité de mise en oeuvre
  • entretien facile
  • structure très solide
  • belle gamme d’accessoires disponible
accessoires-spa-gonflable-intex-octogonal
Intex a développé une gamme composée de 4 accessoires en 2015. Ils sont vendus séparément.

siege-spa-gonflable-intex
Le siège du spa est réglable en 2 hauteurs. Il n’est pas indispensable pour les adultes mais peut être utile pour des enfants.
banquette-spa-gonflable-intex-2
la banquette permet « d’habiller » le spa et de garder à proximité serviettes et téléphones portables.

Seul point perfectible que nous décelons sur ce Spa Intex, et commun aux autres modèles, il faudrait idéalement que la programmation de la filtration soit disponible sur le panneau de contrôle.

Consommation électrique de ce modèle :
Pompe seule : 0,8 KWatts
Chauffage : 2,2 KWatts

MAJ du 29/06/2016 : Découvrez la vidéo de montage et présentation du Pure Spa Jets et Bulles réalisée par Raviday (il s'agit du modèle 6 places dans la vidéo) MAJ du 11/07/2018 : Un nouveau montage du Pure Spa Jets et Bulles a été fait, avec un spa coloris 2018. Les photos de l'article ont été mises à jour. Le temps est venu de vous présenter le nouveau modèle de Spa Intex sorti en 2015 : le Spa Intex Jets et Bulles (réf: 28454EX). Avec l'arrivée du beau temps nous avons enfin pu l'installer et en profiter ! Nous pouvons déjà…
Nous avons apprécié la nouvelle forme octogonale ainsi que sa couleur noire, il est vraiment magnifique. C'est le seul spa Intex a proposer les deux programmes Jets ET Bulles.

Review Overview

Esthétisme
Installation
Entretien
Confort d'utilisation
Equipements complémentaires

Le spa gonflable le plus complet disponible sur le marché.

Nous avons apprécié la nouvelle forme octogonale ainsi que sa couleur noire, il est vraiment magnifique. C'est le seul spa Intex a proposer les deux programmes Jets ET Bulles.

User Rating: 2.37 ( 183 votes)

Cet article peut vous intéresser

Comparatif des spas Jets et Bulles Intex et Bestway

2 années après le premier, nous revenons aujourd’hui avec un nouveau comparatif de spas gonflables. ...

227 comments

  1. J’ai acheté un Spa il y a deux jours, il a fonctionné parfaitement jusque maintenant. Mais aujourd’hui, il ne chauffe plus et lorsque la pompe fonctionne, il émet un bip d’alerte .Celui ci indique E98. Que dois-je faire ? Pouvez-vous m’aider ?

    • Appuyez fortement sur le bouton RESET (en bas du socle) du bloc technique.
      Autre solution : dévissez et retirez le boitier de la cartouche de filtration, nettoyez la grille d’aspiration. Éteignez puis allumez de nouveau le SPA Intex en mode
      chauffage (sans boitier de cartouche)

  2. Bonjour
    j’ai un spa intex acheté le 30.05.2015 mais il se dégonfle légèrement(obligé de le regonfler) mais nous avons serré l’entrée d’air après l’avoir gonflé est-ce le problème

    • Bonjour,
      Il n’est pas normal effectivement que le Spa se dégonfle s’il est neuf.
      Nous vous invitons à contacter le SAV d’Intex https://www.intex-service.fr/ qui vous demandera probablement des photos pour vous aider.
      Il faut remplir un formulaire de contact et un technicien vous rappelle sous 48h.
      Bien cordialement, l’équipe de Raviday

      • Bonjour
        pouvez vous nous faire profiter de votre retour d’expérience. Votre souci a t il été résolu ? j’ai le meme souci sur mon spa tout neuf…;
        est ce un joint défaillant ? la valve mal serrée ? et c…

        MErci

      • Bonjour j’ai le même soucis mais je n’arrive pas à envoyer les photos via mon iPhone donc je suis bloquée pour la conduite à tenir merci de m’expliquer comment on peut envoyer les photos , bonne soiree le spa à 1 mois pensez vous que sav va me le remplacer par un produit neuf

      • Bonjour,
        Nous avons aussi fait l’acquisition de ce spa, et la structure a gonflée le lendemain de la mise en eau et nous avons eu une ernie, de l’eau qui rentre dans la structure et des bulles qui remontent le long de la paroie endommagée………..
        La reponse du SAV est que je dois découper la pièce défectueuse pour preuve de mon problème. Comment puis-je découper une ernie , de l’eau qui rentre dans la structure et enfin des bulles qui remontent ???????????
        Si quelqu’un à une idée…..
        Nous sommes preneurs.
        Merci pour vos réponses.

  3. Dois t on laisser le spa toujours en route? Installé depuis hier seulement? Doit 0n laisser la couverture gonflable dessus pendant la chauffe? Novice pour ce matériel!!! Merci de bien vouloir me répondre

    • Bonjour, vous devez laisser tourner la filtration en fonction de votre rythme d’utilisation.
      Si vous ne montez pas dedans pendant plusieurs jours il peut tourner un peu moins longtemps (6 heures par exemple).
      Si vous comptez l’utiliser le soir, anticipez-le et faîtes tourner la filtration et le chauffage quelques heures avant.
      Nous vous recommandons d’utiliser la couverture dès que vous n’utilisez pas le spa, il montra plus vite en température et vous solliciterez moins votre électricité.
      Bonne journée et profitez bien de votre spa cet été.
      Bien cordialement, l’équipe de Raviday

      • bonjour j’ai acheté ce spa, par contre je ne comprends pas comment le vidanger, et je n’arrive pas à trouver de lien ni de video pour cela
        le dvd d’installation n’est fait que pour l’installation
        pouvez vous m’aider en plus mon eau est trouble malgré le brome
        merci

  4. bonjour je viens d acheter ce spa et je me demande quelle est la difference entre faire tourner la filtration et mettre en route la desinfection , j utilise mon spa 30 minutes le soir et moins de 2 heures le week end mais je laisse constament le chauffage et le filtre merci

    • Bonjour vous a t on répondu sur la différence entre désinfection et filtration et si il faut les faire systématiquement tourner ensemble ? Car je me pose la même question

  5. bonjour
    reçut aujourd’hui le SPA SSP-H-2061, super facile à monter (je l’ai fais tt seul), la machine à bulles n’est pas si bruyante que ça, seul bémol: l’affichage led au soleil n’est pas terrible
    je rentre dedans les prochains jours et vous tiens au courant et de même pour le démontage

    • Bonjour et merci pour votre retour sur la facilité de montage et la confirmation du bruit tout à fait acceptable du spa intex.
      Nous partageons votre avis sur la lisibilité perfectible du panneau de contrôle et l’avons remonté à Intex.
      N’hésitez pas à revenir poster votre avis sur l’utilisation au quotidien.
      Bien cordialement, l’équipe de Raviday

      • bonjour ou peut on acheter une sonde de temperature pour spa intex merci de me repondre

        • Bonjour,
          Pour le moment il semblerait que seul Intex Service vende cette pièce détachée.
          Nous allons nous renseigner afin de savoir si nous pouvons référencer ce produit sur notre site.
          Bien cordialement

  6. Bonsoir,
    J’ai mon SPA intex depuis 3jours , mais déjà des pb comme le code E 90 et nous réglons la température à 38 degrés mais une fois que nous rentrons dedans la température baisse est ce normall? Même si on et bien dedans on doit rapidement sortir car trop froid et ca c’est dommage , bref. Que doi-je faire ? Le ramener en magasin ou y a t’il une manip à faire?merci pour votre réponse .

  7. Bonsoir, j’ai acheté le spa purespa jets et bulles il y a six jours, tout fonctionnait bien jusqu’à aujourd’hui ou les jets ne marchent plus, voyant vert allume mais rien, aucun jet et on entend pas le moteur tourne. Alors que si j’appuie sur les bulbes cela marche parfaitement. Merci de vos avis et de ce que vous en pensez,

  8. Bonjour, nous avons installé notre nouveaux spa depuis 3jours. Nous sommes très satisfait du produit, sauf que lorsque on se tient devant le spa pieds nu sur le sol et que l on touche l eau on ressent une petite secousse electrique.
    Pourquoi???

    • Bonjour Christine,

      j’ai aussi acheté un SPA il y a quelques jours, j’ai eu le même problème, cela vient du fait que le moteur etant de classe 2 (si je ne me trompe pas) ce qui fait qu’il n’est pas branché a la terre, derrière le moteur il y a un petit module à dévisser ou l’on peut brancher un fil électrique cuivre minimum 1.5 mm² qu’il faut relier à un piquet en cuivre planté dans la terre, cela permettra à l’électricité accumulé dans le moteur de s’échapper part là plutôt que dans vos doigts,
      J’ai fait un test avant/après et même les pied dans l’herbe mouillée il ne se passe plus rien,
      De plus avant cela j’avais souvent des erreurs systèmes qui ont disparues elles aussi,
      Cordialement

  9. Bonjour,

    Voilà j ai acheté il y a 2 mois un spa intex purespa ssp h 20 1, et je rencontre depuis hier soir, un gros bourlet gonfle sur un des côté du spa bien 1/4 du spa , comme une grosse hernie sur un pneu , alors qu’à l’installation je me suis bien servis du manomètre fournis avec et j’étais sous la couleur verte. Je l’ai par précaution degonfler , mais je ne sait quoi faire :/ ., faut il vider complètement , degonfler le spa et tout réinstaller ? Merci d avance de vos conseils ou explications.

    • Bonjour, les cas d’hernie sont rares sur les spas Intex. Nous vous invitons à contacter un technicien sur le site Intex Service qui saura vous indiquer les précautions à prendre.
      Bien cordialement

  10. J’ai acheté un Spa intex SSP H 20 l’année dernière il a fonctionné parfaitement jusque maintenant. Mais aujourd’hui,, il émet un bip d’alerte indique 888 Que dois-je faire ? Pouvez-vous m’aider ? Celtes

    • Bonjour,
      Après vérification le code 888 n’est pas référencé sur le site Intex Service, nous vous invitons donc à contacter un technicien sur leur site.
      Le délai de réponse en ce moment est de 3 à 4 jours contre 48h le reste de l’année.
      Bien cordialement

  11. Bonjour, je viens de recevoir le spa jets et bulles commandé chez vous. Comme vous dites il faut être 2 suivant l’emplacement choisi. Avant de le remplir une petite question: a part le sel à surveiller que faut il acheter comme produits? Y a t-il également les produits pour surveillance de l’eau à mettre? Je croyais qu’avec le système de désinfection de l’eau ,l’anti-tartre et égaliseur ,il ne fallait que le sel. Pourriez vous m’indiquer , merci

  12. Ravi de mon achat durant 1 jour … a peine monter et ne l’ayant pas encore tester, apparition d’une grosse hernie sur un des côtés … de plus en degonflant le spa, surprise, de l’eau sors de la vanne de gonflage, les boudins en sont plein … appel au sav qui je sens vont traîner pour prendre en charge tout ça … et même si il daigne répondre je peux dire adieu au spa pour cet été vu leur réactivité … 900 euros dans le cul … avis au autres utilisateurs ou lecteurs méfier vous intex spécialiste des produits jetables et non pas gonflables …

    • Bonjour,
      Nous validons votre commentaire par transparence.
      Nous sommes désolés de voir que vous soyez tombé sur un produit défectueux mais nous pouvons vous assurer que c’est rare.
      Le SAV Intex est certes très chargé entre juin et août néanmoins il répond toujours aux clients, et nous ne doutons pas qu’ils trouvent une issue favorable à votre problème.
      Bien cordialement

    • Bonjour je me permet de venir vers vous car j ai eu a peu près le même PB. A savoir de l eau dans le boudin gonflable de mon spa ! En voulant le dégonfler pour le ranger cet hivers pleine eau est sortie de la vanne … Je voulais savoir si vous aviez eu un retour par rapport a votre PB est ce que le liner serait perce par exemple ou l eau s infiltrerait elle par l une des filtrations ? Merci beaucoup cordialement, Pedro

  13. Bonjour,

    Spa jets et bulles en eau depuis 15 jours, un bruit (comme un frottement) est apparu depuis quelques jours uniquement lorsque les jets fonctionnent. A part ce bruit qui devient énervant à la longue c’est un pur plaisir.
    Si vous avez eu ce souci, merci de me faire part de votre expérience.
    Cordialement.

  14. Après une quinzaine d’utilisations l’année dernière et deux cette année, ça y est le voilà déjà en panne.
    La semaine dernière appel du SAV qui me donne un numéro de référence et me dit qu’il va m’envoyer un mail avec l’adresse pour que je leur renvoie le matériel… mais je n’ai jamais eu le mail. En re téléphonant, impossible de les joindre toutes les lignes sont occupées depuis des heures. Franchement c’est la galère!!! Bonne chance à vous ps: mon problème est qu’il bip et impossible d’appuyer sur les boutons.

    • Bonjour, nous sommes désolés de vos déconvenues avec le spa. Le SAV d’Intex est malheureusement débordé en juin et juillet. Le délai de réponse passe de 2 jours à 4 jours.
      Nous espérons que vous trouverez une réponse positive à votre souci.
      Bien cordialement

  15. Nous avons acheté le spa en mai, et surprise ce week-end nous constatons également une grosse hernie sur l’un des angles !
    D’après les réponses sur ce site de François, ce serait un problème rare sur les spa intex … Or nous sommes déjà trois à le signaler sur ce site en 10 jours …
    J’ai envoyé un mail au SAV, je croise les doigts car pour un produit à presque 1000€ un mois d’utilisation ça fait court…
    Cordialement

    • Effectivement, nous vous confirmons que les hernies sont rares. Vous êtes 3 à le signaler sur ce blog sur 2 000 visiteurs quotidiens. Le spa Intex est le plus vendu en France cette année, sur les milliers de produits vendus il y a forcément un pourcentage de défaut.
      Bien cordialement

      • Bonjour
        2000 visiteurs ne veut pas dire 2000 utilisateurs !!
        Cette confusion n’est pas très honnête !!

        • Bonjour Monsieur,
          Intex a vendu plus de 30 000 spas en 2014 et 90 000 en 2015, quant à l’année 2016 elle sera encore bien au-delà de ces chiffres.
          Sur ce blog nous validons 99% des commentaires même s’ils sont négatifs sur le spa gonflable Intex.
          Encore une fois, la majorité des clients sont satisfaits de ce produit.
          Lorsqu’ils ont un problème sur le panneau de contrôle ou la cuve (ce qui arrive comme à tout produit sur le marché), le SAV de la marque prend en charge pendant les 2 années qui suivent l’achat.
          Bien cordialement

    • Bonjour pour nous c’est pareil grosse hernie sur un angle. Nous l avons vider dégonfler et c’est toujours pareil nous ne savons que faire dommage car un pur plaisir

  16. Bonjour,

    Notre achat nous satisfait pleinement, particulièrement ces jours-ci.
    Je suis obsédée par la conformité de l’eau et je surveille bien filtre (encore très correct après deux ou trois semaines d’usage bien timide au début), chlore et ph.

    Aujourd’hui je trouve (mais les bandelettes ne sont pas très précises) que le niveau de chlore se rapproche beaucoup trop du « low ».

    Que faut-il que je fasse : faire fonctionner l’écostérilisateur, et combien de temps
    ou remettre du sel et quelle quantité à la fois ?

    D’une façon générale, à quelle fréquence et combien de temps faut-il faire fonctionner l’écostérilisateur ?

    Merci de bien vouloir me répondre précisément car les questions d’hygiène sont primordiales !

    • Bonjour Christine, vous avez tout à fait raison d’être rigoureuse sur le traitement de l’eau, mieux vaut faire de la prévention que d’attendre que l’eau ait tournée.
      Pour remonter le taux cité, il faut faire fonctionner plus que d’ordinaire l’écostérilisation. Si vous faîtes des cycles de 6 heures par jour en temps normal (minimum recommandé), alors faites tourner une dizaine d’heures.
      Il ne faut pas remettre du sel car il ne s’évapore pas.
      Bonne journée

      • Merci beaucoup, François, pour votre réponse.

        En fait je ne faisais pas fonctionner l’écostérilisateur tous les jours, mais seulement la filtration 3, 5 ou 6h en fonction de l’utilisation. J’avais tout faux alors ?

        Pouvez-vous me confirmer s’il faut faire fonctionner l’écostérilisateur (donc le filtre aussi) 6h vraiment tous les jours, baignade ou pas ?

        Par ailleurs il me vient trois autres questions :

        – s’il est impossible de se baigner pendant l’écostérilisation, peut-on en revanche se baigner en faisant fonctionner simultanément jets et bulles avec le chauffage (et donc le filtre) ?

        – est-il possible de brancher la prise du SPA sur un programmateur, ce qui faciliterait la filtration (ou écostérilisation) la nuit ?

        _ si on doit faire fonctionner la filtration (ou éco…) plus de 6h vaut-il mieux fractionner en 2x4h ou 2x5h, comme préconisé ailleurs ?

        Merci infiniment pour votre patience !

  17. achete un spa ssp h 20 1 il y a une dizaine de jours. tout fonctionnait bien. aujourd’hui
    apparition d’une hernie identique a celle des commentaires précédent. j’ai vide et dégonflé le
    spa. que dois je faire pour le faire changer ? ca semble complique avec intex.

    • Bonjour, c’est peut-être long d’avoir une réponse d’Intex en ce moment mais ce n’est pas « compliqué ». Il suffit d’en faire la demande sur le site Intex Service en vous munissant de votre facture d’achat.
      Bien cordialement

      • Bonjour,

        J’ai acheté un SPA à jets le 6 juin 2015, en le gonflant j’ai constaté une hernie sur le dessus, la cuve du moteur fuit abondamment , j’ai été sur le site du SAV intex, il m’on envoyé un mail me précisant de faire quelques découpes et de les envoyer à leur adresse pour un échange. j’attend toujours des nouvelles mais en vain, au téléphone ils ne répondent pas.
        Un transporteur devais passer prendre le moteur d’après le mail du 1er Juillet, mais toujours rien , même pas un mail ou un coup de téléphone.
        J’envisage de lancer une procédure au service des consommateurs, Quand pensez-vous?
        Merci de votre réponse je suis désespérée!!!

      • bonjour même probleme de hernie pour nous …. nous allons le signaler donc!!

  18. Bjr j ai un spa octogonale avec buses et ecosteriisateur, il fonctionne parfaitement bien, sauf qu aujourd’hui j ai constaté qu il se dégonfle,. J ai utilisé un détecteur de fuites sans succès. D ou peut provenir cette fuite ? Cordialement.

  19. Bonjour,
    Mon SPA se dégonfle. Peut on le regonfler avec l’eau dedans, si Oui comment faut il faire?
    Merci d’avance.

  20. Bonjour,
    Et bien pour mon cas : amèrement déçue !
    Dés le départ le spa c’est dégonflé, regonflage systématique avant utilisation, plutôt galère !
    Contact avec Intex très fastidieux, 72h. de prise en compte de la réclamation, obligation de découper la structure pour preuve de destruction et à réception de celle ci promesse d’une nouvelle livraison,
    sauf que à ce jour Intex est en rupture sur ce produit et ils sont incapable de donner une date de livraison. ( je me retrouve avec un cadavre de spa, j’aurai préféré une reprise au moment de la nouvelle livraison!)
    Résultat, produit payé, mais nous n’avons aucune idée de quand nous pourrons nous y prélasser !!!
    Le fait qu’Intex n’est même pas chercher à identifier le problème me donne à penser qu’il y à un problème dans le produit, peut être dans l’association jets + bulles ou déperdition d’air au niveau des buses, c’est le même bouton qui commande le gonflage et les bulles !!!

    • Bonjour,
      Nous sommes désolés de lire vos déconvenues avec le produit. Le SAV Intex peut mettre du temps à répondre en pleine saison mais ils reviennent toujours vers les clients encore en garantie avec des réponses.
      Le spa Jets et Bulles est malheureusement épuisé en France, il s’est vendu au-delà des prévisions et il est difficile pour tout le monde d’être réapprovisionné le SAV Intex est dans le même cas que les revendeurs.
      Cordialement

    • Bonjour nous avons un spa ssp-H-20-1 TOUT fonctionnais bien jusqu a maitenant problème E90 je nettoie bien le filtre tout les jours et après sa m affiche E98 depuis qu’elle jours l eau est trouble et le font est gluant merci

  21. bonjour,

    j ai acheté un spa vendredi et aujourd hui dimanche je peu pas toucher l eau sans prendre une petite decharge électrique
    quelqu un a déja eu le probleme
    merci

  22. Bonjour,

    Nous avons acheté voila 3 semaine un spa INTEX 4 places Pure Spa 2842 à Jet Massage (Modèle rond) dans un Hypermarché Cora de notre région.
    Après gonflage, branchement et mise en eau nous avons eu la surprise de voir des bulles d’air s’échapper de plusieurs buses à jet (spa coupé). Le spa s’est dégonflé doucement en quelques heures…

    L’hypermarché m’a remplacé le spa par un modèle neuf.
    (Nouveau remplissage et encore 900 litres d’eau).
    Le nouveau spa a exactement le même problème et s’est dégonflé en 30 mn….

    Le magasin vendeur n’a pu me le changer immédiatement car plus de stock.
    Nous avons donc du patienter 10 jours pour attendre une nouvelle livraison.

    Nous avons procédé de la même manière avec le nouveau spa livré (encore 900 litres d’eau) et il s’est finalement dégonflé en quelques heures.

    Idem pour les bancs optionnels.

    Bilan : 3 spa + 3 bancs qui ne restent pas gonflés

    Un défaut de fabrication de série évident et INTEX qui semble vouloir cacher ce problème aux consommateurs.

    Après un mois, nous sommes toujours sans solutions…

    A vous lire.

  23. Bonjour
    j ai mon spa intex qui est un peu degonflé et je ne sais pas comment le regonflé ?est qu il faut debranché les 3 vannes ?
    merci

  24. Bonjour,
    J’ai acheté un spa ssp-H-20 en juin 2014. Il a bien fonctionné la saison dernière. Et cette année je l’ai remonté. J’ai eu 2 semaines après, un message d’erreur E90 (j’ai fait tout ce qu’il fallait mais le message n’a jamais voulu disparaitre). Je l’ai envoyé au SAV Intex et ils m’ont renvoyé un bloc moteur neuf. Tout fonctionne bien. Puis après 15 jours d’utilisation, la température de l’eau est montée à 50°C alors que l’eau était à 35°C. Puis il m’affiche le code erreur E98. J’ai débranché le tout pour la nuit pour attendre que tout redescende. En le rebranchant ce matin, même message !!!!! J’ai fait un Reset, j’ai débranché la commande et rien ne se passe.
    Pourriez-vous me dire ce que je dois faire rapidement car le bip est stressant et le spa aussi.
    Merci pour vos réponses

  25. Quels sont les produits que l’on utiliser pour traiter l’eau du SPA (brome,anti-algue…)
    Merci de me donner une réponse car on me dit tout et son contraire.

  26. Bonjour
    et bien moi aussi une hernie monumentale est apparue hier soir après 2 semaines de pose, pourtant ravi de ce spa au départ je sens que c’est tres mal parti, vu le nombre de propriétaire ayant le même problème.
    Je sais maintenant que intex ne répondra pas avant une semaine, c’est cuit pour cet été !
    Pouvons nous l’utiliser avec cette hernie ?

  27. Hernie également pour moi 4 jours après l’installation de mon hexagonal, une des nervures interne semble s’être désolidarisée des parois et c’est juste au niveau du raccordement de l’entrée d’air pour les bulles, le capot de protection de l’unité ne peut donc plus être remis en place. Et ce malgré un gonflage normal dans la zone verte du manomètre et une utilisation on ne peut plus dans les règles.

    Vu la pénurie je crains le pire pour une solution rapide … Intex se doit de maintenir un stock spécifique pour assurer le SAV, cela devrait être une obligation.

  28. Bonjour,
    Doit on regonfler le spa de temps en temps ? Cela fait environ deux mois que nous l’avons et je viens de m’apercevoir qu’il était degonfle… est ce normal d’après vous ?

  29. Bonjour,

    Voilà quatre mois, et aujourd’hui une hernie sur trois boudins… Est ce un problème spécifique à cette année. Ce boudin s’accompagne d’une fuite, arrachement d’une fibre, ai je le droit de réparer pour en profiter en attente d’une réponse d’Intex?

    Le manuel précise qu’aucune réparation ne peut avoir lieu pour la garantie?

  30. Bonjour,

    Nous possédons un pure spa gonflable ssph20 depuis 1 mois et il fonctionne très bien, le souci c’est l’eau qui devient toujours verte (pourtant le flotteur est constamment dedans avec pastille de brome + filtration en marche). On l’a déjà vidé 2 fois, nettoyé et rempli à nouveau mais cette fois-ci la structure intérieure a carrément décoloré ; depuis la marque du niveau max jusqu’au sol, est-ce normal ?

    Merci.

  31. Bonjour

    J’ai fait l’acquisition d’un Spa gonflable Intex acheté dans mon supermarché.
    Déjà je constate qu’il se dégonfle régulièrement, et aujourd’hui les bulles ne fonctionnent pas la touche est allumé mais rien n’y fait. Jai dans un premier temps pensait qu’il avait trop chauffé. Je l’ai débranché, laisser refroidir mais rien n’y fait.
    Quelle est la solution ?

  32. Bonjour,
    Nous avons un spa gonflable (mspa )depuis plus d’un an maintenant, aucun problème.
    Je suis bien tenté « d’évoluer » vers ce spa bulles/jets mais la taille (identique au notre) me freine à peu…
    Avez-vous des infos sur un éventuel modèle de spa intex plus grand à venir ?
    je trouve à l’usage les modèle en 2*2m extérieur un peu limite lorsqu’on est grand.
    Merci pour votre retour.

  33. Bonjour,

    J’ai acheté un PureSpa à jets rond ce 11/08/2015, montage impeccable et quand j’ai voulu le faire fonctionner en poussant sur le bouton reset du DDR comme noté sur le manuel, le bouton ne restait pas enclenché vers le bas. J’ai l’impression de pousser dans le vide, rien ne s’enclenche. Donc mon Spa n’a toujours pas su être en fonctionnement.
    Merci de votre aide.

    • Bonjour,
      Avez-vous testé une autre prise électrique ou autre rallonge électrique ? Le gonflage s’est il passé sans problème ?
      Si le problème persiste nous ne pouvons que vous inviter à contacter le SAV Intex qui pourront vous répondre.
      Bien cordialement

      • Bonjour,
        j’ai eu le même problème de bouton reset DDR qui ne reste pas enclenché et donc impossible de lancer le test DDR. J’ai contacté le SAV et après le diagnostic, Intex va m’envoyer un nouveau bloc DDR a remplacer sous garanti.
        Ma question à RAVIDAY: un fois le DDR remplacé dois-je remplir le spa d’eau pour simplement tester le bouton reset du DDR dans le cas ou la panne ne serait pas lié au DDR?
        Merci

  34. bonjour j’ai acheter Spa gonflable Intex PureSpa Jets et Bulles Octogonal 28454EX le 17 juillet 2015. je rencontre un problème car les voyants restent allumés en vert en permanence si je stoppe et rallume rien de change meme le voyant chauffage reste allumé en vert même n montant la température. cependant il a l’air de fonctionner normalement aucune lamre ou anomalie n’est signalée sur le panneau.
    vous a t’on déjà signalé ce problème.
    Cordialement.

    • bonjour,

      j’ai exactement le meme probleme, cependant j’ai en plus un bruit strident permanent (spa allumé ou non). Avez vous plus d’infos?
      J’essaye de contacter le SAV francais via le numero azur, mais habitant la belgique, c’est impossible.
      QQ’un sait si ce probleme necessite un SAV ou s’il disparait (on dirait un probleme de condensation sur la carte)? Et si je peux contacter le SAV belge malgres qu’il a ete acheté en france?

    • bonjour meme probleme avez vous eu une solution svp merci cordialement

  35. 27/08/2015

    En Mai 2015 j’ai acquis un PURE SPA OCTOGONE à bulles. il y a 3 mois.

    Je touche du bois (ou du liner) mais tout va pour l’instant.
    Comme d’autres je fais des contrôles réguliers de l’ eau et ai acquis (pas gratuit) des flacons d’essence spéciaux non moussants (lavande / fruit / océan) et c’est très odorant : NO problem

    Je viens de commander via COLLISHOP PRO en Belgique des cartouches TWINPACK (2 pour 6.95 €) mais je devrais dire que j’ai essayé de commander !

    COLLISHOP a effectivement retiré tous les SPAS et aussi les filtres de type S1 de son catalogue car en EUROPE il n’y en aurait plus suite problème avec leur fournisseur (selon eux).

    Ils doivent être changés tous les 15 jours selon la norme.

    J’essaie de régler le problème avec INTEX au dépôt local de AALBEEKE (KORTRIJK) car je suis domicilié à côté à 7700 MOUSCRON.

    Pouvez-vous m’indiquer parallèlement dans QUEL MAGASIN ou dépôt INTEX trouver ces cartouches (dans la région de MOUSCRON / TOURNAI / COURTRAI) et aussi ne pas payer trop de frais d’expédition.

    Merci

  36. Bonjour,
    J’ ai un pure spa intex depuis 3 mois et aujourd’hui un code erreur E95 est apparu. j’ai suivi les recommandations pour faire disparaitre ce code mais rien ni fait il ne chauffe plus.
    est ce que ce problème est déjà arriver à quelqu’un.

    Merci

  37. Bonsoir,
    voilà j’ai un soucis avec mon spa intex jets et bulles, les jets se sont arretés de fonctionnés au bout de 2 minute et depuis plus rien , le voyant est vert mais rien ne se passe , tandis que si je veux faire la fonction bulle ça marche parfaitement ainsi que toutes les autres fonctions….
    J’ai débranché, rebranché, rien n’y fait.
    Je cherche le soit disant bouton reset mais je le trouve pas…( rien en bas à droite de l’unité central).
    Merci d’avance si quelqu’un pouvait m’aider.

  38. J’habite au Japon et j’ai pus acheter un Spa Intex.Tres facile a monter et la fiche de montage tres lisible.
    Une fois monté,gonflé et enfin prét a mettre en eau.
    J’ai évidement mis de l’eau froide au départ,et pour arriver a 40 degrés il a fallut plus de 24 heures,ce qui est beaucoup sachant que ça chauffe a l’électricité.
    La fois suivante,j’ai mis moins d’un tiers d’eau froide et le reste j’ai mis de l’eau chaude a 55 ou 60 degrés.
    L’eau très chaude c’est mélangée avec l’eau froide déja dans le Spa et donc pas de problèmes.
    Une fois le Spa remplit comme il faut(entre les 2 lignes de niveau de remplissage),la température etait de 32 degrés.Donc après plus que quelques heures a attendre et mon Spa était prèt.
    Remplir avec le couvercle pour garder la chaleur.

  39. Spa neuf mis en service et eau qui coule sous le spa et même plutôt sous le tapis de sol thermique!
    Mais aucune fuite au niveau des raccords. L’eau coule en dessous a l’opposé des raccords et vidanges a priori.
    Quelqu’un a t il déjà rencontre ce problème ?
    Merci de votre aide

  40. Bonjour, j’ai un soucis avec mon Spa: Il m’indique erreur E95. Du coup, il ne chauffe plus et l’eau est à 26 degrés Celsius. J’ai essayé en le débranchant puis en le rebranchant mais rien n’y fait…

  41. SCHNITZLER Franck

    Bonjour,

    Après avoir nettoyer mon spa (au karcher certes) celui-ci c’est gonfler parfaitement est nickel ce matin quand j’ai voulu le mettre en eau celui-ci était déformé une partie est maintenant droite ce qui fait que le SPA n’est plus rond … je ne comprend pas, je l’ai partiellement dégonflé est mis en eau puis regonflé rien a faire une partie est toujours droite cela fait un SPA plus rond du tout …. alors là ??? au secours

    Merci de vos conseils

    • Bonjour,
      Le karcher n’est probablement pas une bonne idée pour laver un produit sensible tel que le spa. Le karcher exerce une telle pression qu’il abîme de nombreux accessoires du quotidien.
      Lorsque nous avons hiverner notre modèle de test, nous l’avons nettoyé avec un balai (sans trop appuyer) et une éponge. Voir notre article ici.
      Bien cordialement

  42. Spa acheté en juin 2015 bulles et jets présente au remontage cette année un bruit strident ( provenant du raccord C) lors de l’activation des jets.
    Y a t il uns solution a ce problème? Par avance Merci

    • Bonjour,
      Cela ne nous dit rien. Avez-vous essayé de débrancher et rebrancher pour voir si c’était mieux ? Avez-vous un code d’erreur sur le tableau de commande ?
      Si le bruit persiste, nous vous inviterons à contacter Intex Service, d’autant que votre achat date de moins de 2 ans.
      Bien cordialement

  43. Jean-Claude GERNOT

    Bonjour,

    En cas d’absence prolongée (15 jours ou 1 mois), peut on laisser le SPA INTEX vide de son eau et bâché.
    Je précise que celui-ci est à l’extérieur et donc exposé au soleil la moitié de la journée.
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Jean Claude,
      Il faut effectivement vider complètement l’eau du spa si vous vous absentez aussi longtemps et bien bâcher le spa.
      Si la période pendant laquelle vous vous absentez est une période de fortes chaleurs, nous vous recommandons de ne pas trop gonfler le spa.
      Sinon, il n’y a pas d’autres précautions particulières.
      Bien cordialement

  44. Bonjour,
    J’ai un petit soucis avec mon Spa, je ne l’ai pas utilisé pendant quelques mois environ 3 à 4 mois. A présent, un code erreur E90 s’affiche… j’ai suivi les recommandations pour le faire disparaitre mais rien ne marche et il ne chauffe plus… Pourriez-vous m’aider? Merci

  45. Bonjour, j’ai acheté un spa Intex SSP 20 en mai 2014, tout allait bien. cette année je l’ai remis en marche , il a fonctionné et chauffé toute la nuit et il s’est eteint dans la jounrnée d’après. quand je veux le remettre en route le RCD, s’allume mais fait un sifflement et rien apparait à l’écran .
    plus rien ne semble fonctionner . Avez vous déjà eu ce probleme?.
    merci de votre réponse

  46. Bonjour,

    J’ai exactement le même problème, acheté en juillet 2015 fonctionnement nikel, remis en route il y a 8 jours il a bien fonctionné une journée, et après 48 heures de chauffe à 35° plus rien ne fonctionne le boitier d’alim siffle et le panneau de contrôle aussi, sans aucune réaction sur les boutons. SPA SSP-H-20-1

  47. Bonjour,
    J’ai un spa Intex 4 places nouveau de cette année, et ne garde pas sa chaleur
    Quand la température extérieur est chaude il maintien entre 35 à 38C degrés mais le moteur chauffe continuellement (la lumière rouge indication de chaleur est toujours allumé), par contre, hier soir la température extérieur a baissé à 8 C degrés et le spa a descendu à 18C même si la programmation est à 35C degrés et le monteur m’a pas de code d’erreur.
    J’ai une amie que a un spa d’une autre compagnie et n’a pas de misère a gardé ça température.
    Est-ce que je devrais changer mon spa, ça fait pas un mois que j’ai reçu.
    Merci

    • Bonjour Nathalie,
      Il semble effectivement que votre spa présente un problème puisque lorsque l’on programme 35°C, le spa doit être capable de l’atteindre même s’il lui faudra plus ou moins de temps selon la température extérieure.
      Nous vous invitons à contacter le SAV d’Intex France en leur précisant votre modèle et votre problème. Ils seront à même de vous répondre sur ce sujet.
      Bien cordialement

  48. G un spas intex a jets je voudrais savoir si la filtration allume fait marcher automatiquement ecosterilisateur et savoir aussi si je met le couvercle puiche faire tourner la filtration et faire chauffer la température merci de votre réponse

    • Bonjour, si votre spa est un modèle à jets uniquement et qu’il a été acheté en 2016, alors il n’a pas d’écostérilisateur.
      S’il a été acheté avant 2016, alors il en possède un et pour répondre à votre question : la filtration et l’écostérilisation sont deux fonctions qui « marchent » séparément.
      Pour le chauffage, dès que vous l’activé la filtration se met en route en même temps.
      Bien cordialement

  49. Bonjour!
    Pour moi aussi, une hernie est apparue ce jour, une semaine après l’achat. J’ai l’impression que le manomètre de pression d’air ne marche pas car il indique toujours la zone verte, donc comme s’il manquait d’air. voyant qu’en une semaine, il avait un peu perdu de l’air, j’avais regonflé une minute à la main, puis, l’hernie est apparue pendant la journée qui a suivi.
    A voir…

  50. Bonjour
    Allez-vous réaliser un test de ce spa dans sa version 6 places (28456EX) ?
    Une comparaison visuelle des dimensions pourrait être intéressante ou à minima voir le modèle 6 places installé aiderai à mieux se rendre compte de sa taille.
    Merci!

  51. bonjour j ai acheté un pur spa intex octogonal 6 places il y a 10 jours et aprés deux utilisations j ai testé l eau avec les bandelettes intex et aprés analyse il n y avait que le ph de bon.le chlore au maximum….j ai donc mit deux kilos de sel et suivi les instructions pour le dissoudre( bien comme sur la notice) et 8 h de désinfections et analyse: toujours le chlore au maximum!!!! donc je décide de le vidanger,de le nettoyer ainsi que la cellule électrolytique dans le vinaigre blanc,, changement du filtre etc,j ai bien tout séché.remplissage du spa avec l eau,2 kg de sel et redésinfection pour 8h.au bout du temps analyse toujours autant de chlore!!!! redésinfection pour trois heures , analyse et toujours autant de chlore!!!!! je ne sais plus quoi faire!!!! et l enseigne ou j ai acheté le spa m envoie balader!!!! aidez moi s il vous plait

    • Bonjour,
      Si votre concentration en chlore était déjà au maximum, il n’aurait pas fallu ajouter de sel mais au contraire enlever quelques seaux d’eau et remettre quelques seaux d’eau du robinet.
      L’électrolyseur de sel produit « naturellement » du chlore, pour éviter que le taux n’augmente trop, il ne faut pas surdoser le sel.
      Bien cordialement

      • vous me conseillez de vider quelques seaux et de remettre de l eau du robinet?

        • Oui, c’est ce qu’on a fait aussi le temps d’equilibrer le sel ce qui met parfois un peu de temps, le sel special spa est pour moi conseillé car le sel est fin, pour ma premiere utilisation j’avais utilisé du sel pour adoucisseur (donc d’assez gros diametre) et c’est la qu’on a du batailler pour reequilibrer et trouver le bon dosage !

        • Sinon, il suffit de ne pas faire tourner l’écostérilisateur pendant 1 journée ou deux et le taux de chlore va redescendre naturellement.
          En revanche, faites fonctionner la filtration toujours autant.
          Cordialement

  52. Bonjour,

    J’aimerais savoir quelle type de rallonge électrique peut on mettre ? car avec une rallonge simple ça saute.

  53. Bonjour,

    J’ai remarqué en plaçant mon filtre (dans le B) qu’il y avait un 2 eme emplacement pour mettre un autre filtre. puis je commandé un autre socle pour filtre et mettre les 2 en même temps ? merci

  54. Jean-François ORLANDINI

    Bonjour
    SPA INTEX Pure SPA SPJ HS 20 1 acheté en mars 2016. Apparition d’une importante hernie sur le côté et lorsque j’ai voulu le dégonfler de l’eau s’est écoulée de la valve de gonflage. Une fois vidé, vidangé, j’ai voulu le regonfler mais la hernie est toujours présente. Qui a déjà eu ce problème et comment s’est-il réglé avec INTEX.
    Merci pour votre avis/aide

    • Bonjour Monsieur,
      Cette hernie sur le spa peut apparaître si le spa a été surgonflé (il faut vérifier la pression avec le manomètre pour que l’aiguille reste dans le vert).
      Sinon il s’agit d’un défaut de fabrication qui est pris en charge par le SAV de la marque Intex pendant les 2 ans qui suivent l’achat du spa.
      Nous vous invitons à remplir le formulaire de SAV sur leur site dès à présent car en juillet/août, les délais de réponse sont plus longs que le reste de l’année.
      Bien cordialement

  55. Bonjour,

    J’ai acheté un SPA à l’identique ce week-end, je l’ai branché rempli etc … , m’en suis servi hier soir pour la première fois en rentrant de la salle de sport c’était le top, mais voilà petit bémol ce matin je l’ai trouvé complément dégonflé, aurais-je oublié de faire quelque chose ? (car je ne pense pas qu’il soit crévé pour être autant dégonflé )

    Merci de votre réponse ….

    • Bonjour,
      Aviez-vous bien vérifié la pression avec la manomètre pour éviter tout surgonflage ?
      Les tuyaux ont ils été vissés correctement à la structure pour éviter toute fuite d’air ?
      Nous vous invitons à le regonfler comme la première fois et à contrôler s’il tient bien pendant 24h ou 48h.
      Si ce n’est pas le cas, il vous faudra contacter le fabricant Intex via le formulaire de SAV du site Intex Service.
      Le service client de la marque vous enverra alors une autre structure gonflable (ou cuve).
      Bien cordialement

  56. Bjr à tous,ma question est la suivante!! peut on installer un filtre à sable sur spa à bulle en conservant l’équipement en place ( soufflerie et chauffage)
    merci de votre réponse

  57. Bartolomucci Laurence

    Bonjour, nous avons acheté le pure spa intex jets et spa depuis quelques semaines. Il fonctionnait parfaitement bien, mais surprise ce soir il est pratiquement vide, l’eau a l’air de s’échapper par le dessous du bloc moteur.
    Les vannes sont serrées, nous n’y avons pas touché. Auriez-vous une idée ? Merci

    • Bonjour,
      Il est étrange que le spa ait fonctionné plusieurs jours et qu’il se vide du jour au lendemain.
      Avez-vous vérifié tous les tuyaux de connexion entre le bloc moteur et le spa, tous les bouchons sont-ils bien vissés ?
      Si vous ne trouvez rien, contactez le SAV Intex Service.
      Bien cordialement

    • Si c’est un spa à jet je viens de me rendre compte ayant le même soucis que des que j’active les jets la fuite s’arrête, donc le spa se vide par les buses des jets apparemment

  58. Bonjour

    je viens d’acheter ce spa et j’ai des questions

    Le boitier différentiel doit-il Etre protéger de la pluie ? Mon spa est à l’extérieur sur une terrasse

    Doit-on aussi protéger le boitier de commande du soleil comme j’ai pu le lire ?

    Merci pour vos réponses

    • Bonjour, nous vous recommandons de protéger les différents éléments du spa en cas de forte pluie car la garantie du fabricant ne couvre pas les dégâts causés par les facteurs naturels (pluie, gel, grêle, inondations).
      Surveillez également la pression de l’air dans le spa lors de grosses chaleurs avec le manomètre. En effet, la pression d’air augmente lorsque la cuve est exposée à une forte luminosité solaire.
      Il est donc recommandé de libérer un peu d’air pour éviter toutes déformations.
      Bien cordialement

  59. bonjour hier soir je suis rentrer de week end , j’ai voulu me servir de mon spa, tout dégonflé, je l’ai regonflé et ce matin pareil.d’ou cela peut il venir merci

  60. Bonjour à tous j’ai acheté dernièrement le spa 4places octogonal qui peu me renseigner sur la touche désinfection quand doit – on la mettre en route merci de vos réponses

    • Bonjour,
      Vous devez mettre en route la désinfection tous les jours pendant au moins 3 heures.
      Il est probable que vous deviez la mettre un peu plus encore cette semaine car les fortes chaleurs rendent les produits de traitement moins efficaces.
      Bien cordialement

      • Nous avons installé le spa à côté de la piscine faut il monté une pergola pour le protéger du soleil et doit on le laisse toujours ferme merci de votre attention

        • Bonjour,
          Il peut être bon de monter une pergola si vous en avez la possibilité.
          Une forte exposition au soleil pendant une période caniculaire peut parfois créer une hernie. Pendant ces périodes de chaleur, il peut donc être bon de dégonfler légèrement la cuve.
          Vu les chaleurs actuelles, nous vous recommandons de ne pas couvrir votre spa en ce moment, nous obtenons plus de 30 degrés dans l’ouest actuellement sans couverture et sans chauffage.
          Dès que la période « caniculaire » sera passée il sera préférable de laisser la couverture dessus.
          Pour le bloc technique, il peut-être bon de le protéger du soleil et de la pluie si vous en avez la possibilité car Intex ne couvre pas les problèmes liés aux conditions environnementales.
          Bien cordialement

  61. Merci pour la réponse sur la touche désinfection nous avons installé le spa sur la terrasse de la piscine devons nous la protéger du soleil et devons nous le laisse toujours ferme merci de votre attention

    • Bonjour,
      Vu les chaleurs actuelles, nous vous recommandons de ne pas couvrir votre spa en ce moment, nous obtenons plus de 30 degrés dans l’ouest actuellement sans couverture et sans chauffage.
      Dès que la période « caniculaire » sera passée il sera préférable de laisser la couverture dessus.
      Pour le bloc technique, il peut-être bon de le protéger du soleil et de la pluie si vous en avez la possibilité car Intex ne couvre pas les problèmes liés aux conditions environnementales.
      Bien cordialement

  62. Bonjour est il possible arrêter la filtration l’orque que le témoin de chauffe est vert car elle tourne en permanence et si j eteinds le bouton filtration le chauffe ce coupé vis versa
    Merci

    • Bonjour,
      Comme mentionné sur nos fiches produits ainsi que dans les notices, la filtration tourne dès que le chauffage est activé, il n’est pas possible de l’interrompre.
      Cordialement

  63. Après plusieurs jours de spa des boutons rouges avec une pointe blanche apparaît malgré une analyse de l’eau impeccable claire et filtre propre merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Quel type de sel avez-vous mis dans le spa et quelle quantité ?
      Il ne faut pas dépasser 3g par litre et utiliser du sel pour piscine plutôt que du sel pour adoucisseur (même si selon Intex c’est faisable).
      Bien cordialement

  64. Bonjour

    garantie passee d’un mois et voila l’hernie qui apparait ! difficile de joindre intex !! degoutée super deçue car peu servit.

    • Bonjour,
      L’hernie peut apparaître en cas de grosses chaleurs sur la cuve du spa si elle n’a pas été un peu dégonflé.
      La garantie est de 1 an ou 2 ans selon le revendeur chez qui vous l’avez acheté.
      Bien cordialement

  65. Bonjour , j’ai acheter un SPA Intex il y a 15 jours d’occasion sans la pompe qui ne fonctionnait pas . Bref je l’utilise comme piscine pour enfant , le SPA est en plein soleil et je constate que la journée il est bien gonflé , dur , … mais qu’au matin il est légerement dégonflé , mou , … Est ce que cela est normal ? Pourtant il est prévu de tenir a tout les temps !!! Est ce que je doit le gonflé a fond ? Merci de votre réponse . Cdt

    • Bonjour,
      Ne le gonflez pas à fond, restez dans la zone verte du manomètre. En période de fortes chaleurs, dégonflez le légèrement pour limiter les risques de hernies car le soleil à tendance à faire gonfler la cuve.
      Comme tous les produits gonflables, il est normal qu’il soit un peu moins ferme au bout de quelques jours.
      Bien cordialement

  66. Bonjour,

    Nous possedons le Spa rond pour 4 personnes depuis 14 mois maintenant.
    Tres content du produit jusqu’a la semaine derniere, car il se degonfle.

    Nous avons trouve la source du probleme, a savoir au niveau du trou « A » , il y a la tubulure plastique de soufflerie qui traverse le Spa, et qui semble frotter sur le join avec la partie gonflable – juste a la jointure.
    il y a un trou par abrasion.

    Comment cela se passe pour la prise en garantie ? proposez vous une echange standard pour que nous puissions continuer a apprécier notre spa sans avoir 1 mois d’attente?

    • Bonjour, Nous vous conseillons de nous contacter par email via votre compte client, si vous avez acheté votre spa sur Raviday Piscine afin de constater la situation.
      Cordialement, L’équipe Raviday

  67. Bonjour il a deux jours j’ai acheter une spa interdit rond 6 places et aujourd’hui je constate que le spa s’est defonflé .
    Comment faire pour le regonfler dois je absolument vidanger mon spa pour le regonfler ? Oui existe t’il un moyen simple pour le regonfler sans le vidanger merci par avance

  68. Peut on débranche la cellule électrolyse pour l’entretenir comme la piscine c’est à dire au brome merci de votre réponse

  69. Bonjour,
    le spa jets et bulles est-il bruyant

    • Bonjour Jacky,
      Nous avions rédigé d’ailleurs un article à ce sujet car beaucoup de lecteurs comme vous se demandaient si un spa faisait du bruit. Nous vous laissons lire cet article : https://www.raviday.com/blog/bruit-spa-gonflable-intex/
      Il faut savoir que tous les spas, traditionnels en dur comme les spas gonflables, font naturellement du bruit afin de fournir les bulles ou les jets. Cependant, les spas gonflables Intex font moins de bruits que des spas de d’autres marques. Nous n’avons pas eu de remarques ou plaintes sur le bruit depuis sa commercialisation. Bien cordialement, Raviday

  70. Bonjour , peut t on gonfler le jacuzzi si le bloc moteur est en panne ? si oui comment faire avec un gonfleur électrique classique ? Cdt

    • Bonjour Phil,
      Vous pouvez très bien gonfler votre spa gonflable avec un gonfleur électrique. Il suffira que l’embout du gonfleur s’adapte au tuyau de gonflage du spa.
      Cordialement,
      Raviday

  71. bonjour,

    J’ai un spa Intex 6 places depuis 2 jours, il affiche le message d’erreur E91, j’ai changé le filtre et malgré cela le message est tjs affiché, que dois-je faire.
    merci d’avance pour une réponse rapide, car j’ai vraiment envie de profiter de ce bel achat.

    • Bonjour Ghislaine,
      Il se peut que le taux de salinité n’est pas assez important. Reportez-vous à la notice de votre spa et il est indiqué la quantité de sel nécessaire au bon fonctionnement du spa.
      Bien cordialement,
      Raviday

  72. Bonjour à tous,

    Nous avons constaté ce matin une grosse hernie sur notre spa octogonale jet+bulles.
    Le Spa est à l’abri et pas surgonflé.
    Je n’arrive pas à joindre le service SAV.
    Pourrions nous avoir un retour d’expérience sur le gestion de ce type de panne ?
    Est-ce qu’Intex expédie une nouvelle « cuve » ?
    Sous combien de temps ? etc
    Nous avons le spa seulement depuis deux semaines…

  73. Bonjour à tous,
    Nous avons acheté un Spa rond SSP20 le 30 juin. En date du 13 aout j’ai constaté une hernie (deux soudures internes on lâchés – malgré une surveillance quasi quotidienne de la pression) partant le 15 je l’ai dégonflé et rangé. Hier je l’ai ressorti et gonflé à nouveau. Et la ce ne sont plus deux mais 4 soudures internes qui on lâchés (la pression est dans le premier tiers du vert sur le manomètre).
    J’ai remplis le document pour le SAV (PSP00024) .
    Quelqu’un a t il déjà eu le cas sur un SSP20 ? Et quel action (et dans quel délai) a t il pris ? Faut il en plus du mail les appeler ?
    Merci pour vos réponses

  74. cette année j’ai acheté un spa rond intex gonflable 4 personnes, au bout de 2 mois pleins d’utilisation, je le noterai à 9.5/10 rien a dire. Je l’ai installé dans une véranda, sol carrelé et j’utilise le chauffage pendant 2 heures en heures creuses 12/14H POUR OBTENIR UNE TEMP2RATURE DE 30à 32 °C donc pour moins de 30 centimes d’euros …seul petit détail, la température affichée sur le boitier est généreuse de 1°C.
    Je possédais l’ancien modèle qui n’était pas top mais ce nouveau : impeccable rapport qualité/prix (moins de 380 € avec accessoires !!!)

  75. Bonjour,
    Nous venons d’acheter cet apres midi un SPA INTEX SPJ-H-20-1. A la mise sous tension nous avons les jets qui se mettent en continus.

    Malgré que nous n’ayons pas mis en marche à la console (voyant sous tension eteint)

    Apres plusieurs combinaisons essayées impossible d’arret les jets

    Merci de votre aide

  76. Bonjour,
    Cela fait maintenant 5 jours que j’ai envoyé une demande SAV pour une hernie sur un spa rond … et aucune nouvelles ….
    Maintenant en plus de l’hernie, une fuite au « piqure » de la soudure à l’extérieur.
    Quelqu’un peut il me donner un conseil ? ré introduire une demande, les appeler … ?

    Pour rappel le texte de mon post précédent:
    Bonjour à tous,
    Nous avons acheté un Spa rond SSP20 le 30 juin. En date du 13 aout j’ai constaté une hernie (deux soudures internes on lâchés – malgré une surveillance quasi quotidienne de la pression) partant le 15 je l’ai dégonflé et rangé. Hier je l’ai ressorti et gonflé à nouveau. Et la ce ne sont plus deux mais 4 soudures internes qui on lâchés (la pression est dans le premier tiers du vert sur le manomètre).
    J’ai remplis le document pour le SAV (PSP00024) .
    Quelqu’un a t il déjà eu le cas sur un SSP20 ? Et quel action (et dans quel délai) a t il pris ? Faut il en plus du mail les appeler ?
    Merci pour vos réponses

  77. Bonjour nous partons 5 jours pouvons nous laisser le spa éteint merci de votre réponse amicalement

    • Bonjour,
      Nous conseillons de changer l’eau systématiquement au bout d’une semaine sans filtration.
      Y a t’il une grosse différence entre 5 et 7 jours ? difficile à dire.
      Rien ne vous empêche d’essayer.
      Mettez un filtre neuf la veille du départ et filtrez pendant 10h avant de couper votre spa pour la période de 5 jours.
      Si le spa est traité au brome, mettez 3 ou 4 tablettes avant de partir. Si le spa est traité au sel, faites tourner l’écostérilisateur quelques heures avant le départ.
      N’hésitez pas à venir nous dire dans quel état était votre eau après les 5 jours d’absence.
      Bien cordialement

  78. Bonjour,
    je possède un spa octogonal bulle + jets intex, depuis avril dernier, et en suis très satisfait.
    Mais depuis hier, l’eau ne chauffe plus, aucun message d’erreur … je « sèche », sans jeux de mots 😉
    Si vous avez une piste ou conseil, par avance, je vous en remercie.

  79. Bonjour j’ai un spa gonflable depuis 4ans mais servie que cette année. Il se dégonfle au niveau des valves comment puis je faire pour le réparer merci

  80. Merci pour la réponse après notre retour l’eau toujours aussi claire comme avant notre départ le seul inconvénient lorsque nous mettons les jets l’eau devient laiteuse que faire merci amicalement

  81. Les spas gonflables sont tous fait en Chine. Donc, pour la qualité et le service, oubliez ça.

    Quand vient le temps de les réparer soi-même, de les faire réparer par un technicien chez le distributeur, ou de remplacer une pièce défectueuse, bonne chance! J’en ai acheté un. Après 8 mois d’usage seulement, le chauffe-eau a fait défaut. Il n’y a plus rien à faire. Pas de technicien disponible, ni demain, ni après-demain. Le vendeur me disait que c’était un produit de qualité fait au Québec. Maintenant que vient le temps d’avoir du service, on me dit que ces spas sont faits en Chine!!!! J’ai payé 888$ avec taxes inutilement. Le spa doit aller aux ordures maintenant…

    • Bonjour,
      Nous ne connaissons pas les règles de consommation au Québec mais en France les spas gonflables sont garantis 2 ans (pour Intex et Bestway en tout cas) et passé les deux ans, les pièces détachées sont facilement trouvables sur les sites des marques et peuvent être réparés soi-même. C’est de la mécanique simple ce n’est pas comme un frigo ou un lave-linge.
      L’obsolescence programmée concerne les produits qui ne sont pas réparables, les spas gonflables en l’occurrence sont réparables.
      Bien cordialement

  82. bonjour a tous, bien déçu de mon achat, spa 6 places rond reçu hier, montage a deux en respectant le dvd de montage ainsi que la notice, il fuit…. le niveau baisse quasiment pas en deux jours, mais ça goutte… si j’avais su je me serais abstenu de cet achat !!

    • Bonjour,
      Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec ce produit.
      Avez-vous pu identifier l’origine de la fuite ?
      Les tuyaux d’entrée / sortie sont ils bien vissés dans le filetage ?
      Si l’origine ne vient pas des tuyaux mais d’ailleurs, n’hésitez pas à faire jouer la garantie Intex qui fonctionnera.
      Bien cordialement

  83. j’ai acheté un spa intex (PURE SPA SSP-H-20-1) en mai 2015
    j’ai une fuite d’air il se dégonfle fortement
    impossible de trouver la fuite
    j’ai fais tous les tests
    j’aimerai savoir si il est encore garantie
    merci

    • Bonjour Monsieur,
      Pourriez-vous préciser chez quel revendeur vous l’aviez acheté en mai 2015 ?
      S’il s’agit d’un revendeur E-partenaire Intex, vous devriez avoir une durée de 2 ans donc c’est toujours sous garantie.
      Si c’est un revendeur classique, c’était un an et donc la garantie est aujourd’hui dépassée.
      Bien cordialement

  84. Bonjour
    J ai un jacuzzi depuis août 2016 et j en suis content mais ce soir je vien de m apercevoir qu il y a une hernie j ai vérifié mon gonflage et je suis bien dans le vert pouvez vous me conseillé si ç grave ou les choses à faire merci d avance

    • Bonjour,
      Si la hernie est effective, il vous faut faire une demande de SAV auprès du site Intex Service.
      Le SAV Intex vous enverra une nouvelle structure gonflable.
      Bien cordialement

      • Bonjour,

        J’ai acheté un spa inter au printemps 2015, j’ai eu ce problème de hernie. J’ai contacté le site intex qui m’a renvoyé une structure gonflable. J’ai rencontré de nouveau le même problème et ai recontacté intex pour leur en faire part à trois reprises mais je n’ai à ce jour aucun retour de leur part. Je suis pour ma part très déçue du SAV.

  85. bonjour je viens d’acheter un pure spa plus intex au gonflage beaucoup daire s’echappe de la valve alors quil n’y a pas de fuite a se niveau du coup je narrive pas a monter a plus de la moitier de la zone verte du manometre du coup le soir sa manque de pression. autre question est il possible de regonfler le spa quand il est rempli merci pour vos reponse

  86. Bonsoir, nous venons de placer notre #SPA GONF INTEX OCTO 4PL BULL+JETS+ECOST et lors du remplissage, on entendais l’eau s’ecouler de l’unité de contrôle. Que se passe t’il???
    Merci beaucoup….

    • Bonjour,
      L’eau doit circuler dans les tuyaux de raccordement entre la cuve à l’unité de contrôle mais pas « dans l’unité de contrôle ».
      Vérifiez bien que les tuyaux sont correctement vissés.
      Bien cordialement

  87. Bonjour,
    Pourriez vous svp m’indiquer les dimensions au sol necessaire pour ce spa (y compris le bloc moteur), et la meme chose pour le model 4 places egalement.
    Merci

    • Bonjour,
      Les dimensions sont indiquées dans les fiches produits de notre site :
      28454 4 places :
      Dimensions du spa : 201 x 71 cm
      Dimensions bloc technique : 64 x 43 x 90 cm
      28456 6 places :
      Dimensions du spa : 218 x 71 cm
      Dimensions bloc technique : 64 x 43 x 90 cm
      Bien cordialement

  88. Je viens d’acheter un spa octogonal pure spa bulles et jets 6 places. Lors de la mise en service, une échappée d’air importante se faisait par une valve jet. Contact avec le sav intex, destruction de la structure et renvoi d’une nouvelle. Installation de la 2 été structure et au bout de 12 h le spa se dégonfle même légèrement et rien de visible à l’œil nu. Que faire ? Doit on le regonfler régulièrement ? Au regard, du blog, il semble que ce même problème est récurrent. Nous avons même donné un tour de clé à la valve à air comme préconisé.

    • Bonjour,
      En fonction de la chaleur et du rayonnement du soleil, la cuve peut être plus ou moins ferme.
      En cas de canicule, il est même recommandé de sous-gonfler légèrement la cuve.
      En revanche, si vous devez le regonfler toutes les 48h, ce n’est pas normal, nous vous inviterons à vous rapprocher des équipes d’Intex Service.
      Bien cordialement,

  89. Depuis 3 jours je constate que mon spa se dégonfle je ne constate aucune fuite d’eau autour de la cuve ni de fuites visible spa acheté en juillet 2016 que dois je faire merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Nous vous invitons à utilisez l’aide en ligne du site Intex Service qui pourra vous proposer des manipulations pour résoudre votre problème de spa.
      Bien cordialement

  90. J’ai acheté un Spa Intex 6 places à bulles en avril 2016 (pas chez Raviday), depuis, 3 pompes changées et maintenant la sonde de température HS.
    Je suis super déçu.
    Heureusement le Spa étant sous garantie, le SAV Intex assure et change les pièces mais que va t’il se passer APRES la période de garantie.
    Bref… à 400€ c’est quand même léger.

    • Bonjour,
      Au delà des 2 ans de garantie (3 ans chez Raviday) les pièces détachées sont disponibles sur notre site ou sur Intex Service pour maintenir votre appareil en fonctionnement et ne pas le remplacer intégralement.
      Bien cordialement

  91. Bonjour nous avons un spa intex qui s,est déformé. Nous avons enlevé l’air et regonflé. Rien a faire il reste déformé. Nous avons besoin d,aide, que faire ? merci

    • Bonjour,
      Si votre spa est sous garantie, faites une demande auprès d’Intex Service.
      S’il n’est plus sous garantie, il faudra acheter une nouvelle structure neuve identique.
      Bien cordialement

  92. bonjour, n ayant pas de prise gfci ou rcd, puis je le branché sur une prise normal et avec quoi ?

    merci

  93. Bonjour,

    J’ai acheté en avril 2017 un SPA intex jet/bulle 4 places, montage très simple, utilisation au top ! Malheureusement, au niveau d’un joint de la structure, est apparu un petit trou (environ 1 mm) et mon spa se dégonfle.
    J’ai donc fait un dossier SAV sur le site intex, il m’ont répondu dès le lendemain en me demandant de découper les logos figurants sur le SPA et de leur envoyer pour preuve de destruction du matériel …
    J’ai donc appelé le SAV, leur expliquant qu’en vue de la taille du trou celui-ci pouvait être réparé .. Le service m’envoie donc un kit de réparation gratuitement , cool !!
    J’ai quand même demandé si en cas de fuite persistante malgré la colle, mon dossier de SAV serait-il toujours en cours ? La réponse est oui !
    Ma question : En cas de récurrence de mon pb de fuite et dans la limite des 2 ans de garanti de intex (achat sur raviday donc 3 ans ?) , et si je découpe/envoie comme indiqué les logos du SPA (c’est cette idée qui me fait peur !!), vais-je réellement recevoir une nouvelle structure neuve ?

    Merci d’avance pour la(les) réponse(s)

    • Bonjour Madame,
      Intex renvoie effectivement une structure neuve en cas de défaut de fabrication du spa.
      Si votre réparation tient jusqu’à la fin de l’été, nous vous invitons à conserver votre structure actuelle pour ne pas être privée du spa.
      Et vers fin septembre quand vous envisagerez de ranger le spa, nous vous recommandons de faire la demande à ce moment là.
      Bien cordialement

  94. bonjour
    J ai acheté spa bulle et jets intex 28454ex tous fonctionné mais aujourd’hui les jets ne marchent plus, voyant vert allume mais rien, aucun jet et on n’entend pas le moteur tourne. Alors que si j’appuie sur les bulbes cela marche parfaitement. , on me demande de démonter le bloc technique c est juste les 3 vis plastique de dessus et débrancher la prise
    Merci de vos avis et de ce que vous en pensez

  95. Bonjour, j’ ai une fois encore le bassin de mon spa octogonal à jets qui fuit, il m’ a déjà été changé l’ an dernier et celà recommence, la fuite vient de l’ intérieur du bassin dans la doublure qui donne vers les raccords. Je n’ arrive pas à mettre en ligne les photos sur le site sav d’ Intex, malgré la mises à jour d’ Adobe.
    Vu le prix de cet objet, je trouve les finitions plastiques plus que limites, alors je déconseille fortement ce modèle PureSpa SJB-HS-20, cordialement.

  96. Isabelle,
    Bonjour. Apres un demontage et un deplacement obligatoire, une fuite est apparue sur la base du spa au niveau d’un pli. j’ai utilise le kit reparation mais cela ne suffit pas . Existe t il une colle ou un autre materiau qui conviendrait mieux ?? merci de votre reponse

  97. Bonjour,
    Mon spa se dégonfle lentement mais sûrement (modèle Intex Jets+bulles) j’ai ,conformément au livret d’entretien, essayé de resserrer la vanne de gonflage sans résultat. avez-vous une autre solution?
    Merci de votre réponse.
    P.S Spa acheté en juin 2017.

  98. Utilisation du 30/05/17 au 11/09/2017 (arrière saison plutôt « difficile » cette année), dans le sud des Deux-Sèvres : région dotée d’un bon ensoleillement annuel (environ 250h par mois en juin, juillet, août soit 50h de moins environ par rapport à Nice mais autant qu’à Toulouse)

    Livraison OK (bien que la prise de RV n’a pas été faite et que le livreur a donc dû se pointer 2 fois)
    Colisage OK
    Mode d’emploi surprenant par sa qualité. Le produit est chinois mais la traduction en français est excellente !

    MONTAGE + MISE EN EAU
    ———————
    1h en solo, sans aucun problème ; il suffit de suivre les instructions et d’avoir regardé le DVD avant pour avoir l’idée de la chose.

    Pour faire fondre les 2Kg de sel, je les ai mis dans un seau et je me suis arrangé pour que le tuyau d’eau remplisse d’abord le seau pour remplir le spa ensuite par débordement. Ainsi, à la fin du remplissage (30′ pour 700L dans mon cas) le sel est totalement dissout.
    Sel utilisé : sel d’adoucisseur, à 99,9%

    Le produit est de bonne facture, le colisage est soigné
    L’utilisation est enfantine.
    Le fond est très bien : la mousse est d’une dureté idéale pour des fesses et des genoux fragiles.

    Pour une T° extérieure de l’ordre de 29°, l’eau passe naturellement de 28° à 30° en 3 heures, spa couvert et à l’ombre. Le dernier degré est atteint grâce à la chaleur humaine de 2 personnes.

    DÉMONTAGE
    ———
    Bien plus long que le montage car il faut que ça sèche… Globalement on va dire :
    – vidange à la pompe vide-cave : 2h30 en nettoyant en même temps le spa et en prenant son temps pour arroser les plantes et re-remplir le récupérateur d’eau dont le contenu a servi à laver la voiture, la moto, le quad (biffer la mention inutile)
    – compter 45′ pour commencer à ranger le reste du matériel sans oublier de vérifier la cellule d’électrolyse (dans mon cas, aucun dépôt)

    Une fois que tout est sec, compter 1h15 pour :
    – siliconer les joints et autres éléments qui en ont besoin comme les sorties des jets et leurs commandes de débit
    – dégonfler le spa (je l’ai fait à l’aspirateur en adaptant mon tuyau à celui de gonflage du spa) mais sans que ça devienne une carpette car il n’est alors plus manipulable. Il faut ensuite laisser ouverte la valve pour ça reprenne un peu d’air et reste « souple ».
    – plier le spa au mieux pour qu’il rentre dans le sac. À ce sujet, un notice de pliage façon Korigami serait une bonne idée. Personnellement, j’ai photographié les différentes étapes du dépliage lors du montage…
    – et tout remettre dans le carton d’origine (ça rentre, mais il faut laisser ouverts les rabats supérieurs) qu’on aura couché au préalable pour que ça ne soit pas une galère : on pousse le carton du bloc technique avec les pieds et on finit par le sac du spa (qu’il est absolument impossible de remettre dans son carton d’origine).

    Total : 4h30

    J’ai posé le tout sur un chariot à roulettes, prêt pour l’année prochaine et surtout, mobile à volonté vu comment la chose est lourde.

    Je précise que tout cela a été fait en solo et que physiquement je n’ai rien du briseur de chaînes.

    FILTRATION EN CAS D’ABSENCE
    —————————
    Le bloc technique étant inutilisable pour cela, j’ai bricolé un branchement sur la vidange (je n’ai pas fait confiance au raccord fourni pour raccorder un tuyau d’arrosage, pour la vidange) et j’y ai connecté la pompe Intex des piscines autoportantes, qui utilise des filtres de type A. Quelques Serflex pour verrouiller tout ça et le tout branché sur un programmateur réglé sur 12h de fonctionnement.
    Il faut rajouter un petit bout de tuyau dans l’orifice de vidange au fond du spa car sinon, à la mise en route de la pompe, le bouchon se rabat automatiquement…
    Accessoirement, j’ai déposé la « tête » de commande et j’ai abrité le bloc technique.

    Au retour (4 jours), aucun problème, eau de bonne qualité et 8h de désinfection en suivant.

    MON UTILISATION (en extérieur)
    ——————————
    Le spa a toujours été au maximum à l’ombre (toiles d’ombrages sur glissière pour suivre la course du soleil… Mazette !) tout comme le bloc technique qui disposait de son ombrelle personnelle.
    Toujours couvert si pas utilisé.
    Utilisation très parcimonieuse, jamais plus de 2 personnes et douchées au préalable et pas tous les jours.
    Rarement les bulles, plutôt les jets.

    J’ai eu par 2 fois une petite fuite au raccord B. Cela était dû à un sous-gonflage du spa. Du reste, ce raccord n’est pas monté « souple » sur le bloc technique comme le raccord C : ceci explique peut-être cela.

    PETITS DÉFAUTS
    ————–
    Le tapis de protection à bulles est très insuffisant pour un sol rugueux. J’ai donc rajouté une sous-couche de gazon synthétique à bas prix. En plus, ça fait « cosy » autour du spa…

    La notion de 4 places est assez imagée, car 4 adultes y sont quelque peu tassés. 2 adultes, 2 enfants, à la rigueur…

    Volume d’eau : pour 2 « beaux gabarits », inutile de remplir à 800L : la première séance de bullage met le niveau au mini tant ça déborde. Donc 700L suffisent.

    Le réglage de la chimie a été problématique. Une chose n’est pas indiquée (ou alors j’ai mal lu) mais plus longtemps en fait tourner l’électrolyse, plus le TA augmente…. Donc au bout des 8h de désinfection préconisées, je me suis retrouvé avec un TA bien trop élevé. Comme indiqué plus haut, je n’avais mis que 700 L d’eau (niveau mini). En rajoutant 100 L pour arriver au maxi, le TA s’est normalisé.

    Autre problème rencontré, les bandelettes de contrôle (j’ai utilisé 2 marques différentes) : a priori totalement erronées pour le Cl et avec des résultats différents par rapport aux bandelettes Intex fournies avec le spa… Durant 2 mois, je n’ai jamais eu le Cl à 1 alors que les 2 autres constantes étaient parfaites. Et la seule fois où j’ai « boosté » la désinfection pour atteindre un taux de Cl à 1, je me suis retrouvé avec un TA trop élevé.
    Donc j’ai bien galéré en essayant de suivre les consignes diverses que j’ai trouvées à droite et à gauche (et pas contradictoire, au moins) et au bout de 15 jours, j’ai arrêté de courir après le Cl. J’ai lancé la désinfection 3H tous les 2/3 jours, je vérifie pour le Ph et le TA, épicétou…
    L’eau est restée claire durant 2 mois (sauf… cf ci-dessous), sans avoir été changée. Pas de sensation de « gras » au fond ou sur les parois.

    QUELQUES INFOS
    ————–
    Ça mousse, ça devient vert, ça devient gras –> désinfection 8h, vérifier les constantes et en remettre pour 3h si besoin. Et ça roule.

    Avant de vidanger, j’ai voulu essayer de remonter le Cl avec de l’extrait de Javel à 9,6%. Pour les 700L, j’ai ajouté 30ml. 6h plus tard, le Cl était passé de 0,5 à 1, sans que Ph et TA n’aient bougé.
    J’envisage donc l’année prochaine de faire la même chose à la mise en route, histoire de voir si ça me permet ensuite d’avoir un taux de Cl convenable et constant. Les infos recueillies sur le Net à ce sujet sont toutes convergentes ; l’extrait de Javel n’est pas le top pour « tenir » la durée. Je veux juste essayer pour « amorcer ».

    AMÉLIORATIONS POSSIBLES
    ———————–
    Je ne reviens pas sur l’afficheur illisible. Mais je suis quasi persuadé que la carte électronique qui le gère dispose d’un potard de réglage qui est mal réglé d’usine.

    Le bloc de commande pourrait permettre une programmation de fonctionnement à vide (quand on est absent, bien sûr.)

    Le filtre. Je le trouve un peu gênant, surtout lorsqu’on est pourvu d’un physique d’un « fort beau gabarit » : on tape régulièrement dedans. Vu la dimension du bloc électronique, il me semble qu’il est tout à fait possible de le connecter à l’extérieur par une dérivation sur la raccord B. Mais bon, il va falloir prévoir un bypass, des raccords et provoquer des sources de fuites.

    Le bloc électronique. J’ai lu ici et là qu’il pouvait souffrir de la chaleur, surtout s’il est en plein soleil. À l’évidence, il serait blanc que ça l’aiderait à ne pas se transformer trop rapidement en cocotte minute. Que le spa soit noir, ça aide au réchauffement de l’eau, mais pour l’électronique, c’est plus douteux.

    CHOSES BIZARRES DANS LE COLISAGE
    ——————————–
    Pourquoi y a-t-il 2 bouchons N°23 (ref 11782) ?

    Dans la pochette de joints fournis en dépannage, il y a 2 « grands » réf 11788 correspondant aux connexions A et C et un petit dont on se demande à quoi il sert. Il manquerait donc le joint N°27 (ref 11687) du raccord bullage. Ainsi éventuellement que les 2 joints à l’embase de la « colonne » de commandes.

    LES POINTS POSITIFS ?
    ———————
    Ah ben c’est le pied, épicétou.

    Pas une panne, pas un code erreur, pas une fuite (enfin si, mais « mea culpa »), rapide à mettre en oeuvre, un peu pointu pour suivre la chimie mais c’est quand même aisé avec l’électrolyse une fois qu’on a bien compris la chose.
    Pas d’irritation, pas d’odeur de chlore insupportable.
    Il est nécessaire d’être précautionneux (mais c’est le gage de la durabilité) et attentif. Après tout, ça n’est pas plus difficile que de réussir une tarte aux pommes. J’exagère ? Une mayonnaise alors….

    Et puis un très bon point pour Raviday qui a été très réactif lors de mes (2) demandes de renseignements.

  99. bonjour
    j ai acheté un pure spa intes en juillet 2017 nous nous en servons journalierement nous l avons videngé hier puis rerempli et la il fuit au niveau du logo INTEX il y a une petite buse juste dessus et l eau sort de la que dois je faire
    merci pour votre réponse

  100. BILAN
    Après 3 ans du modèle SJB-HS-20, SPA INTEX OCTOGONAL 4 PLACES JETS+BULLES, en extérieur sur terrasse bétonnée abritée.
    1) Pannes rencontrées courantes
    – code erreur lié à la filtration (E90). Solution : changer ou nettoyer la cartouche de filtre
    – code erreur lié à la qualité de l’eau/quantité de « sel » (E91 E92). Solution : lancer la désinfection/ajout d’eau
    2) Grosses pannes et fin de vie
    – Les jets ne fonctionnent plus, deux fois en 3 ans. Solution : La résistance du bloc électronique est cramé, il faut la remplacer, soit par un retour du bloc au SAV si sous garantie, ou alors en remplaçant soi même la résistance (dans mon cas change et augmentation de la capacité de la résistance par un ami bricoleur).
    – Oedeme, boursouflement dans le liner et rejet de matière noire dans l’eau avec l’utilisation des jets. Pas de solution, c’est la fin de mon SPA. Rachat d’un neuf complet envisagé.
    3) ASTUCES
    – J’ai abandonné la filtration par électrolyse à la faveur d’un traitement au brome avec un flotteur suite à une panne de l’électrolyse, et c’est très utile pour les périodes d’absence prolongée. Pas de programmateur, le brome se diffuse et maintien la qualité de l’eau même si vous partez 3 semaines.
    – J’ai placé des « dalles » en bois sur le sol pour diminuer la déperdition de chaleur, et fait une « route » ainsi pavé jusqu’à ma porte d’accès, c’est plus jolie ainsi, et cela évite de ramener trop de saleté sous ses pieds également. J’ai installé une petite bassine(pédiluve) au pied du spa pour se nettoyer et éviter d’apporter plus de saletés.
    4) SAV
    Pas rapide c’est certains mais j’ai toujours put m’entretenir avec du personnel qualifié de bon conseils.

    CONCLUSION
    Après 3 ans d’usage très intensif (quotidien, plusieurs heures/jour, parfois à 4/5 adultes plus des enfants, utilisation même en hiver), de nombreuses pannes diverses plus ou moins agaçantes et le temps de la prise en main, cela reste un de mes meilleurs achats.
    Cela me revient à environ 330 euros/an en matériel, soit avec une utilisation d’environ 10 mois/an un cout mensuel d’environ 30 euros. A cela s’ajoute les produits, la conso d’électricité, un peu de temps et d’énergie pour sa maintenance mais le bénéfice en vaut le cout à mes yeux.
    Détente dans une eau chaude en couple, en famille, solo ou entre amis, autant de moments qui rendent la vie si belle, des moments de relaxation ou des moments de loisirs pour le prix d’un abonnement à une chaine cryptée ….
    Tout n’est pas parfait, on peut regretter une durée de vie un peu courte (toutefois sous garantie 2 ans), mais pour un spa gonflable il tient ses promesses, pas plus, et c’est déjà super.

  101. Bonjour
    Je viens d’acheter le Spa gonflable INTEX Pure spa jets+bulles octogonale, 4 places assises
    et sur la notice il est dit :
    NE PAS MONTER SUR UNE TERRASSE
    or la plupart des vidéos ou des photos de démonstration montrent des spas sur une terrasse bois .
    Notamment celle ci !

    • Bonjour,

      L’installation d’un spa sur une terrasse ne pose normalement aucun problème.
      Veillez avant tout à ce que le sol soit parfaitement plat et utilisez le tapis de sol thermique fourni avec le spa.

      Bien cordialement

  102. Bonjour
    J’ai acheté il y a un an un pure spa intex 6 places bu!!es et jets. Cette année, on s’apercoit que les caches exterieurs des jets (donc les 6 petites valves sur la structure extérieure du spa) ont tendance à fuir notamment en pression (3 caches sur 6). Doit on mettre du silicone dans ces caches (qui se vissent).? En regle generale, doit on passer une huile nourrissante sur la coque pour assouplir le spa et le proteger des agressions du soleil

    • Bonjour,

      Il est possible qu’une fuite à cet endroit là soit dû à un niveau d’eau trop élevé dans le spa ou au fait que le spa ne soit pas installé sur une surface de niveau. Si aucune de ces causes sont présentes sur votre appareil, vous pouvez tout de même boucher ces petites fuites avec des patchs autocollants fournis avec le spa ou bien avec de la colle spéciale vendue séparément.

      Pour ce qui est d’un produit à passer sur la structure du spa pour l’assouplir et le protéger du soleil, il n’en existe pas à notre connaissance.

      Bien cordialement.

  103. Bonjour,

    J’aimerai un petit conseil…Voilà achat chez vous du pure spa intex jets et bulles 4 places.. Aprés quelques soucis et sous vos conseils, renvoie du bloc technique 3 fois. En fin de saison remplacement de celui-ci par leur soin.Mais hélas au bout de la 3ème année la structure se remplie d’eau. Intex me demande de renvoyer celle-ci pour un devis réparation. Celle-ci n’étant plus garantie pensez vous que le devis plus le transport me coutera autant qu’une structure neuve..Je ne sais pas quoi faire: réparée ou racheter (le bloc technique est neuf).Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,

      Il y a beaucoup de chances pour que la structure ne soit pas réparable, et que le transport + le devis vous coûte assez cher. Nous vous conseillons de vous diriger vers l’achat d’une structure gonflable si votre bloc technique est neuf.

      Bien cordialement.

  104. Bonjour,

    J’ai acheté un spa récemment en Suisse, c’est un ancien modèle le SPA 4 places rond à JET. Le problème c’est que lorsque je l’ai gonflé et utilisé, à deux endroits la ligne qui fait la séparation (fente) du haut en bas à l’extérieur c’est décollé et il y a 3 minis trous. Le jacuzzi se dégonfle après quelques heures.

    Je pense que c’est dû au fait que c’est un ancien modèle stocké au magasin longtemps.

    Le seul hic, le magasin ferme toutes ses enseinges en Suisse.

    Que puis-je faire ? Est-ce possible de réparer ? Ou avez vous un SAV en Suisse ?

    Merci

  105. bonjour

    On nous a volé notre spa intex !!!!

    quelqu’un a t il une idée afin de protéger du vol notre prochain achat de SPA gonflable qui sera posé sur une terrasse en extérieur ?

    merci d’avance

    • Bonjour,

      Votre spa était il rempli ?
      Il est très difficile de voler un spa rempli qui pèse plus d’une tonne.

      Pour vous protéger du vol, vous pouvez entre autre l’installer à l’intérieur dans une véranda, si vous en avez une par exemple. S’il est posé en extérieur, malheureusement, la plupart des assurances ne prenne pas en charge les remboursements de vol s’il n’y a pas d’effraction. Il faut alors souscrire à des contrats spéciaux pour le mobilier de jardin. À vous de voir avec votre assureur.

      Bien cordialement.

  106. Bonjour, j’ai installé (gonflé et rempli d’eau ) mon spa intex octogonal hier après-midi suite à mon achat sur Raviday. Environ 6h après j’ai constaté qu’il était très dégonflé, environ 1/3 d’air en moins, les côtés mous et déformés.
    La différence de température jour/nuit peut-elle à elle seule expliquer un tel degonflement du spa?
    Deuxième question, puis-je regonfler le spa via le moteur sans pour autant tout débrancher les raccords bloc moteur- spa, dit autrement peut on regonfler le spa alors qu’il est rempli ?
    Merci pour votre aide.

    • Bonjour,

      Il est possible que si il y a une grande différence de température entre le moment de gonflage et la nuit, le spa se dégonfle quelque peu et devienne plus mou.
      Vous pouvez effectivement regonfler le spa alors qu’il est déjà rempli. Nous vous conseillons de le faire lorsque l’air extérieur est plus frais pour ne pas avoir d’autres mauvaises surprises.

      Bien cordialement

  107. bonjour
    dans mon spa intex l eau reste trouble que faire ????
    SUR 6 JETS 1 NE FONCTIONNE PAS
    CORDIALEMENT

  108. Bonjour☺️, je viens d’acheter l’INTEX de luxe et franchement je suis ravi, petit bémol je ne sais pas du tout quel produit il faut mettre ? J’ai lu une personne qui a mis 2 kg de sel à 99’9 % mais où on met ce sel ? Dans l’eau ? Et le chlore ? Apparemment avec ce type de jacuzzi il n’en faut pas ?
    Bref vous l’aurez compris, je suis un peu perdu ☺️
    Bien à vous

    • Bonjour,

      Pour les spas gonflable, nous conseillons d’utiliser du brome. Vous pourrez en trouver sur notre site. Il se place dans un petit diffuseur flottant ou bien directement dans l’eau du spa.
      Pour ce qui est du sel, vous pouvez l’utiliser si vous avez un Spa Jets et Bulles Intex muni d’un éco-stérilisateur. Il faut alors placer le sel dans le boitier de l’éco-stérilisateur. Ces informations sont normalement disponibles sur la notice d’utilisation de votre spa. Si vous utilisez le sel, n’utilisez pas le brome.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *