Home » Matelas gonflable » Guide d'achat matelas gonflable » L’innovation Fiber Tech™ des matelas gonflables Intex

L’innovation Fiber Tech™ des matelas gonflables Intex

Comme chaque année, nous avons rencontré les responsables produits d’Intex au mois de juillet. A cette occasion, nous avons pu leur communiquer les retours de nos clients sur certains modèles et les éventuelles améliorations suggérées. De leur côté, les représentants d’Intex nous ont présenté les nouveautés 2015 qui vous attendent et seront commercialisées avant la fin de l’année en exclusivité sur Raviday Matelas.

La fibre Fiber Tech™

A gauche : composition d'un matelas traditionnel, A droite : composition d'un matelas en FiberTech
A gauche : composition d’un matelas traditionnel, A droite : composition d’un matelas en FiberTech

En 2013, Intex a déposé une technologie brevetée du nom de Fiber Tech™. Celle-ci représente une innovation majeure dans le domaine des objets gonflables tels que les piscines ou les matelas.
Habituellement, l’intérieur des matelas gonflables est composé de lanières de PVC pleines. L’inconvénient : si l’une des lanières se déchire, une hernie va se créer sur votre matelas.

Dans le cas de la technologie Fiber Tech™, le matelas est constitué de milliers de fibres en polyester conçues pour ne pas se détendre avec le temps. Et si l’une des fibre cède, l’extérieur du matelas ne sera pas impacté.

A gauche : intérieur d'un matelas gonflable traditionnel. A droite : intérieur d'un matelas FiberTech
A gauche : intérieur d’un matelas gonflable traditionnel. A droite : intérieur d’un matelas FiberTech

 Voici les résultats des mesures que la marque Intex nous a communiqués :

  • Meilleure résistance : Les fibres Fiber Tech™ sont deux fois plus résistantes que le PVC classique (+113% de taux de résistance)
  • Poids allégé : Le poids d’un matelas gonflable équipé de ces fibres est réduit de 16 %
  • Meilleur maintien : Cette technologie offre une amélioration du maintien de 49%

L’intégration de cette technologie dans les produits Intex

En 2014, quatre modèles de matelas Intex intégraient la technologie Fiber Tech™ ainsi que les deux spas gonflables de la marque, les fameux « Pure Spa by Intex ».

A la fin de l’année 2014, le nouveau matelas gonflable Premium Intex PremAire en sera naturellement équipé mais la grande nouveauté concerne surtout les petits matelas de 25 cm de haut !
matelas-gonflable-intex-fiber-tech

En effet, ces modèles traditionnellement destinés au camping et vendus entre 10€ et 25€ profiteront des fibres Fiber Tech™. Ces matelas (les modèles Downy) coûteront 5 euros de plus que les années précédentes mais nous pouvons vous assurer qu’ils les valent largement. Ils représenteront une évolution majeure pour le confort des campeurs.

Dès que nous recevrons les premiers, nous réaliserons un test (photos et vidéo) que vous pourrez lire sur ce blog.

Du côté des concurrents

En tant que leader du marché, Intex a pris une longueur d’avance en sortant cette technologie en 2013. Nous nous doutions que les concurrents Aerobed et Bestway allaient réagir. Lors de nos derniers échanges avec ces deux marques, elles nous ont confirmé que c’était pour 2015 ! La technologie de Bestway se nommera Tritech™, quant à Aerobed le nom n’est pas choisi à l’heure ou nous écrivons cet article.

Cet article peut vous intéresser

HAMPTON : la table basse avec brasero signée Napoléon

Depuis cette année, Raviday Barbecue commercialise des produits de la marque canadienne Napoléon. Il s’agit ...

16 comments

  1. Bonjour,
    je cherche à acheter deux matelas gonflables et je n’arrive pas à comprendre la différence entre DUBA-BEAM et FIBER-TECH chez Intex ? pouvez vous m’éclairez pour faire le meilleur choix?
    Merci d’avance, Cordialement
    Hafedh AMAMOU

    • Bonjour et merci pour votre question.
      En fait il n’y a aucune différence entre les deux cette technologie s’appelait Dura-Beam avant 2015 et elle a été renommée Fiber-Tech en 2015.
      En choisissant un matelas avec Fiber-tech vous êtes sûr de faire le bon choix, ils sont plus confortables et plus fiables dans le temps, il y a moins de risques que le matelas ait une hernie.
      Bien cordialement, François pour Raviday Matelas

  2. pinque Jocelyne

    est-ce que les spa offrent une résistance suffisante ?

    • Bonjour,
      Si les spas gonflables Intex sont bien utilisés et ménagés, ils offrent une durée de vie de plusieurs années.
      Difficile de vous dire combien d’années précisément car Intex n’en commercialise que depuis 2013.
      Mais chaque année les modèles s’améliorent et sont de plus en plus fiables. Nous avons encore moins de SAV en 2016 qu’en 2015.
      Il faut en revanche éviter d’avoir un chat et il faut bien protéger le sol sur lequel sera installé le spa.
      Bien cordialement

  3. je ne comprends pas la technologie car je ne suis pas au courant de ces nouvelles avancées, un matelas électrique, se branche sur une simple prise, sans gonfleur en plus …
    Merci de votre réponse car je suis très intéressée.

    • Bonjour,
      Les matelas gonflables électriques ne sont pas nouveaux, ils existent depuis de nombreuses années. Et la marque Intex est le leader dans ce domaine.
      Quant à la technologie Fiber Tech, lancée en 2014, elle apporte plus de confort à l’utilisateur et une plus grande durée de vie aux matelas.
      Vous retrouverez ces produits sur notre boutique Raviday Matelas.
      Bien cordialement

  4. bonjour madame monsieur je suis Benjamin je me si tue dans le secteur 52100 Saint-Dizier il y a un magasin Cora qui vend des matelas de la marque Intex 2 place avec gonfleur électrique intégré sur la pub c’est marqué matelas + sommier en 1fermete réglable en un est-ce que c’est un matelas avec avec des fibres, en attendant une réponse de votre part

    • Bonjour Monsieur,
      Nous sommes revendeur de matelas Intex, comme Cora, donc en concurrence avec cette chaîne de magasin.
      Nous ne pouvons que vous inviter à commander votre matelas gonflable sur notre site https://www.raviday-matelas.com plutôt que dans un magasin car nous offrons une garantie de 3 ans contre 1 an ou 2 ans dans les autres points de vente.
      Par ailleurs, les demandes de SAV sont plus simples et rapides auprès d’Intex si vous êtes un client de Raviday Matelas.
      Pour répondre tout de même à votre question, la mention « Fiber Tech » doit être présente sur la boîte, si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un ancien modèle d’une ancienne génération.
      Bien cordialement,

  5. barbenoire gerard

    bonjour,
    Pourriez vous me donner la différence entre Dura-beam series et Dura beam standard
    merci

    • Bonjour,
      Il s’agit de la même chose. S’il est écrit Duram Beam ou Fiber Tech, il s’agit bien des fibres de nouvelles génération qui équipent désormais 90% de la gamme de matelas Intex.
      Bien cordialement

  6. bonjour ,
    y a t’il du latex dans vos matelas Intex
    bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *