Les tabliers Alaskan Maker font leur entrée sur Raviday Barbecue

Vous êtes à la recherche d’un tablier à la fois confortable et élégant pour cuisiner ou encore effectuer une autre activité manuelle ? Bonne nouvelle, la marque de tabliers Alaskan Maker est arrivée sur Raviday Barbecue et on peut vous garantir que cette dernière ne va pas vous laisser indifférent !

Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Partez avec nous à la découverte de leurs produits spécialement conçus pour les baroudeurs et les makers.

L’aventure vous attend !

Tablier 547 vert olive

Une jeune marque française qui modernise le tablier classique

L’histoire de cette marque française commence en 2017 par un constat des deux fondateurs, Céline et Baptiste. Selon eux, il était grand temps de moderniser le tablier « de mémé » que l’on a tous connu !

Après plusieurs campagnes Ulule, le projet voit le jour : des tabliers robustes, pratiques mais aussi tendances sont commercialisés à travers plusieurs gammes.

Terminé le tablier classique de nos grands-mères, aux motifs pas toujours au goût du jour ! Ce dernier fait place à des modèles modernes, conçus dans de belles matières et déclinés dans toute une palette de coloris actuels pour plaire au plus grand nombre.

La nature comme mot d’ordre

Alaskan Maker s’inspire de la nature et plus particulièrement du grand nord américain pour imaginer ses différentes gammes : les grands espaces, les matières brutes et la vie sauvage sont des éléments qui se trouvent ainsi mis à l’honneur.

La marque a su se diversifier en proposant d’autres types de produits, en complément des tabliers. Celle-ci conçoit également des accessoires outdoor comme des sacs à dos, des sacoches, mais aussi des portefeuilles, des objets de décoration, des vêtements, …

L’aventure n’a plus de limites pour Alaskan Maker qui accompagne les baroudeurs dans leurs découvertes et leurs activités au quotidien.

Tablier 547 Bleu Marine

Une marque engagée

Enfin, la marque s’engage pour l’environnement en reversant 1% de son chiffre d’affaires à l’association Wings of the Ocean, dans le cadre du dispositif 1% for the planet.

Concernant l’emballage, chaque article est placé soigneusement dans un pochon réutilisable en PET recyclé afin d’éviter tout plastique et respecter les valeurs environnementales jusqu’au bout.

Une entreprise qui allie donc la qualité des produits et le respect de la planète !

Zoom sur les modèles de tabliers 547 et 325

Sur Raviday Barbecue, vous pouvez retrouver dès maintenant deux modèles iconiques de tabliers proposés par Alaskan Maker :

Le tablier 547 en toile waxée :

Commençons les présentations par le tablier n°547 : le modèle phare et haut de gamme de la marque.

Celui-ci se compose des plus belles matières, à savoir du cuir et une authentique toile waxée.

Qu’est-ce qu’une toile waxée ? Il s’agit d’un tissu passé par une étape de cirage. Ce procédé offre des avantages intéressants :

  • Le tissu est déperlant et imperméable pour résister davantage aux tâches et autres agressions,
  • Celui-ci est également plus rigide et durable,
  • Il se caractérise par un aspect vintage très tendance et un effet patiné qui rend le tissu unique.

La toile est traitée anti tâches pour vous permettre de ne pas culpabiliser lorsque vous salirez votre beau tablier en réalisant une marinade pour vos grillades par exemple !

Une toile singulière qui protège donc idéalement, tout en apportant du style par son rendu brut et artisanal.

En plus de cette toile résistante, le tablier possède des finitions de grande qualité avec une doublure et des coutures renforcées.

Et ce n’est pas tout ! Ce tablier est équipé d’une ceinture en cuir à la taille ainsi que de plusieurs poches très pratiques pour y glisser des ustensiles ou des outils :

  • Une grande au centre,
  • Deux sur les côtés,
  • Une au niveau de la poitrine pour le téléphone et un stylo.

Enfin, ce modèle s’attache par des bretelles réglables croisées dans le dos qui permettent de répartir au mieux le poids du tablier sur les épaules.

Détails du tablier 547 Vert Olive

Le tablier 325 en coton vintage :

Envie d’un tablier plus léger et moins coûteux ? Tournez-vous plutôt vers le modèle de tablier n°325.

Ce dernier se caractérise par sa toile vintage en coton et polyester, offrant un effet délavé original. Ce tissu en polycoton est particulièrement respirant et durable. Le tablier Alaskan Maker est agréable à porter et offre une belle durabilité.

L’avantage de ce modèle est qu’il se lave en machine sans problème, contrairement au tablier 547 de la marque. On ne peut pas faire plus simple d’entretien !

Ce tablier est également doublé et possède des coutures renforcées par des rivets pour assurer une bonne résistance.

Comme le modèle présenté au-dessus, le 325 offre des poches très utiles :

  • Deux larges poches sur les côtés avec un passant pour le torchon,
  • Une poche au niveau de la poitrine.

Pour attacher le tablier, un tour de cou et des liens à nouer en cuir pleine fleur sont présents pour un ajustement parfait. Le cuir tanné végétalement ajoute une touche d’élégance au modèle et s’accorde à merveille avec la toile vintage.

Un tablier plus accessible mais toujours avec la touche moderne et pratique d’Alaskan Maker !

Des coloris inspirés de la nature

Les différents modèles de tabliers Alaskan Maker se déclinent dans des nuances tendances et modernes, qui rappellent la nature et l’aventure. Vous aurez ainsi le choix entre des teintes claires ou foncées, à retrouver sur Raviday Barbecue.

Pour le tablier 547 :

  • Vert Olive
  • Sable
  • Tobacco
  • Bleu Canard
  • Noir
  • Bleu Marine

Pour le modèle 325 :

  • Denim Foncé
  • Vert Olive
  • Havane

L’entretien des tabliers Alaskan Maker

Conçus pour être faciles d’entretien et durables, les tabliers de la marque se nettoient simplement, avec toutefois une spécificité pour le modèle 547 :

Au vu de sa composition, ce dernier ne passe pas en machine. C’est pour cela qu’il est traité anti tâches : un simple coup d’éponge humidifiée suffira tout en frottant délicatement !

Pour les tâches plus tenaces, un nettoyant spécialement adapté pour la toile waxée est proposé par la marque.

Et pour redonner un coup de neuf à votre tablier préféré, vous pourrez également venir nourrir le cuir avec une huile ou encore une crème hydratante.

Concernant le modèle 325, un passage en machine à 40°C et le tour est joué !

 

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le rayon des tabliers sur Raviday Barbecue pour découvrir Alaskan Maker et choisir le modèle qui vous convient le plus !

Cet article peut vous intéresser

Brasero OFYR en hiver

Le brasero : un compagnon idéal pour vos soirées d’hiver !

Connaissez-vous le brasero ? Cet appareil original appartient à la famille des barbecues à charbon et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *