Home » Non classé » Le réchaud de camping, l’indispensable équipement du campeur
rechaud camping campingaz
rechaud camping campingaz

Le réchaud de camping, l’indispensable équipement du campeur

Réchaud de camping : La cuisine au gaz

Outre la tente, le sac de couchage, les chaises, la table de camping et la glacière, il faut bien entendu penser au réchaud de camping quand on part en vacances. Il s’agit d’un équipement indispensable pour les campeurs et campeuses puisqu’il permet de préparer des repas chauds et conviviaux. En plus, il ne prend pas trop de place dans les bagages et son prix, plutôt économique selon les modèles, est un atout de plus plaidant en faveur de cet accessoire de cuisine.

L’accessoire indispensable du parfait campeur

Si l’on peut décider de passer des vacances sans cuisiner en optant pour les buffets froids, il s’avère plus agréable de pouvoir manger un repas chaud de temps en temps. Et c’est donc exactement ce pourquoi est conçu le réchaud au gaz. Commode à transporter, car petit et léger, et facile à utiliser, cet accessoire de camping existe en plusieurs versions.

La cartouche de gaz sera par exemple plus adaptée à un voyageur seul ou pour un couple. On privilégiera alors plutôt le réchaud à gaz à deux, trois, voire quatre feux lorsqu’on est en famille ou entre amis. Il y a même un modèle qui offre la possibilité de faire des grillades. Le réchaud à gaz 1 feu Party Grill de la marque Campingaz ressemble vraiment à un barbecue au gaz, à part qu’il est beaucoup plus petit.

Réchaud à gaz Campingaz Party Grill, un réchaud idéal pour le camping
Réchaud à gaz Campingaz Party Grill, un réchaud idéal pour le camping

Ce qu’il faut savoir sur les réchauds

Selon sa taille et sa contenance en gaz, cet équipement de cuisine pour camping coûte généralement entre 25€ et une centaine d’euros. Cela le rend donc accessible sur le plan économique, ce qui fait un avantage de plus.

Pour le reste, il faut bien évidemment emmener avec soi les ustensiles concordants. Une petite poêle et une casserole suffiront amplement pour cuisiner des pâtes, du riz ou bien une poêlée de légumes. On s’en servira également pour faire bouillir l’eau du café ou du thé.

Il y a donc autant de bonnes raisons d’emporter ce matériel pour chacun de ses séjours au camping. On pourra aussi l’emmener pour les longues randonnées ou même s’en servir dans le jardin ou sur la terrasse, si on le souhaite.

Cet article peut vous intéresser

La cuisson à la plancha

L’été, le soleil, les amis, la famille et le plaisir de cuisiner à la plancha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *