Home » Piscine » Guide d'achat piscines hors sol » A quels jeux jouer avec les enfants à la piscine ?

A quels jeux jouer avec les enfants à la piscine ?

Les jeux gonflables

Raviday vous propose un petit tour d’horizons des jeux que vous pouvez faire avec vos enfants lorsque vous êtes dans votre piscine ou dans la piscine du club vacances, les activités ne manquent pas.

Equipez-vous d’un ou deux jouets chevauchables comme l’indémodable crocodile, le terrifiant requin ou le sympathique homard géant de chez Intex.

homard-gonflable-intex-57528NP-1

Vos enfants n’auront de cesse de s’inventer des histoires avec ces animaux gonflables. Léger à transporter et facile à gonfler, votre enfant ne voudra plus s’en passer! Et contrairement à l’utilisation en mer qui peut-être dangereuse à cause du courant, dans une piscine vos enfants ne risquent rien.

Les jeux d’immersion

Il existe également de nombreux jeux d’immersion (anneaux, poids…) qui permettent bien sûr de s’amuser mais pas seulement… avec ce type de jeu votre enfant s’essaie à plonger et à retenir sa respiration sous l’eau pour rapporter l’objet du fond de la piscine. Une façon pédagogique pour votre enfant d’acquérir des compétences tout en s’amusant!

jeu-piscine-anneaux

 Des jeux gonflables pour jouer entre amis

Depuis plusieurs années, les fabricants de jeux gonflables dont Intex proposent des jeux collectifs à faire dans l’eau tels que du water polo, du volley ou encore du basket! Il y en a pour tous les goûts et à des prix plus que raisonnables. Petits et grands enfants prennent plaisir à se lancer la balle tout en profitant du plaisir d’être dans l’eau.

panier-basket-gonflable

filet-volley-gonflable

Vous pouvez compléter la panoplie de vos enfants avec un masque, un tuba et des palmes qu’ils pourront aussi bien utiliser à la piscine qu’à la mer.

Cet article peut vous intéresser

Les nouveaux jeux de piscine Intex 2018

Raviday vous présente les nouveaux jeux de piscine Intex 2018 qui seront commercialisés à partir du mois de février 2018. Au programme, des jeux toujours plus réalistes !

2 comments

  1. Nous avons une piscine tubulaire de 4.50 de diamètre sur 90. Je voudrai savoir combien d’heures faire tourner la pompe par jour. En moyenne 2 baigneurs par jour. C’est une pompe 29P415FR avec filtre en papier. Merci Sonia

    • Bonjour,

      Le temps de filtration ne dépend pas du nombre de baigneurs ou des dimensions du bassin mais de la température extérieure.
      Si la température est supérieure à 30°C, vous devez faire fonctionner la filtration en continu 24h/24. Si la température en inférieure à 24°C, faites la fonctionner environ 8 heures par jour.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *