Home » Conseils pratiques Jardin » Quelques règles à suivre pour bien se reposer cet été

Quelques règles à suivre pour bien se reposer cet été

L’été arrive à grands pas et vous n’avez qu’une hâte, d’être en vacances pour vous reposer ? Vous avez raison, le repos est un des points clés de notre bien-être, il ne faut pas le prendre à la légère. Si vous avez du mal à trouver du temps pour vous reposer en temps normal, les vacances peuvent vous être très bénéfiques.

Raviday est là pour vous conseiller quelques règles à suivre pour bien se détendre cet été :

Se détendre au soleil

En journée, quoi de mieux que de profiter du soleil. Allongez vous sur votre transat ou votre chaise gonflable en maillot de bain avec lunettes de soleil sans oublier la crème solaire. Lancez vous dans la lecture d’un roman ou d’une revue et profitez du beau temps. N’hésitez pas à vous faire une liste de livre pour l’été que vous pourrez dévorer en un rien de temps. Pour vous aider à choisir, les sites Psychologies et Livre de Poche vous proposent chacun une sélection de romans pour votre été.

Pour être sûr de profiter de ces moments de détente, prévoyez une horaire quotidienne ou hebdomadaire dans votre planning. Vous vous sentirez à la fois détendu et dépaysé.

Dormir sur un bon matelas

Le sommeil est également quelque chose d’important pour le corps, la peau ou encore la digestion. Le temps et la position de repos peuvent avoir des conséquences sur votre vie de tout les jours. Plusieurs études prouvent que dormir moins de 7 heures par nuit favorise un dysfonctionnement de l’organisme.

Si vous partez en vacances en camping, chez des amis ou de la famille et que vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous allez dormir, n’hésitez pas à choisir un bon matelas gonflable. En plus d’être facilement transportables, les matelas gonflables sont plus confortables d’année en année, ils vous apporteront une possibilité de dormir agréablement pendant plusieurs nuits.

Pour favoriser un bon sommeil, voici quelques conseils : prévoir un dîner léger, prendre un bain ou une douche 2 heures avant de se coucher, dormir dans une pièce à bonne température et ventilée, puis faire quelque chose de relaxant avant de s’endormir comme lire un livre ou écouter de la musique.

 

 

Vous voilà prêt pour profiter d’un été calme et reposant !

 

Cet article peut vous intéresser

protéger son mobilier de jardin

Comment protéger son mobilier de jardin ?

Pour bien affronter les mauvaises saisons et l’hiver, qui est une succession de journées humides ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *