Home » Conseils pratiques Jardin » Quel salon de jardin peut rester dehors ?

Quel salon de jardin peut rester dehors ?

Tout l’été, par temps de pluie ou de gel, un salon de jardin bien conçu peut rester à l’extérieur. Sa capacité à résister aux aléas climatiques dépend de sa matière de conception.

 

Le salon en résine tressée, quels avantages ?

Rappelant l’aspect du rotin naturel, le salon de jardin en résine tressée est la tendance en termes de décoration extérieure.

Cette fibre synthétique est généralement tressée associée à une structure métallique.

 

Choisissez entre deux sortes de résine tressée :

  • La résine tressée plate, avec ses lignes épurées, offre un design moderne et tendance. Très ergonomique, ce matériau s’encastre plus facilement, offrant ainsi un gain de place considérable en matière de rangement.
  • La résine tressée ronde haut de gamme arbore un style plus champêtre.

 

Traitée contre l’action des rayons UV, la résine tressée ne se décolore pas au soleil. Votre salon de jardin préserve ainsi son originalité en toutes saisons.

La résine tressée résiste parfaitement au sel et aux différents types de crèmes solaires. C’est un avantage pour tout aménagement de jardin à proximité d’une piscine ou de la mer.

La résine tressée est très légère. Vous pouvez ainsi déplacer plus facilement votre fauteuil, votre table basse et votre canapé d’extérieur.

La résine est un matériau qui se nettoie et s’entretient facilement.

Très esthétique, elle se fond naturellement au jardin, quel qu’en soit l’aspect. La résine se décline dans des couleurs et des formes variées.

La résine est également un matériau écologique, recyclable et non toxique.

Le salon de jardin en aluminium : pourquoi le choisir ?

Pour recevoir familles et amis en extérieur ou tout simplement pour vous détendre dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon, le salon de jardin en aluminium offre toutes les qualités requises.

En optant pour l’aluminium, faites le choix de la robustesse et d’une plus longue durée de vie. L’aluminium confère aux meubles un design très moderne. Les dossiers et les coussins des assises du salon de jardin en aluminium apportent tout le confort nécessaire pour profiter pleinement du soleil dans son jardin.

Les coussins sont composés de textilène, une matière constituée de toile en PVC qui permet au salon de résister à l’humidité et aux rayons UV.

L’aluminium qui compose les salons de jardin est inoxydable. Les meubles ont ainsi la capacité de résister à toutes les contraintes climatiques, même extrêmes, comme le gel ou la forte chaleur de l’été.

Choisir un salon de jardin en aluminium permet également de profiter d’un excellent rapport qualité/prix.

Un salon de jardin en aluminium est très léger et ainsi facile à déplacer. Il est très confortable, même sans coussins.

Faciles à plier, les meubles s’empilent et se rangent rapidement.

Cet article peut vous intéresser

Comment bien choisir son salon de jardin et sa matière ?

Au retour de l’été, il est agréable de se retrouver dans le jardin pour un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *