Home » Conseils pratiques Jardin » Quel parasol déporté choisir ?

Quel parasol déporté choisir ?

Le parasol déporté : ce qu’il faut savoir ?

Pour bien vous protéger des rayons du soleil pendant vos instants de détente ou pendant vos déjeuners à l’extérieur, installez vos meubles de jardin sous un parasol déporté, très tendance. Les modèles avec rotation à 360° peuvent être inclinés en fonction de la position du soleil.

parasol déporté raviday-jardin.com

Qu’est-ce qu’un parasol déporté ?

Par rapport aux modèles de parasol classiques, le parasol déporté offre une protection optimale contre les rayons UV. Connu également sous le nom de « parasol au pied excentré », le parasol déporté offre une plus grande zone d’ombre.

Il peut parfaitement être ajusté en fonction de la position du soleil. Le parasol déporté est aussi composé d’une toile inclinable qui peut offrir un espace ombragé jusqu’à plus de 15 m².

Outre son côté fonctionnel, le parasol déporté est très design. Vous avez le choix entre un parasol inclinable ou simple et un modèle rond, rectangle ou carré. Décliné dans différentes couleurs, le parasol ombragé s’adapte parfaitement à l’esthétique de votre salon de jardin, de votre table et de vos chaises d’extérieur.

Découvrez notre sélection de parasols déportés sur raviday-jardin.com

Comment bien choisir un parasol déporté ?

Parasol déporté rouge sur raviday-jardin.com
Avant l’achat, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères de choix en fonction :

  • Du type de parasol.

— Le parasol déporté simple vous protège efficacement contre les rayons du soleil. Il est facilement reconnaissable à son pied décalé.

— Le parasol déporté inclinable et rotatif à 360° vous préserve des rayons UV à toutes heures de la journée, car vous pouvez changer son orientation autant de fois que nécessaire.

  • De sa forme.

— Le parasol rond est conçu pour les espaces retreints, il est par exemple destiné à ombrager une petite table ronde.

— Le parasol rectangulaire et carré est adapté à la terrasse, au-dessus d’une table ovale, carrée ou rectangulaire et le long du mur. Ces types de parasol s’adaptent aux grands comme aux petits espaces.

  • De sa dimension.

Le parasol doit couvrir suffisamment d’espace pour éviter les coups de soleil. Le choix dépend également de l’utilisation et de l’espace d’installation : si vous disposez d’un balcon ou d’une grande terrasse par exemple.

  • De sa matière.

— Le pied du parasol doit idéalement être constitué de granit, de béton ou de métal pour résister au vent. Optez également pour un parasol déporté avec une toile en polyester ou en acrylique qui combine légèreté et robustesse.

 

 

Cet article peut vous intéresser

Quelques règles à suivre pour bien se reposer cet été

L’été arrive à grands pas et vous n’avez qu’une hâte, d’être en vacances pour vous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *