Home » Piscine » Guide d'achat piscines hors sol » Pourquoi choisir une piscine tubulaire ?
piscine tubulaire intex, piscine hors sol ronde
piscine tubulaire intex, piscine hors sol ronde

Pourquoi choisir une piscine tubulaire ?

Posséder une piscine n’est pas quelque chose de donné à tout le monde. Entre son prix d’achat, le coût de l’entretien et les éventuels accessoires et jeux de piscine, les dépenses peuvent revenir onéreuses quand on ne sait pas vraiment quoi privilégier. Ainsi, plutôt que de choisir la piscine creusée, on fera bien d’opter pour la piscine tubulaire quand on a un petit budget.

Trois modèles de bassin hors-sol

Accessible économiquement, ce type de bassin existe en trois variantes. Il y a celle en kit, plutôt facile à construire lorsqu’on suit la notice, il y a l’autoportante, et il y a donc la piscine tubulaire. On la trouve également sous forme de kit à monter et elle présente quelques similitudes avec l’autoportante, à une exception près : elle est maintenue et stabilisée par des armatures en métal.

Les caractéristiques de la piscine tubulaire

Si on appelle ce genre de bassin hors-sol de la sorte, c’est qu’il possède une charpente tubulaire, qui est en acier dans la plupart des cas. N’ayant pas de liner, il présente aussi la caractéristique de posséder une toile assez fine.

Vendue en kit, la piscine tubulaire possède donc plusieurs parties qu’il est nécessaire d’assembler pour la faire tenir debout. Elle a donc une structure métallique, une échelle pour accéder au bassin, un dispositif pour filtrer l’eau et bien évidemment une notice à suivre pour la mettre sur pied.

Ses avantages

Facile et rapide à construire, elle est avant tout une solution intéressante sur le plan économique. Pour avoir une petite idée, il faut compter 200€ pour les plus petits modèles et quelques milliers d’euro pour les plus grandes.

En plus d’être le type de piscine le moins cher sur le marché, il est également simple de l’entretenir et s’avère sécurisé. Ce dernier point est bien évidemment un détail très important auquel les foyers avec des enfants portent une grande importance.

Plutôt solide, elle existe en plusieurs formes géométriques, si bien qu’on peut choisir le modèle qui convient le mieux à l’espace que l’on souhaite dédié à son bassin dans le jardin. On en trouve en forme de rectangle, d’autres qui sont ovales ou rondes.

Cet article peut vous intéresser

Eclairer sa piscine Intex : découvrez les lampes et spots disponibles

En plein été, l’envie de se baigner peut durer jusqu’au bout de la nuit. Mais ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *