Home » Non classé » Pourquoi choisir la glacière souple
glaciere souple camping
glaciere souple camping

Pourquoi choisir la glacière souple

Il existe trois grandes familles de glacière de camping parmi lesquelles on compte le modèle rigide, la gamme électrique et donc la glacière souple. Si chacune offre son lot d’avantages, la dernière citée est ce qui se fait de mieux pour les déplacements au camping, le picknick et la randonnée.

La glacière est indispensable en déplacement

Lorsqu’on est au camping, qu’on se rend à la plage pour la journée, qu’on prévoit de partir en randonnée ou qu’on a décidé d’organiser un picknick, il faut pouvoir transporter avec soi ses boissons et ses aliments. Mais le transport n’est pas tout, car il faut également les conserver au frais.

Pour garder frais des produits alimentaires, il n’y a qu’un seul moyen quand on est loin de chez soi et de son réfrigérateur. Ce moyen s’appelle la glacière. Cet objet de rangement possède des propriétés isothermiques qui servent à maintenir la fraîcheur des produits que l’on souhaite emmener avec soi pour un déjeuner sur l’herbe ou la plage. De même, quand la marche se fait longue, il est indispensable de pouvoir s’hydrater convenablement, ce qui nécessite d’avoir avec soi de quoi boire.

La glacière souple : L’idéal pour le camping, le picknick et la randonnée

Et parmi tous les types de glacière que l’on retrouve sur le marché, il y en a un qui s’avère être le plus pratique lorsqu’on se déplace. Vous l’avez bien évidemment deviné, puisqu’il en est question ici. Il s’agit du modèle souple. Léger, possédant la plupart du temps des pains de glace incorporés dans la doublure, elle est l’équipement le plus facile à transporter. Cependant, il faut noter que la glacière électrique, comme la rigide d’ailleurs, conserve plus longtemps les choses qu’elle contient.

Pour des vacances au camping lors desquelles on compte bouger à droite, à gauche, on conseillera donc d’emporter, si possible, un modèle souple ainsi qu’un des deux autres types mentionnés ci-dessus. Le premier servira pour les virées à la plage, les heures de marche à pied ou bien les picknick, quand les secondes serviront sur le campement.

Ce qui est d’autant plus intéressant dans la glacière souple, c’est le fait qu’elle soit économique. Selon la taille et sa capacité de contenance, il faudra compter entre 6€ et une petite cinquantaine d’euros.

Cet article peut vous intéresser

La plancha électrique : une alternative aussi performante que la plancha à gaz

Elektra 60 Vous qui vivez dans un appartement où le gaz est proscrit, la plancha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *