Home » Matelas gonflable » Guide d'achat matelas gonflable » Peut-on utiliser un matelas gonflable comme lit permanent ?

Peut-on utiliser un matelas gonflable comme lit permanent ?

Cette question revient régulièrement sur le tapis et depuis les dernières avancées en termes de matelas gonflables électriques ces dernières années, avec notamment les appellations « permanent airbed », on est tenté de croire qu’un matelas gonflable peut être suffisant pour dormir dessus toutes les nuits sans problème. La réponse est clairement NON ! Bien sûr, cela se nuancera en fonction de votre matelas gonflable.

Pour une durée limitée

Alors, évidemment, tous les matelas gonflables ne se valent pas et il faut donc bien les distinguer. Les matelas gonflables « classiques » ou avec gonfleurs intégrés seront largement suffisants pour passer 2 nuits ou 3, mais au-delà plusieurs nuits consécutives dessus, vous sentirez clairement votre dos engourdi et vous ne récupérerez plus aussi bien que sur un vrai lit. Les matelas gonflables électriques peuvent permettent quant eux de se rapprocher au plus près du confort d’une literie traditionnelle mais cela variera très fortement en fonction des modèles. Nous vous recommandons de privilégier les produits à partir de 69€. En dessous de ce seuil, vous risquez d’être déçu du résultat.

Pour plus de confort, optez pour le haut de gamme

Bien sûr, certains modèles de matelas gonflables, sont particulièrement confortable ! Si vous voulez vous approcher au plus près du confort d’un vrai lit, il vous faudra opter pour les matelas électrique (très) haut de gamme comme la Gamme Premaire d’Intex.

Ces lits d’appoint gonflables sont conçus pour soutenir votre corps du mieux possible. L’air est réparti équitablement sur toute la surface du matelas, afin de vous apporter un confort comparable à celui d’un vrai lit. Cependant même si ces « airbed » sont très confortables, ils ne restent qu’une solution d’appoint qui ne peut pas égaler le confort d’une bonne literie. Nous vous conseillons donc de  dormir dessus pendant quelques semaines au maximum, en attendant de (re)trouver votre lit traditionnel.

De nouvelles pistes

A l’heure actuelle donc, rien ne remplace un vrai lit pour passer ses nuits dans les meilleures conditions, mais il n’est pas exclus qu’à l’avenir, les lits gonflables deviennent si performant qu’ils prendraient la place de nos lits classiques. En effet, les fabricants de matelas gonflables innovent sans cesse pour offrir à leurs clients des matelas dignes de ce nom. Par exemple, Intex, le leader mondial du matelas gonflable, a mis au point une nouvelle fibre révolutionnaire plus confortable et résistante.

Cet article peut vous intéresser

Le matelas gonflable est-il mauvais pour le dos ?

Vous connaissez le mal de dos que nous pouvions subir par les anciens matelas pneumatiques ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *