Abritez-vous du soleil et de la pluie avec une pergola de jardin Couleurs du Monde

Découvrez Couleurs du Monde, l’expert de la pergola de jardin ! Située dans le Gard, cette marque se distingue par son savoir-faire dans l’art de l’ombrage.

Elle vous propose une variété de pergolas bioclimatiques, qu’elles soient adossées ou autoportantes, ainsi que des pergolas à volets et à toile. Avec ces pergolas, vous pouvez non seulement vous protéger du soleil, mais également de la pluie. Elles produisent également le meilleur des effets dans votre jardin, pour un extérieur à la fois fonctionnel et élégant.

Bien qu’experte en pergolas, Couleurs du Monde propose également des parasols, salons de jardin et hamacs, des éléments complémentaires parfaits pour vous détendre pleinement.

Si vous cherchez encore des idées d’aménagement d’ombrage dans votre jardin, n’hésitez plus et optez pour une pergola Couleurs du Monde !

Optez pour une pergola bioclimatique

Pour vous apporter à la fois ombre et aération tout en vous protégeant de la pluie, les pergolas bioclimatique sont très pratiques. Elles ont pour principe d’intégrer dans leur toit des lames inclinables selon le degré d’ombre et de ventilation souhaités :

  • Lames fermées : vous êtes totalement à l’abri des rayons du soleil et de la pluie, que ce soit pendant une canicule ou un orage ;
  • Lames entrouvertes : vous profitez d’une ventilation constante tout en restant à l’ombre ;
  • Lames ouvertes : l’eau et la neige ne peuvent pas s’accumuler en hiver et vous bénéficiez des rayons du soleil durant les saisons plus fraîches, sans avoir à démonter votre pergola.

Chez Couleurs du monde, vous retrouvez aussi bien des modèles de pergolas adossées bioclimatiques que des modèles autoportants. Ainsi, peu importe la configuration de votre terrasse ou salon de jardin, vous trouverez chaussure à votre pied !

Seattle : la pergola adossée bioclimatique XXL

Pour profiter de votre salon de jardin sans souffrir de la chaleur, optez pour la pergola bioclimatique Seattle !

Cette pergola couvre jusqu’à 20 m² de votre espace grâce à ses 6 x 3 x 2,40 m. En temps que pergola adossée, elle possède 3 pieds d’un seul côté et se fixe au mur de l’autre côté, vous faisant ainsi gagner en place. Elle vous permet ainsi de créer une zone d’ombrage en sortie de votre maison, sur votre espace terrasse directement.

Par ailleurs, vous profitez d’un système de lames orientables grâce à une manivelle. Vous pouvez alors régler l’afflux en air et en lumière sans problème. Avec cette pergola, vous disposez également d’emplacements pour installer des rideaux ou des brise-vues (non inclus), afin de vous protéger encore davantage du soleil.

En fermant les lames complètement, vous pouvez compter sur les gouttières intégrées qui évacueront les eaux de pluie facilement lors des orages.

Pour vous protéger efficacement des éléments extérieurs, elle est entièrement fabriquée en aluminium. Il s’agit d’un matériau solide et revêtu de peinture époxy au niveau de la structure pour une résistance accrue.

pergola bioclimatique adossee couleurs du monde seattle
Pergola adossée bioclimatique Seattle

Denver et Memphis : deux dimensions différentes de pergolas autoportantes bioclimatiques

Découvrez d’autres modèles de pergolas bioclimatiques Couleurs du monde, cette fois autoportantes. La pergola Denver et la pergola Memphis vous offrent les mêmes fonctionnalités avec des simplement des dimensions différentes.

Avec la pergola Denver, vous disposez de 3 x 3 x 2,30 m pour couvrir 9 m² de votre espace extérieur. Memphis vous offre de son côté 6 x 3 x 2,30 m pour couvrir une surface de 18 m².

Tout comme la Seattle, elles possèdent des lames aluminium orientables à souhait à l’aide d’une manivelle, des gouttières, des emplacements de stores ainsi qu’une structure en aluminium robuste.

Cependant, à la différence des pergolas adossées, vous pouvez utiliser ce genre de pergola n’importe où votre salon de jardin se trouve, si tant est que vous puissiez fixer les pieds dans une dalle dure.

Penchez plutôt pour une pergola de jardin avec toit coulissant en polycarbonate

Une alternative aux pergolas bioclimatiques : les pergolas à toile ou à panneaux coulissants ! Il s’agit d’autres systèmes également efficaces pour vous protéger des agressions extérieures telles que les rayons UV, la chaleur et la pluie.

Leur toit est plutôt coulissant qu’orientable et est fabriqué en polycarbonate, un matériau est très résistant à la chaleur qui permet de bien vous en isoler.

Le système d’ouverture permet quant à lui d’évacuer la chaleur qui stagne sous la pergola très facilement, tout en modulant selon l’ombre souhaitée. Vous pouvez ainsi profiter de l’ombre sans avoir un effet étuve en dessous de votre pergola.

Athezza et Edena : les modèles de pergolas à panneaux coulissants

Les pergolas Edena et Attheza sont deux variantes dotées d’un toit avec panneaux coulissants dont la seule différence est la taille. La pergola Athezza mesure 4 x 3,5 x 2,70 m et couvre ainsi 14 m². De son côté, la pergola adossée Edena mesure quant à elle 6 x 3,5 x 2,70 m, pour 18 m² de surface couverte.

Elles sont équipées d’une toiture à panneaux coulissants en polycarbonate, permettant une adaptation parfaite à vos besoins. Vous pouvez ouvrir ou fermer ses volets coulissants selon vos envies, modulant ainsi l’ombre et la ventilation pour éviter l’effet de serre.

De plus, ces panneaux offrent une protection efficace contre les fortes pluies, notamment grâce à un adhésif micro perforé qui réduit la condensation, ainsi qu’à une gouttière.

La toiture en polycarbonate de ces pergolas sont traitées anti-UV grade 6 et comprennent trois couches fumées d’une épaisseur de 6 mm, garantissant une isolation thermique optimale. La structure en aluminium, durable et résistante aux intempéries, est recouverte d’une peinture à cataphorèse, offrant une protection idéale contre la corrosion.

Stockholm : une grande pergola adossée avec toiles coulissantes

Avec la pergola adossée Stockholm, vous pouvez également profiter d’un toit en polycarbonate mais avec un système d’ouverture différent des pergolas Ahtezza et Edena.

Elle dispose en effet d’un toit qui ne s’ouvre pas, complété par deux toiles de toit occultantes qui elles s’ouvrent. Avec une densité de 160 gr/m², ces toiles offrent une protection optimale contre la chaleur tout en évitant le rayonnement direct du soleil.

Les panneaux associés aux toiles vous permettent de moduler l’ombre et la lumière selon vos envies. Ils offrent également une protection efficace contre la pluie grâce aux gouttières intégrées (toit et pieds).

Le toit de la pergola Stockholm est traité anti-UV grade 4 et comporte deux couches fumées de 6 mm d’épaisseur, garantissant une excellente isolation thermique. La structure en aluminium est quant à elle recouverte d’une peinture à cataphorèse, offrant une protection idéale contre la corrosion.

pergola adossee couleurs du monde stockholm 3,5 x 6 m ambiance
Pergola adossée à rideaux de toit coulissants Stockholm

Opale : une pergola tonnelle avec toile et rideaux

Avec la pergola autoportante Opale, vous bénéficiez d’une protection efficace contre les rayons du soleil tout en restant au frais.

La pergola Opale offre un ensemble d’équipements parfaits pour agrémenter votre salon de jardin.

En effet, son toit en polycarbonate fumé assure une excellente évacuation de la chaleur grâce à ses ouverture ainsi qu’une excellente étanchéité. Vous retrouvez en dessous une toile avec protection UV 50+ qui est spécialement conçue pour éviter l’effet de serre.

Les rideaux inclus complètent le tout en améliorant la ventilation et en protégeant du vent.

Cerise sur le gâteau : vous profitez d’une tonnelle fabriquée avec des matériaux résistants, spécialement conçus pour une utilisation extérieure. La structure est en aluminium thermolaqué, complétée par une visserie en inox, offrant une grande résistance aux intempéries et aux chocs.

pergola autoportante couleurs du monde opale 3 x 3,60 m ambiance
Pergola autoportante Opale

Comment installer ma pergola de jardin Couleurs du Monde ?

Pour installer votre pergola, choisissez un emplacement adéquat pour ancrer solidement les pieds dans le sol. Assurez-vous en effet que la surface soit plane et dure. Notez que le temps de montage est variable selon le modèle de pergola.

A titre indicatif,  il peut aller jusqu’à 4 heures à quatre personnes. Tout en suivant la notice de montage fournie, nous vous conseillons d’appliquer les conseils suivants :

  • Montage : Effectuez le montage sur un revêtement adapté (bâche, tapis, moquette, cartons) pour éviter de rayer les barres.
  • Préparation : Dans le cas d’un toit en polycarbonate, installez du scotch microperforé aux ouvertures du polycarbonate avant le montage.
  • Fixation : Fixez bien la pergola au sol pour garantir sa stabilité et sa fonctionnalité.

Quel entretien pour ma pergola de jardin ?

Pour assurer la longévité de votre pergola, nous vous recommandons un entretien biannuel. Pour cela :

  • Nettoyez la structure et le toit (lames ou panneaux) avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Vous préviendrez ainsi la formation de moisissures ou l’ancrage de tâches.
  • Laissez les lames ou les panneaux ouverts en cas de fortes intempéries ou de longue absence. L’eau ne stagnera pas inutilement si les évacuations sont engorgées.
  • Si vous pergola en est munie, débarrassez justement les gouttières des saleté accumulées pour garantir une bonne évacuation de l’eau.
  • Si vous pergola en est munie, attachez les rideaux lors d’intempéries ou d’absences prolongées pour éviter leur détérioration.

pergola adossee couleurs du monde stockholm 3,5 x 6 m zoom

Cet article peut vous intéresser

Abri de jardin Bernadette IWH

Les abris de jardin en bois IWH : des constructions pratiques pour l’extérieur

Vous souhaitez stocker facilement votre mobilier ou encore vos outils de jardinage ? Pratiques, les abris …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *