Home » Spa gonflable » Conseils et entretien d'un spa gonflable » Où installer un spa gonflable chez soi ?

Où installer un spa gonflable chez soi ?

Facile à installer à son domicile, le spa gonflable est le type de spa qui séduit de plus en plus d’adeptes. Si vous aussi vous avez opté pour des moments de détente grâce aux milliers de bulles et de massage grâce aux jets en restant chez vous, vous avez fait le bon choix en sélectionnant le spa gonflable.

Pour en profiter, plusieurs options s’offrent à vous. Il n’existe pas de meilleurs endroits ! Tout va dépendre de l’environnement et de vos préférences. Si vous souhaitez utiliser votre spa toute l’année, rien de mieux que de l’installer à l’intérieur, tout en suivant quelques règles que nous présenterons plus tard. Si vous préférez bénéficier de la chaleur des rayons du soleil sur votre peau, vous pouvez bien sûr placer votre spa à l‘extérieur sur votre terrasse ou dans votre jardin. Si vous êtes mi-figue, mi-raisin, il existe une solution pour goûter aux joies de l’eau toute l’année tout en ayant une vue panoramique sur le jardin. On vous en dira plus ! Dans tous les cas, réfléchissez bien à l’endroit avant de l’installer car même si le spa est gonflable et qu’il paraît léger, une fois rempli d’eau, vous ne pourrez plus le déplacer d’un centimètre ! Il faudra attendre le moment de changer votre eau pour pouvoir le déplacer.

Vous êtes maintenant sur le point de l’installer ? Suivez bien nos conseils pour choisir l’endroit idéal!

J’installe mon spa à l’intérieur chez moi

Le jacuzzi gonflable a l’avantage de pouvoir s’installer à l’intérieur d’une maison. Vous pourrez en profiter toute l’année ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il grêle, vous serez protégé et vous pourrez l’utiliser sans problème. Toutefois, il faut s’assurer que le sol soit bien dur et qu’il puisse supporter le poids de l’eau et de ses occupants car ce n’est pas parce que le spa est gonflable qu’il est léger.

Dans une pièce spécifique

Si vous avez la chance de disposer d’une pièce vide,utilisez-la. Nous vous préconisons une pièce plutôt au rez-de-chaussé qu’en étage car il faut que le sol supporte le poids de l’eau et des personnes qu’il accueillera (il faut compter au minimum 1 tonne au total puisque le poids du volume d’eau pour un spa 4 places est de 795 kg). Il faut savoir que l’utilisation du spa engendre de l’humidité. Le revêtement du sol doit donc résister à l’eau en cas d’éclaboussures. Votre pièce devra donc être ventilée et ne doit pas comporter de tapisseries ou de boiserie car ils ne supporteront pas l’humidité.

installer-spa-gonflable-interieur-maison

Dans ma véranda

La véranda est une pièce idéale pour installer un spa gonflable et ainsi être à l’abri tout en ayant une superbe vue sur votre jardin. En ce qui concerne l’humidité, il n’y a aucun frein car la véranda dispose de baies vitrées en verre qui s’ouvre au besoin et supporte l’humidité. Le sol doit être bien plat et lisse. Disposez la bâche (inclue avec le spa Intex) puis posez-y le spa. Goûtez aux plaisirs de la balnéothérapie toute l’année !

repos-spa-gonflable-intex-pure-spa-plus-bleu-bulles-4-places-28406EX

veranda-spa-gonflable-intex-pure-spa-plus-bleu-bulles-4-places-28406EX

J’installe mon spa à l’extérieur

Sur ma terrasse

Vous souhaitez profiter des rayons du soleil directement en extérieur alors choisissez la terrasse comme support de votre spa gonflable. Avant toute chose, contrôlez la solidité de la terrasse si elle est en bois. Construite en béton, votre terrasse supportera sans aucun problème votre spa. Voici quelques photos que nous avons prises, illustrant des spas sur différentes terrasses, abritées ou non.

Inspirez-vous !

spa-gonflable-intex-bulles-octogonal-6

spa-gonflable-intex-bulles-jets-octogonal

spa-jets-intex-autre-vue spa-jets-intex-banquette-effet-fleurs-devant

pure-spa-gonflable-intex-28410-vue-generale

pure-spa-gonflable-intex-28410-couvercle-2

spa-gonflable-intex-pure-spa-jets-6-places-28436EX-terrasse-jardin

Dans mon jardin

Vous souhaitez vous détendre au fond du jardin bercé par les chants des oiseaux ? C’est tout à fait possible en rajoutant, comme dans les autres situations d’ailleurs, la bâche de protection sous le spa. Il vous faudra préalablement vérifier que le sol soit plat, qu’il ne dispose pas d’irrégularité et enlever tout petit cailloux pouvant percer le spa. Vous pouvez étaler du sable sur votre sol pour l’aplanir puis rajouter la bâche et enfin y poser le spa.

installer-spa-intex-jardin

Si vous décidez de l’installer en extérieur, n’oubliez pas de couvrir votre spa à la fin de chaque utilisation avec un couvercle gonflable afin de le protéger des insectes et des feuilles.

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter bonne installation et bonne baignade !

Cet article peut vous intéresser

Spa Gonflable Bestway : comprendre les codes erreurs et résoudre les pannes courantes

A Savoir : Le tableau de commande possède un verrouillage automatique qui se déclenche au ...

99 comments

  1. après le stockage de l’hiver j’ai des taches sur la parti gonfable moisissures comment les enlever ?

  2. bonjour
    j’ai installée mon spa sur ma terrasse je voudrais savoir si il faut couvrir le bloc moteur en cas de pluie.
    merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Le bloc moteur peut supporter la pluie, néanmoins nous vous invitons à couvrir le panneau de contrôle et le bloc moteur en cas de pluie car dans la page « Garantie limitée » de la notice du spa, le fabricant précise La garantie ne s’applique pas dans les cas suivants:

      négligences, utilisation anormale, accident, mauvaise manipulation, voltage inadapté, utilisation contraire aux instructions, dommages causés par des circonstances extérieures non dépendantes du fabricant, y compris (liste non exhaustive) les dommages causés par l’exposition au feu, aux inondations, au gel, à la pluie, ou à tout autre élément naturel.

      Bien cordialement

  3. Bonjour
    Je n ai pas de ta tasse juste un jardin pas droit sue herbe je vais creuser et mettre du sable pluie la bâche sol es ce une bonne idée ???
    Merci de vos conseils

    • Bonjour,
      Vous n’êtes pas obligé de mettre le spa sur une terrasse néanmoins le sol doit être parfaitement plat sinon il risque d’y avoir des vibrations et donc du bruit.
      Vous pouvez donc aplanir le terrain avec du sable et bien sûr mettre la bâche de sol entre le sable et le spa.
      Bien cordialement

  4. Je souhaite acheter un spa deux ou quatre personne gonflables
    Mais je souhaiterais le mettre sur ma terrasse qui fait 20 mètres carré et qui est au deuxième étages d’un immeuble
    Est-ce possible ? Ou vous me le déconseillez ?
    Merci

    • Bonjour,
      Il est fortement déconseillé d’installer un spa gonflable sur un balcon.
      Un spa gonflable de 4 personnes contient 800 litres d’eau, le poids plein sera donc supérieur à 800 kilos.
      Bien cordialement

  5. Bonjour, quel est l’encombrement au sol à prevoir (incluant bloc moteur) pour un spa gonflable Intex purespa hexagonal jet+bulles 6 places (meme question pour le 4 place)?
    Merci

    • Bonjour,
      Les dimensions sont indiquées dans les fiches produits de notre site :
      28454 4 places :
      Dimensions du spa : 201 x 71 cm
      Dimensions bloc technique : 64 x 43 x 90 cm
      28456 6 places :
      Dimensions du spa : 218 x 71 cm
      Dimensions bloc technique : 64 x 43 x 90 cm
      Bien cordialement

  6. Bonjour
    Dans la notice il est noté qu’il ne faut pas installer le bloc de contrôle sur une terrasse en bois pour les risques électriques mais mais dans vos conseils de pose vous indiquez que l’on peut installer un spa sur une terrasse en bois, il u a t il vraiment un risque ?
    Merci

    • Bonjour Madame, Monsieur,
      Il est naturellement possible de poser un spa sur une terrasse en bois. Néanmoins, le fabricant Intex a le devoir de recommander à ses clients de mettre le produit à la terre.
      Ce n’est pas une obligation pour le client de le faire mais une recommandation.
      Cette opération n’est pas très compliquée, vous pouvez la confier à un électricien (peu coûteux) ou alors le faire vous même.
      Il suffit d’ouvrir le bornier en bas à gauche au dos du panneau de contrôle et d’y brancher un fil de terre puis relier ce fil de terre à un piquet de terre qui sera enfoncé dans le terrain.
      Bien cordialement

      • Bonjour
        Comme cette personne mon spa inter 4plus va être installé sur une terrasse bois renforce donc a part mettre à la terre il n y pas d autre contrainte électrique?
        Cordialement

  7. J’habite au deuxième étage d’une maison avec sol en plancher.. je peux installer le spa dans mon salon pour 24h ?

    • Bonjour Madame,
      Le spa gonflable une fois remplis va peser entre 800 kilos et 1 tonne selon sa taille. Nous vous déconseillons donc fortement d’installer un spa gonflable sur votre étage.
      Bien cordialement

  8. Bonjour,

    Nous aimerions installer un spa gonflable sur notre terrasse (dalle en béton + dalle granit posée sur plot), pensez-vous que les plots supporteraient le poids total d’un spa ?
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Un spa gonflable plein pèse entre 800 kilos et une tonne.
      Il faudrait demander à votre maçon si la terrasse peu supporter ce poids.
      Bien cordialement

  9. Bonjour , pour vider l eau peut on adapter un tuyau de évacuation pour l evacuer plus loin

    • Bonjour Madame,
      Nous recommandons idéalement d’utiliser une pompe d’évacuation d’eau à laquelle vous reliez votre tuyau pour choisir la destination de l’eau.
      Bien cordialement

  10. Bonjour,

    Je souhaiterais installer un spa gonflable 4 personnes sur ma terrasse de 30m2, située au premier étage au dessus d’un garage. Qu’en pensez-vous ? Merci par avance.

    • Bonjour Madame, Monsieur,
      Nous allons vous faire la même réponse que précédemment.
      Le spa gonflable plein pèse entre 800 kilos et une tonne. Il faut donc demander à votre maçon ou au constructeur de la maison si votre terrasse est faite pour supporter ce poids.
      PS : avez pensé à l’évacuation de l’eau ? Il faut changer l’eau du spa tous les 30 à 40 jours, pensez-y.
      Bien cordialement

  11. Bonjour
    Je souhaite installer mon spa sur ma terrasse carrelée. Est il possible de mettre des dalles en mousse en dessous ?!
    Pas de risque (moisissures ou autres?)
    Merci

    • Bonjour,
      Il ne faut effectivement prendre aucun risque de crevaison. Vous avez raison d’envisager l’achat de dalles en mousse pour renforcer le dessous de la structure.
      Bien cordialement

  12. JEAN-MARC PEAINCHAU

    Bonjour
    J’ai l’intention de faire l’acquisition d’un spa gonflable 6 places que j’installerai sur ma terrasse pas de problème de place , par contre pour évacuer correctement la pluie elle a une pente de 2cm au mètre
    Est-ce compatible ?
    par avance merci de votre réponse
    Avec mes respectueuses civilités

    • Bonjour,
      Il est bien sûr possible d’installer un spa sur votre terrasse en revanche vous ne pourrez probablement pas le remplir au niveau le plus haut puisque la ligne d’eau sera inclinée par la pente.
      Bien cordialement

  13. bonjour .j’ai installer un jaccuzzi lays miami de 4 places mais nous y allons q’ua deux.Jje peze 66 k et mon ami 86 et le spa rempli pese 696 kg plus nous sa fait donc 840 kg au premier etage sur du beton quon ne connait pas la dalle cest un ancien batiment .ma question doije le retirer u plus vite ou je peux le garder un peu? sa fait 4 jours que tout va bien.

    • Bonjour,
      Nous ne répondons pas à ce type de question, nous déconseillons généralement de positionner les spas sur des étages puisque le poids est effectivement proche d’une tonne concentré sur 2 mètres carré seulement.
      Nous invitons les gens à se rapprocher de leur syndic de copropriété ou du constructeur du bâtiment.
      Bien cordialement

  14. Bonjours je suis en appartement au deuxième
    ( dalle béton et mûr aussi )
    Possible de le mettre dans une chambre ?
    Merci

    • Bonjour,
      Avez pensé à la vidange mensuelle du spa (800 à 1000 litres d’eau) ?
      Pour la résistance du bâtiment, nous ne répondons pas à ce type de demande, il faut voir avec le constructeur ou le syndicat de copropriété si la pièce peut soutenir 1 tonne sur 1 ou 2 mètre carré.
      Bien cordialement

  15. bonjour j aimerais installer un spa gonflage 4 pers a l étage du maison de ville sol en béton ya til des risques ,?

    • Bonjour Madame, Monsieur,
      Nous ne pouvons répondre à cette question à la place du constructeur de la maison ou de l’entreprise de maçonnerie.
      Pour rappel, un spa gonflable une fois rempli va peser entre 800 kilos et 1 tonne.
      Bien cordialement

  16. Bonjour, j’ai réalisé une terrasse avec 4 palettes pour avoir une surface plate. Un spa de 800 kg peut-il y être installé ?

    • Bonjour,
      S’il s’agit de palettes Europe et que le poids est bien réparti, cela doit pouvoir tenir.
      S’il s’agit en revanche de palettes plus fines, c’est plus risqué.
      Bien cordialement

      • Les ecarts entre les lames des palettes n’est il pas risque? Avec le poids de l’eau, le tapis de sol suffit?

        • Bonjour,
          Nous aurions du le préciser effectivement, il faut naturellement avoir une surface parfaitement plate pour poser le spa ce qui implique d’avoir posé « un plateau » au dessus des palettes Europe.
          Bien cordialement

  17. Bonjour
    Peut on encastrer entièrement un spa gonflable dans une terrasse en composite
    Merci

    • Bonjour,
      Oui il est tout à fait possible de le faire. Il faudra cependant anticiper les futures vidanges pour que l’évacuation de l’eau se déroule sans problème.
      Il faudra aussi que l’accès au bloc technique soit simple si besoin de regonfler légèrement la cuve par exemple.
      Bien cordialement

  18. Bonjour je viens d acheter mon spa il est installer a l exterieur. Doit on absolument protéger le socle sur lequel on regle la température?

  19. catherine lacrosniere

    Bonjour,
    J’ai acheté le spa il y a 15 jours et l’ai utilisé une fois. Je l’ai ouvert il y a deux jours et le code E91 s’affiche malgré un ajout répété et quotidien de sel. Pourquoi le code E91 persiste-t-il alors que j’ai ajouté plusieurs kilos de sel ? Merci pour votre réponse
    Sincèrement

    • Bonjour,
      Vous pouvez essayer d’activer les jets pendant 30 minutes pour diluer le sel et bien le répartir dans l’eau.
      Si l’erreur E91 persiste, il faudra alors ajouter du sel.
      Bien cordialement

  20. Bonjour j en suis à mon deuxième moteur de spa intex il est positionné sur une te rassemblement bois en extérieur le soleil tape sur le spa et le bloc et deux fois la même panne le chauffage ne fonctionne plus .
    Es ce que le soleil peu avoir une incidence sur mon bloc chauffage ??
    Car le dernier bloc est neuf moins de 6 mois et seulement 2 mois d utilistion .mais pas de garanti cause achat du premier bloc il y a plus de deux an bref il part en réparation mais je ne veux pas M amuser à payer tout les 2 mois une réparation et me prive du spa

    • Bonjour,
      Les premières pages du manuel d’utilisation nommées « Avertissement » mentionnent ceci :
      « N’exposez pas le spa à la lumière directe du soleil. »
      « N’exposez pas le système à la lumière directe du Soleil pendant longtemps. »
      Si le bloc technique est exposé toute la journée au soleil, il est probable que cela ait une incidence négative sur le bloc technique.
      Bien cordialement

  21. Bonjour, faut il couvrir le spa ou le laisser ouvert en été? Je suis partagé car quand on le ferme 2 à 3 jrs consécutifs, l’eau (malgrès son traitement au brhome +traitement acidité) commence à sentir et sur la bouée qui recouvre on commence à y voir des traces un peu noires… mais d’un autre coté s’il pleut,je ne sais pas ce que cela peut provoquer…. De plus,je voudrais savoir s’il on est censé activer le filtre en permanence (jour+nuit)?.
    Merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Lors de périodes de fortes chaleur (plusieurs jours consécutifs à 30°C) il est recommandé de filtrer l’eau 24h sur 24h.
      Il ne faut pas laisser le spa couvert en permanence mais l’aérer pendant la journée.
      Bien cordialement

  22. Bonjour sur mon spa il y a marqué de ne pas le mettre à une température extérieure inférieure à 4 dégrée merci pour vos réponses

    • Bonjour,
      Effectivement il ne faut pas installer un spa gonflable lorsque la température est inférieure ou égale à 4 degrés. Le produit se mettra en erreur.
      Bien cordialement

  23. Bonsoir,
    Je souhaiterai installer mon spa a l’extérieur dans une cours gravillonnée que j’aurai préalablement légèrement décaissée et recouverte de sable puis une bache. Croyez vous que cela est envisageable ?! Par avance lerci pour votre retour.

  24. Bonjour avant l’achat on m’avais dit qu’on pouvais laisser le spa toute l’annee en exterieur or je lis a ne pas utiliser a 4 degrés en extérieur
    En ce moment les températures baissent je maintien l’eau a 25 – 30 quand je ne m’en sers pas….
    Faut il que je le vide dans ces périodes ou non ?
    Le spa est dehors sous une tonnelle en tissu
    Merci

    • Bonjour,
      Si vous n’utilisez pas votre spa, nous vous recommandons de le vider et de le conserver à l’abri pendant l’hiver.
      Vous risquez de consommer beaucoup d’électricité pour maintenir une température proche de 30°C.
      Bien cordialement

  25. Bonsoir
    Je souhaitel’ installer dans un abris de jardin bois avec deux aerations

  26. Bonsoir,

    Je souhaiterais installer un spa intex quatre places sur ma terrasse en plancher hourdi polystyrène, poutrelles de 3 mètres de long.
    Pensez-vous que la terrasse supportera le poids du spa plein plus quatre personnes ?

    Par avance, merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Pour les questions comme celle-ci, sur la résistance, nous ne nous engageons pas.
      Nous vous recommandons de demander l’avis à l’artisan qui a réalisé votre terrasse ou au magasin qui vous a vendu les matériaux.
      Sachez qu’un spa rempli pèse entre 800 kilos et 1 tonne (sans compter le poids des utilisateurs).
      Il faut donc que le support soit en mesure de supporter cette charge concentrée sur une zone de 2m2.
      Bien cordialement

  27. Bonjour,
    Je viens d’acheter un spa.
    Dans les publicités et sur les sites, on dit pouvoir utiliser le spa toute l’année en extérieur.
    Après lecture de tous les commentaire précédents, je suis un peu perplexe. Il faut protéger le moteur et le panneau d’affichage … , ne pas laisser le jacuzzi à une température extérieure inférieur à 4°.
    Qu’en est-il exactement?

    • Bonjour,
      Effectivement, le fabricant du produit présente les recommandations suivantes dans les premières pages de la notice d’utilisation :

      • N’exposez pas le système à la lumière directe du Soleil pendant longtemps.
      • Il est possible d’installer et de laisser le spa à l’extérieur à une température minimale de 4°C (39°F) si la température intérieure du spa est supérieure à 4°C (39°F)

      Bien cordialement

  28. Bonjour,

    Peut on stopper le « chauffage » d’un spa ?. En été, en plein soleil et dans le sud les températures sont très élevées et je ne pense pas avoir besoin de chauffer l’eau…
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,
      Le spa ne chauffe pas en permanence, il est bien possible de le couper.
      En plein été, l’eau chauffe facilement.
      Bien cordialement

  29. bonjour,
    Nous venons d’acheter un spa gonflable intex jets et bulles. Nous envisageons de le poser sur un sol dur mais non cimenté et préparer un lit de sable . Pourriez-vous me préciser l’épaisseur de sable nécessaire ?
    En vous remerciant,
    Bien cordialement

    • Bonjour,

      Si vous souhaitez installer votre spa gonflable sur un lit de sable, nous vous conseillons de creuser un trou d’une profondeur entre 10 et 20 cm et de dimensions relatives au spa.
      L’épaisseur de la couche de sable n’a pas de taille optimale, il faut avant tout qu’elle soit bien plane.

      Bien cordialement.

  30. Bonjour, puis je laisser mon spa dehors toute l’année sachant qu’en hiver les temperatures descendent jusqu’à -10° ?

    • Bonjour,
      Nous il n’est pas recommandé de laisser un spa gonflable à l’extérieur toute l’année.
      Si la température de l’eau est inférieure à 5°C, le spa se placera en sécurité de toute façon.
      Bien cordialement

  31. Bonjour,
    Peut-on laisser le SPA branché 24H/24 ou doit-on le débrancher lorsque nous nous absentons en journée, ou pendant la nuit ?
    Dans la notice du SPA, il est indiqué qu’il faut le débrancher par temps de pluie. Qu’en est-il exactement ? Pour un produit sensé rester à l’extérieur une bonne partie de l’année, cette contrainte est difficile à appliquer, surtout si l’on n’est pas à la maison pour surveiller le temps qu’il fait…
    Merci de votre avis.

    • Bonjour,

      Concernant la pompe, il est nécessaire qu’elle soit en marche 24h/24 en période de forte chaleur. Lorsque la température extérieure n’est pas forte, il faut que la pompe de filtration soit en route au moins 10 heures par jour.
      Il faut savoir que 90 % des problèmes liés aux spas gonflables ont pour cause une filtration trop faible. C’est donc un aspect important de l’entretien de votre spa gonflable.

      Vous avez raison, le spa est un appareil extérieur. Nous vous conseillons juste par précaution de couvrir le bloc moteur du spa d’une petite bâche lorsqu’un temps pluvieux est annoncé.

      Bien cordialement.

  32. bonjour nous souhaitons installer un spa dans une petite dépendance en pierre mais non chauffé .Celle ci est bien ventilé .. et le terrassement destiné a accueillir celui ci sera surélever de la dalle pierre .. pour l hiver est ce possible de le laisser en fonctionnement ?

    • Bonjour,
      Si la pièce n’est pas chauffée, nous vous déconseillons de laisser le spa en fonctionnement tout l’hiver.
      Le spa risquerait de s’abîmer avec des températures trop basses et votre facture d’électricité sera très élevée.
      Bien cordialement

  33. Bonjour je compte installer mon spa sur une terrasse en plein soleil…le couvrir d’une bâche quand le soleil tape la journée est il suffisant…ou y’a til un risque de détérioration? Merci

    • Bonjour Monsieur,

      La plupart des fabricants de spas gonflables déconseillent l’installation du spa à un endroit trop longuement ensoleillé. Il y a effectivement un risque de détérioration, que ce soit pour la structure gonflable ou le bloc moteur.
      Une bâche aurait pour effet d’empêcher les insectes ou encore l’eau de pluie de pénétrer dans le spa mais elle n’empêcherait pas la chaleur de faire son effet.

      Nous vous conseillons donc, si vous souhaitez installer votre spa en extérieur, de le placer à un endroit ombragé (totalement ou partiellement) par un arbre, un toit, un parasol ou une tonnelle .

      Bien cordialement.

  34. Y a t’il un moyen de repartir les 800 kilos quand la dalle ne peut supporter que 150 kg par mètre carré. Comme c’est un parquet j’avais pensé à mettre des planches croisées ? Y a t’il un moyen de répartir le poids?merci

    • Bonjour,

      Les spas gonflables Intex de base mesurent un peu moins de 3,5m². Il ne sera donc pas possible que la dalle puisse supporter les 800kg du spa.
      Il n’est pas possible de répartir le poids du spa puisqu’il s’agit du poids de l’eau très majoritairement.

      Vous pouvez faire appel à un spécialiste de l’aménagement de spas pour répondre à votre question.

      Bien cordialement.

  35. Bonjour pouvons-nous mettre notre spa sur une terrasse en béton bien entendu mais sans toi sans abris ?? Cela pose-t-il un problème ?
    Merci
    Cordialement
    AL

    • Bonjour,

      Vous pouvez effectivement installer votre spa sur une terrasse en béton sans abri.
      Il faut tout de même veiller à ce qu’il ne soit pas constamment au soleil. Essayez de le placer de façon à ce qu’il soit une partie de la journée à l’ombre. Aussi, n’oubliez pas de le couvrir lorsque vous ne l’utilisez pas pour empêcher les insectes et feuilles de se retrouver dans l’eau.

      Bien cordialement.

  36. Bonjour, j’ai acheté un spa gonflable que je veux installer sur mon balcon en porte à faux au 2e étage d’une résidence, il y a une dalle en béton, est ce risqué?
    Cordialement

    • Bonjour,

      Installer un spa gonflable sur un balcon est possible mais il faut faire très attention. Nous vous invitons à contacter si possible l’ingénieur des balcons de votre bâtiment ou quelqu’un connaissant la résistance du sol des balcons. À titre indicatif un spa gonflable 4 places représente un poids d’environ 830 kg rempli.

      Faites très attention avant d’installer un spa gonflable sur un balcon.

  37. Bonjour,

    Je viens de réaliser ma terrasse en composite sur plots plastique tous les 45 cm. sur la terre naturelle du terrain depuis plus de 10 ans tassé.

    La terrasse fait 5 m par 4 m.

    Est ce que je peux installer un jacuzzi gonflable ?

    Merci par avance,

    • Bonjour,

      Nous vous conseillons de demander au constructeur de votre terrasse pour connaître le poids supporté.
      À titre indicatif, un spa gonflable 4 places plein a un poids de plus de 800kg.

      Bien cordialement.

  38. Bonjour je suis en appartement au premier étage d’un bâtiment de 3 étage construit dans les années 80.
    J’ai une très grande salle de bain et voudrait installer un spa 4 places. Y’a t’il un risque par rapport au poids du spa?
    Merci

    • Bonjour,

      Nous déconseillons l’installation d’un spa si vous êtes au premier étage. Le poids d’un spa 4 places plein et de plus de 800 kg.
      Aussi, la filtration fait du bruit continuellement, ce qui peut être gênant pour vous et le voisinage, notamment la nuit.

      Bien cordialement.

  39. Bonsoir,
    Nous venons d’acheter un spa gonflable 6 places, notre terrasse est une dalle mais pas de niveau. Pour remettre à niveau nous voulons mettre du sable (bien évidement en faisant un coffrage pour retenir le sable). Est ce une bonne idée?? Le sable ne va t- il pas s’enfoncer?
    Cordialement

    • Bonjour,

      Vous pouvez effectivement utiliser du sable pour avoir un sol plat. N’oubliez pas de poser une bâche entre le sable et le fond du spa avant remplissage.

      Bien cordialement.

  40. Nous comptons installer notre spa sur la terrasse puis le rentrer dans la veranda en hiver (climat froid en Alsace). Cette véranda est en structure bois avec toiture, est ce que c’est possible ? Elle est faiblement chauffée en hiver et elle a un velux et des grandes fenêtres/portes coulissantes

    • Bonjour,
      Si la pièce est toujours un peu chauffée, il n’y a pas de contre-indication.
      Il ne faut pas que le spa soit dans un climat inférieur à 5°C.
      Bien cordialement

      • Merci pour le retour. Encore une question : nous avons le chauffage au sol dans la véranda, pensez-vous que la dalle (standard) sera suffisante pour supporter le poids ?

        • Bonjour,

          Le chauffage au sol suffira pour ce qui est de la température ambiante adéquate.
          Cependant pour la dalle, nous vous invitons à vous renseigner auprès de son fabricant pour connaître sa résistance. Il faut savoir qu’un spa gonflable rempli pour 4 personnes a un poids de plus de 800kg.

          Bien cordialement.

  41. Bonjour,
    Je viens d achetr un intex pure spa.
    Qd je ne l utilise pas, je laisse en permanence la bâche protectrice dessus.
    Est ce suffisant pour le protéger de la pluie? Car bloc moteur à l air libre.
    Le jacuzzi est en plein soleil, mais pas le bloc moteur a l ombre du jacouzzi, il y a t il un réel risque de détérioration pour le spa?
    Dois je monter une toile au dessus?
    Merci Bcp.

    • Bonjour,
      Si vous n’êtes pas en période de fortes chaleurs, vous pouvez laisser la bâche protectrice dessus.
      En revanche, si la température est supérieure à 30°C il faut laisser l’eau à l’air libre toute la journée.
      Pensez enfin à respecter les temps de filtration.
      Bien cordialement

  42. Bonjour, je souhaiterais installer un spa 4 pers circulaire, contenance 700l, sur une terrasse à l’étage. L’installation devant se faire pratiquement au droit d’un mur maître pour un bord et 2 m plus loin un pilier de soutènement. Dessous cette terrasse et en plein centre du spa se situe un IPM faisant toute la longueur de la terrasse et prenant appui sur le pilier. Nous sommes donc en bout de terrasse mais avec les soutènements.
    Il n’est pas possible d’avoir les plans ni les calculs architecte.
    Quels conseils vous pouvez me donner afin de pouvoir installer ce spa en toute sécurité, en sachant tout de même que celui-ci était installé à cet endroit l’année dernière ?
    Avec mes remerciements

    • Bonjour,

      Chez Raviday, nous déconseillons l’installation de spa gonflable à l’étage ou sur un balcon du fait du poids important lorsqu’il est rempli.
      Cette installation est à vos risques et périls.

      Vous pouvez tout de même vous diriger vers le constructeur de la terrasse pour en savoir plus sur sa résistance.

      Bien cordialement.

      • Bonjour,
        Merci pour votre réponse. Le pbm est qu’il n’y a pas de possibilité d’interroger quiconque sur la réalisation de cette terrasse. Un organisme de contrôle agréé peut il donner un avis ?
        Bon 14 juillet

        • Bonjour,

          Les organismes de contrôle sont souvent dédiés à des clients entreprises ou organisations. Cependant certains existent pour les particuliers. Nous pouvons vous diriger vers http://www.anco.pro/devis . vous pouvez surement en trouver d’autres sur internet.

          Merci bien et bonne semaine à vous !

          Bien cordialement.

  43. Bonjour,

    Je viens de recevoir en cadeau un Intex 4 places. Je souhaiterais le mettre dans mon annexe. Celle-ci est en ossature bois avec les poutres apparentes et il y a des fenêtres. J’ai une télévision dans cette pièce. L’ossature bois et la télévision posent-elles problème ? Que faut-il prévoir pour l’humidité ?
    De plus, je souhaiterais placer des spots intégrés au dessus de mon jacuzzi. Est-ce problématique ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour,

      L’ossature bois ne devrais pas poser de problèmes si elle est assez résistante pour supporter le poids du spa qui dépassera les 800kg une fois plein. Pour ce qui est de la télé, cela ne posera pas non plus de problèmes, à part si la télé est très proche du spa.
      Pour les spots, pas de problèmes.

      Bonne installation !

      Bien cordialement.

  44. Hello, hello

    Je souhaite acheter un SPA INTEX 4 ou 6 place et l’installer ds mon jardin sur une terrase faite de caillebotis de bois (1m x 1m) posés à même le gazon sur 2 couches de geotextiles
    Le gazon est relativement plat (un petit peu irregulier)

    qu’en pensez vous
    est ce que les interstices entre les lattes ou les coins de chaque caillebotis risquent d’abimer le SPA ? (je mettrai peut etre des tapis de Yoga entre les cailebotis et le spa)

    Merci +++++

    • Bonjour,

      Les interstices entre les lattes et les coins de chaque caillebotis ne risquent pas d’abîmer le spa car un tapis de protection à positionner sous le spa vous est fourni.
      Veillez toutefois à ce que le sol soit assez résistant pour accueillir un spa qui pèse entre 800 et 1 000kg lorsqu’il est rempli.

      Bien cordialement.

  45. Bonjour , on vient t’acheter spa intex 4 places , on pense a le mettre dans nôtre grand garage (non chauffer)
    pour éviter de changer l’eau et de pouvoir l’utiliser tout l’année possible??
    la structure de la toiture du garage son poutres en bois (hauteur 2m20) avec par dessus des plaques ondulées .
    n’y a t’il aucun risque de dégradation des structure en bois?? et des ondulés ?? sol en bêton plat.
    merci bien cordialement

    • Bonjour,

      Nous pensons qu’il y a aucun risque de dégradation pour les poutres en bois et les plaques ondulées. Cependant, même si votre spa est situé en intérieur, il vous faudra changer l’eau régulièrement, tous les 30 – 40 jours. Même si certaines pollutions extérieures n’arriveront pas dans votre spa, la poussière intérieure ainsi que le fait d’utiliser souvent le spa dégrade la qualité de l’eau au fil du temps.

      Bien cordialement.

  46. Bonjour, je souhaite installer un SPA gonflable dans ma véranda. Mais la température dans cette pièce peut être très élevée lors de fortes chaleurs. Mon SPA supportera-t-il la chaleur ?

    • Bonjour,

      Le spa supporte la chaleur, il sera mieux en intérieur que dehors en plein soleil. Ne vous inquiétez donc pas pour sa résistance. Ce qui est dangereux pour la structure gonflable du spa, ce sont les rayons du soleil qui peuvent causer des hernies ou déformations.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *