Nouveautés Forge Adour 2024 : Personnalisez votre cuisine extérieure !

Ces dernières années, la marque basque Forge Adour s’est appliqué à proposer des améliorations esthétiques sur ses planchas. En déclinant ses planchas à gaz en version électrique et en créant sa première plancha digitale avec la Cooking, Forge Adour a également continuer d’ouvrir une nouvelle page de son histoire.

En cette année 2024, c’est sur le mobilier de cuisine extérieur que se concentre la majorité des nouveautés. Pour accueillir votre plancha, Forge Adour propose donc des kits cuisine toutes faites, mais aussi des modules différents proposés à l’unité pour que vous puissiez créer la cuisine de vos rêves avec une grande quantité de configurations possible.

Retrouvez la qualité de fabrication française ancestrale de Forge Adour dans ces cuisines d’extérieur du plus bel effet sur les terrasses.

4 grandes cuisines d’extérieure Forge Adour pour tout avoir à portée de main

Découvrez les propositions de Forge Adour concernant les assemblages de modules de cuisine. Ces cuisines sont au nombre de 4 et nous allons vous les présenter en commençant par la plus petite et en finissant par la plus grande et la plus complète.

La Pratique :

  • Module Support plancha
  • Module Support desserte

Ce kit de 2 modules est celui qu’il vous faut si votre extérieur ne propose que peu de place pour accueillir une cuisine d’extérieur. Composée de seulement 2 meuble, la cuisine Pratique mesure 160 cm de long. Elle est idéale pour cuisiner à la plancha confortablement en posant cette dernière sur un plateau adéquat. Le plateau du module desserte situé à côté est surélevé pour être à la même hauteur que la plaque de plancha.

Sur ce module desserte il est aisé de préparer, découper, mélanger ses plats avant de les cuire à la plancha. Les 2 meubles sont équipés d’un placard. Pour le module plancha, le placard permet de ranger la bouteille de gaz. Vous pouvez également entreposer des accessoires, des condiments et autres ustensiles de cuisine dans ces placards.

Enfin, les crédences des meubles sont équipées de comptoirs de bar. Cela permet aux invités de s’accouder pendant la cuisson, ainsi la personne qui cuisine n’est pas à l’écart. Vous pouvez également y déposer des verres pour boire l’apéritif ou des petites assiettes pour commencer le repas.

La Fonctionnelle :

  • Module Support plancha
  • Module Support desserte
  • Module Support évier

Cette cuisine reprend la base de la cuisine Pratique (ci-dessus) et y ajoute un évier. Très peu présent dans les cuisines d’extérieure l’évier et néanmoins important. Grâce à lui, fini les allers-retours à la cuisine pour nettoyer les fruits et légumes avant de les cuisiner ou bien pour faire la vaisselle. L’évier ne prend qu’une moitié de l’espace du module et laisse de la place pour préparer le repas ou entreposer la vaisselle.

La Confort :

  • Module Support plancha
  • Module Support desserte
  • Module Support évier
  • Module Support d’angle

Prenez la cuisine Fonctionnelle, ajoutez-y un module d’angle et vous obtenez la Confort ! Le module d’angle ferme la cuisine et la transforme en vrai endroit à part. Restez derrière les fourneaux en ayant accès à votre plan de travail, à votre plancha et à l’évier. Le module d’angle rajoute également un plateau supplémentaire à votre cuisine pour entreposer les préparations et les plats. Aussi, le module d’angle est équipé d’un comptoir qui suit également l’angle pour s’imbriquer parfaitement avec les autres modules.

L’Intégrale :

  • Module Support plancha
  • Module Support desserte
  • Module Support évier
  • Module Support d’angle
  • Module Support gril

L’intégrale est la plus complète des cuisines d’extérieure proposées par Forge Adour. Elle est composée de tous les modules possibles. En reprenant la cuisine d’angle qu’est la Confort, elle la complète d’un module support gril. Ce dernier apporte de la polyvalence à la cuisine. En plus de la cuisson à la plancha, la cuisson au gril est possible. Il suffit de mettre du charbon de bois dans son bac à braise, de positionner sa nourriture sur la grille réglable en hauteur et le tour est joué. Ajoutez la délicieuse saveur fumée à votre repas avec le Gril Forge Adour.

D’autres meubles de cuisine d’extérieur ?

Et bien oui ! Forge Adour n’en a pas assez de ses cuisines entières. La marque propose également de s’équiper des modules indépendamment des autres pour concevoir une cuisine extérieure sur mesure. Ainsi choisissez parmi les 5 modules lesquels il vous faut et positionnez les comme vous le souhaitez, vous obtiendrez ainsi la cuisine de vos rêves. Ces modules ont tous les mêmes dimensions, à savoir : L 90 x P 97,2 x H 112,5 cm (sauf le module d’angle : L 97,2 x P 97,2 x H 112,5 cm). Ils sont tous conçus en acier résistant.

Pour rappel, les 5 modules Forge Adour sont : le Support plancha ; le Support desserte ; le Support évier ; le Support d’angle ; le Support gril.

À ses modules, viennent s’ajouter 3 autres meubles en nouveauté :

  • Le Support Cuisine. Plus grand que les autres modules, le meuble Support Cuisine est un grand plan de travail de 120 cm de long. Vous pouvez y poser une plancha, mais aussi vous en servir comme endroit de préparation. Le Support Cuisine est, comme les autres modules équipés d’une crédence et d’un comptoir de bar sur toute sa longueur.
  • La Desserte Roulante. Si vous ne savez jamais dans quel coin du jardin ou de la terrasse cuisiner, la desserte roulante est parfaite. Posez-y une plancha et cuisinez en ayant à votre portée vos ustensiles et condiments dans le bac latéral ou le placard inférieur. (Attention, la desserte est trop petite pour les modèles de plancha Premium 75 et pour les couvercles CPIP 60 des planchas Premium 60.)
  • La Table RoulanteNouvelle version d’une table déjà proposée par la marque française en coloris noir et gris, la nouvelle version est, elle, totalement en noir. Elle est du plus bel effet sur la terrasse. Avec sa crédence, sa tablette latérale et son placard inférieur, c’est un meuble parfait pour avoir l’espace de cuisiner ses repas à la plancha confortablement. La table est équipée de 2 roues qui lui permettent de se manipuler et de se déplacer facilement.

Protéger et équiper la cuisine d’extérieur

Pour compléter la nouvelle collection 2024, Forge Adour promet une expérience complète et durable. En proposant des housses de protection adaptées aux nouveaux meubles, la marque permet de les rendre le plus durable possible et de s’en servir années après années. Que ce soit pour les modules simples, le Support Cuisine ou la desserte roulante, une housse de protection correspond forcément à chaque produit.

Enfin, pour habiller encore un peu plus les modules, 2 petits accessoires sont disponibles. Il s’agit du bac de rangement. Celui-ci s’insère facilement au niveau des crédences des modules. Rangez-y condiments, épices et sauces afin d’avoir tout le nécessaire à portée de main.

Et la touche finale, les fileurs. Ces 2 grandes bandes en acier noir viennent se positionner sous le comptoir, aux extrémités de la cuisine. Cela permet d’obtenir un ensemble plus harmonieux sur l’arrière des cuisines d’extérieur.

Cuisiner en extérieur avec un équipement performant, esthétique et confortable vous fait envie ? Alors n’hésitez plus et choisissez les cuisines Forge Adour !

Cet article peut vous intéresser

plancha gaz le marquier original 260 duo chariot couvercle ambiance

De nouvelles planchas Original et Pure chez Le Marquier en 2024

Pour cuisiner sans compter dans votre jardin ou sur votre terrasse, la marque de planchas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.