Nouveautés ENO 2024 : habillez vos cuisines d’extérieur

En cette nouvelle année 2024, la marque de planchas ENO se concentre sur sa gamme de cuisines d’extérieur. Déjà bien garnie, cette gamme voit l’arrivée de plusieurs accessoires d’ornement de meubles. Chaque module peut maintenant être équipé d’un habillage arrière et surtout d’un comptoir pour transformer chaque meuble en bar. Vous pourrez donc vous accouder à votre cuisine extérieure, déposer des condiments sur le comptoir ou y boire un verre en attendant la cuisson.

La marque deux-sévrienne n’oublie pas pour autant d’agrémenter son offre de planchas. Le modèle de plancha Initial 50 déjà disponible en version gaz arrive sur le marché en version électrique. Elle est disponible en version seule ou sur chariot.

Enfin, quelques nouveaux accessoires ENO sont également disponibles, notamment des housses assemblables et un accessoire de cuisson.

Les cuisines d’extérieur ENO se mettent sur leur 31

Cette année, l’accent est mis sur la mise en beauté des cuisines d’extérieure ENO. Cela est possible grâce à 2 principaux produits : les comptoirs et les habillages arrières.

Comptoirs de bar

Vous trouverez ici la liste des différents comptoirs qu’ENO propose, quasiment tous les modules de cuisine de la marque peuvent en être équipé :

Ces comptoirs sont solides et apportent un cachet certain aux modules de cuisine ENO. N’hésitez pas à équiper votre cuisine extérieure avec ces comptoirs de bar pour profiter de bons moments entre amis autour d’un verre au coin de la plancha !

Dimensions : 

  • Modèle pour Modulo 80 : L 80 x l 35 x H 5 cm
  • Modèle pour Modulo 60 ou Félix 60 : L 60 x l 35 x H 5 cm
  • Modèle pour angle Modulo ou meuble Félix : L 35 x l 35 x H 5 cm

Habillages arrières

Pour habiller les meubles de cuisine ENO, la marque française propose 2 références. Les 2 produits sont de couleur noire et apportent une finition appréciable pour les meubles. Les modules de cuisine équipés de ces habillages seront donc fermés à 100 %. Ils s’assemblent parfaitement avec les comptoirs de bar présentés précédemment.

Dimensions : 

  • Modèle pour Modulo 80 : L 80 x H 115 x P 5 cm
  • Modèle pour Modulo 60 ou meuble Félix 60 : L 60 x H 115 x P 5 cm

Enfin, pour finaliser l’habillage des meubles de cuisine extérieure ENO, des cornières d’angle sont proposées. Elles permettent de boucher les angles qui peuvent paraître vides. Ils mesurent 115 cm de haut pour convenir à toute la hauteur du meuble.

La plancha Initial 50 en version électrique

Plancha électrique Initial 50

La plancha Initial 50 existe existait déjà en version à gaz, elle débarque maintenant en version électrique. Plus besoin d’accompagner la plancha de sa bouteille de gaz, une prise électrique suffira à faire monter la plaque en température. La plancha Initial 50 électrique garde ses atouts originels :

  • Performance optimale : montée en température rapide jusqu’à 360 °C
  • Utilisation Intérieur / Extérieur
  • Compacte et légère : idéale pour les terrasses ou le plan de travail de la cuisine.

Caractéristiques : 

  • 1 résistance : 2,2 kW
  • Surface de cuisson : 48 x 36 cm
  • Pour 4 à 6 personnes
  • Châssis en inox
  • Plaque en fonte (épaisseur 7 mm)
  • Panneau de commande LED
  • Garanties : Plaques à vie ; résistance 10 ans ; châssis 10 ans

 

  • Dimensions : L 49 x P 46 x H 16 cm
  • Poids 17 kg

Plancha électrique Initial 50 sur chariot

ENO propose une version de la plancha Initial 50 équipée d’un chariot parfaitement adapté. Cet accessoire permettra d’accueillir vos ustensiles de cuisine grâce à des crochets porte-ustensiles. Il peut également accueillir divers accessoires, condiments ou ingrédients sur ses 2 tablettes latérales amovibles ou son étagère inférieure cachée derrière un rideau. Équipé de 2 roues, le chariot ENO pour plancha Initial 50 se déplace aisément sur votre terrasse.

Conçu en acier galvanisé noir, le chariot est très résistant et accompagnera la plancha tout le long de son temps de vie.

Les accessoires pour protéger votre cuisine et varier les plaisirs à la plancha

Les meubles Modulo de cuisine extérieure ENO peuvent être équipés de housse depuis des années. Ces housses étaient uniques, une housse par module. En 2024, ENO innove et propose des housses assemblables. Ces housses permettent de protéger la cuisine extérieure contre toute sorte d’intempéries. Elles sont maintenant assemblables grâce à un système de zips. Vous pourrez maintenant protéger votre cuisine extérieure avec une seule grande housse.

3 modèles sont disponibles :

En plus des housses de protection, ENO ajoute à sa gamme d’accessoires un kit de fumage à froid pour plancha. Celui-ci est composé d’une cloche, de copeaux de bois d’olivier ainsi qu’un souffleur permettant de diffuser la fumée. Variez les plaisirs et sans allumer la plancha vous pourrez apporter à vos aliments un goût fumé.

 

Cet article peut vous intéresser

Brasero OFYR en hiver

Le brasero : un compagnon idéal pour vos soirées d’hiver !

Connaissez-vous le brasero ? Cet appareil original appartient à la famille des barbecues à charbon et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.