En 2025, Barbecook, marque belge réputée pour ses équipements de cuisson en plein air, dévoile une panoplie de nouveautés alliant design moderne et fonctionnalités innovantes.
La marque est connue depuis 1985 pour son offre d’appareils variés : du barbecue charbon jusqu’à la plancha, en passant par le brasero, le barbecue gaz, électrique, le fumoir et sans oublier de nombreux accessoires pour compléter le tout.
Entre des barbecues revisités et le développement de la gamme Nestor : voici un tour d’horizon des principaux produits qui enrichiront vos moments conviviaux autour du barbecue cette année !

Les barbecues : le kamado Kamal revisité et l’arrivée de l’appareil Luca
Kamado Kamal 2.0 : une expérience améliorée
Une nouvelle qui va plaire aux amoureux des kamados ! Cette année, la marque revisite son appareil phare : le Kamal. Ce barbecue fermé originaire du Japon se caractérise par sa forme d’œuf.
Polyvalent, celui-ci permet de réaliser des cuissons multiples. Il est ainsi capable de saisir, griller, rôtir, fumer, cuire au four, pour cuisiner de l’entrée jusqu’au dessert !
Comme c’est le cas pour le Kamal de chez Barbecook, le kamado est généralement conçu en céramique : un matériau réputé pour son excellente conservation de la chaleur.
De plus, la marque se distingue avec son Kamal par un design unique et original sur la cuve et le couvercle : un dessin en relief de feuillage est représenté.
Qu’est-ce qui change en 2025 sur cet appareil de cuisson ?
Cette version 2.0 se caractérise notamment par son système de cuisson sur deux niveaux qui est désormais inclus. Cet équipement était jusqu’alors proposé en option sur le Kamal. Vous profiterez ainsi d’une grille de cuisson constituée de 2 demi-grilles au lieu d’une seule grille pleine.
Cela vous offrira une grande polyvalence de cuisson : vous pourrez en effet cuire simultanément deux types d’aliments à des températures différentes. Il vous suffira d’ajuster la hauteur de vos demi- grilles ! La cuisson directe sera possible en même temps qu’une cuisson indirecte, et ce en toute facilité.
En plus de ce système de cuisson, les tablettes latérales sont montées en gamme par rapport à la version précédente de cet appareil : ces dernières sont ainsi plus élégantes et surtout plus robustes et durables. Pratiques, des crochets sont intégrés pour suspendre les ustensiles.
Enfin, le chariot fait peau neuve également ! Ses pieds sont surélevés afin d’offrir une hauteur de cuisson plus confortable.
Avec ces nouveautés 2025, le Kamal 2.0 s’impose comme le kamado offrant le meilleur rapport équipement/prix du marché !
Celui-ci est disponible en deux tailles différentes : Large et XL.
Luca : le barbecue à gaz réinventé, décliné également en version électrique avec E-Luca
Un petit nouveau fait son entrée du côté des barbecues à gaz Barbecook : Luca.
Pensé pour être tendance et compact, ce modèle offre un design moderne avec sa teinte sombre et ses lignes arrondies.
Proposé en version 3 ou 4 brûleurs, celui-ci permet de cuisiner pour 12 à 14 convives malgré ses dimensions compactes !
Vous profiterez ainsi d’une surface de cuisson généreuse :
- En version 312 : 60 x 42 cm
- En version 412 : 72 x 42 cm
L’efficacité est également au rendez-vous sur ce modèle grâce à son booster de grill jusqu’à 3,8 kW ainsi que son brûleur latéral inclus.
Les grilles principales sont en fonte pour une cuisson uniforme et une grille de maintien au chaud en acier émaillé est également présente.
Ce barbecue à gaz chauffe ainsi rapidement et vous garantira des grillades réussies ! Le brûleur latéral vous permettra de cuire des aliments en plus, à une température différente, tandis que la grille d’attente vous sera utile pour maintenir vos aliments au chaud avant le service.
Du côté des équipements, Luca offre là encore des fonctionnalités utiles :
- Un couvercle plat à double paroi,
- Un thermomètre intégré au couvercle,
- Une tablette latérale,
- Des crochets porte-ustensiles,
- Un support pour bouteille de gaz intégré,
- Un récupérateur de graisse,
- Deux roues fixes.
Décliné en version électrique avec le E-Luca, ce modèle s’adapte donc à tous les besoins !
Avec ce dernier, vous pourrez cuisiner pour 8 personnes. Le design est identique à la version gaz et vous profiterez là aussi d’un haut niveau d’équipement :
- Un écran LED vous permettra de surveiller la température en temps réel,
- Deux tablettes latérales pliables vous offriront des espaces pratiques,
- Un stockage en bas du chariot vous sera utile pour poser vos accessoires.
De plus, E-Luca est équipé de deux sources de chaleur offrant deux zones de cuisson distinctes. Vous bénéficierez d’une puissance totale de 2,3 kW pour préparer un repas complet !
Très simple d’utilisation, E-Luca possède des grilles en fonte conçues avec une protection supplémentaire au-dessus des éléments chauffants pour éviter l’accumulation de graisse.
Du coté des braseros : le développement de la gamme Nestor
Nestor Island : une véritable cuisine extérieure autour du brasero
Vous connaissez déjà le brasero Nestor de Barbecook ? Depuis sa sortie, cet appareil convivial est très vite devenu un produit phare de la marque, à l’instar du Kamal du côté des kamados.
En 2025, Nestor évolue pour devenir une véritable cuisine extérieure ! Ce brasero plancha s’accompagne ici d’un plan de travail XL pour vous offrir de larges espaces supplémentaires.
L’ensemble Nestor Island est ainsi un produit 2 en 1 en acier corten : le matériau iconique des braseros, offrant une couleur orangée unique qui évolue au fil du temps.
Complet et pratique, ce modèle se compose donc du brasero Nestor, équipé des espaces suivants :
- Un large plan de travail,
- Des espaces de rangement spacieux pour le bois ou les accessoires en dessous du brasero + en dessous du plan de travail,
- Un compartiment conçu pour les herbes aromatiques ou les épices,
- Un porte-serviette avec crochets pour les ustensiles.
Nestor Buddy : le meuble seul pour moduler votre espace selon vos envies
Pour une personnalisation optimale, il est également possible de vous procurer le meuble offrant ces espaces de travail seul : il s’agit du Nestor Buddy.
Ce meuble desserte se caractérise par sa longueur de 112 cm et sa hauteur de travail confortable de 85 cm. Ce dernier comprend les espaces de rangement présentés avec le Nestor Island et vous permettra de moduler votre extérieur pour cuisiner sur votre terrasse.
Vous pourrez d’ailleurs déplacer votre meuble desserte au gré de vos besoins en y ajoutant facilement des roulettes.
Vous possédez déjà un brasero Nestor et vous souhaitez y associer le meuble Buddy ? C’est également possible en vous procurant le meuble accompagné de son adaptateur. Cette version vous permettra de fixer l’ensemble à votre appareil pour le compléter !
Les accessoires Nestor World pour un équipement complet
En plus de ce plan de travail modulable, Barbecook propose également une gamme complète d’accessoires compatibles avec le brasero Nestor et son meuble desserte.
En 2025, vous pourrez notamment vous équiper des produits suivants pour cuisiner en extérieur de manière pratique et polyvalente :
- Un set de rôtisserie,
- Une planche à découper en bambou avec rainure.
Que vous soyez plutôt barbecue à charbon, à gaz, ou électrique, vous trouverez donc votre bonheur avec les appareils de la marque Barbecook ! Si vous préférez la convivialité du brasero, la gamme complète Nestor vous attend pour vous accompagner dans vos moments de partage.