Home » Insolite » Nouveau concept : la toile de tente du futur pour les festivals !

Nouveau concept : la toile de tente du futur pour les festivals !

On vous avait récemment parlé des tentes en carton proposées aux festivaliers pour le festival…. ! Eh bien nous vous faisons découvrir un nouveau concept de tente qui sera testé lors du Festival de musique à Glastonbury en Angleterre qui aura lieu du 22 au 26 juin 2016. C’est à l’occasion de ce festival où sont mis en valeur des objets innovants que sera présenté « The Solar Concept Tent ».

Mais qu’a-t-elle de si extraordinaire cette tente ?

Et bien, elle est solaire !

Les équipes des entreprises Kaleidoscope et Orange se sont réunis pour créer une tente eco-friendly permettant d’avoir de la lumière et de recharger des batteries de téléphone portable ou tout autre support électronique. Cela permet de camper au contact de la nature tout en disposant du confort. La tente du futur a été créée pour une utilisation lors de festivals.

tente-solaire-orange-kaleidoscope

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la tente est composée de capes en toile qui absorbent l’énergie du soleil et la transforme en électricité. Il est possible de surveiller le niveau de recharge au travers d’un écran LCD. L’électricité emmagasinée permet de profiter de la lumière, de la chaleur, et de pouvoir charger téléphone, tablette et ordinateur portable et même d’avoir accès à Internet !

Une tente intelligente !

Vous êtes sûrement déjà impressionné par les fonctionnalités de cette tente, mais ce n’est tout ! La tente dispose de dispositifs sensibles à la lumière qui bougent en fonction de la position du soleil. Cela aide à profiter du soleil même lorsqu’il y a un peu de nuage. Même en temps nuageux, on peut profiter du confort.

tente-solaire-festival-camping

Un petit aperçu en vidéo

Cette tente solaire n’est pas encore en vente et nous ne disposons d’aucune estimation de prix.

Ce concept ne plaira sûrement pas à tout le monde, car le camping n’est-il pas une manière de s’évader et de déconnecter de la vie citadine quotidienne ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt en faveur de l’arrivée de ce nouveau produit sur le marché ou préférez-vous conserver le camping et sa toile de tente traditionnelle ?

Source : kascope.com

Cet article peut vous intéresser

Le film Les dents de la mer projeté dans une piscine municipale

Une séance de cinéma tout à fait atypique a eu lieu le 18 septembre dernier ...

One comment

  1. Bonjour je souhaiterais connaître le prix de la tente concept solaire? Merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *