Home » Spa gonflable » Conseils et entretien d'un spa gonflable » Que faire en cas de mousse dans l’eau d’un spa gonflable ?

Que faire en cas de mousse dans l’eau d’un spa gonflable ?

Il arrive parfois quand vous vous servez de votre spa gonflable (que ce soit de marque Intex, Bestway ou autres) que de la mousse apparaisse avec le fonctionnement des bulles. Ce phénomène est moins présent avec les jets car ils brassent moins l’eau.

Plusieurs facteurs peuvent provoquer l’apparition de mousse :

  • soit votre eau n’est pas assez traitée, que ce soit à l’aide du brome ou de l’oxygène actif
  • soit votre eau a été polluée par des cosmétiques (crème solaire, parfums,…) suite à une baignade
  • soit votre eau a été trop sollicitée avec un nombre de baignades concentrées en peu de temps provoquant une sur pollution de cette dernière

Dans tout les cas, ce phénomène peut être corrigé sans avoir à vider l’eau du spa.
Vous pouvez utiliser un produit de traitement anti-mousse comme celui de la marque Bayrol : Anti Mousse Spa Time. L’action de ce produit est très efficace et rapide.

En complément de ce traitement ponctuel, il peut être intéressant d’effectuer un nettoyage des canalisations de votre spa car même si cela ne se voit pas, ces dernières s’encrassent au fur et à mesure de son fonctionnement. Ainsi, une fois par an, il est plus que recommandé d’effectuer ce traitement. Il doit être réalisé avant la vidange et le nettoyage de votre spa. Vous pouvez trouver ce nettoyant pour canalisations sur notre boutique.

Astuce Raviday : Si vous utilisez de manière intensive votre spa, vous pouvez effectuer un nettoyage des conduits de votre spa 2 à 3 fois par an.
Enfin, vous pouvez également nettoyer les parois de votre spa à l’aide des gants de nettoyage pour spa.

Cet article peut vous intéresser

Spa Gonflable Bestway : comprendre les codes erreurs et résoudre les pannes courantes

A Savoir : Le tableau de commande possède un verrouillage automatique qui se déclenche au ...

32 comments

  1. Quand doit-on lancer l’eco sterilisation sur pure spa intex à jets, à quelle frequence et combien de temps ?

    • Bonjour, l’éco stérilisation doit tourner tous les jours, la durée doit être en fonction de votre fréquence d’utilisation. Si vous ne rentrez pas dans le spa plusieurs jours de suite, 6 heures devraient suffire. En revanche si vous l’avez utilisé la veille, faites tourner un peu plus longtemps.
      Bien cordialement

    • L’eco stérilisation ne doit pas tourner tout les jours seulement apres utilisation du spa,sinon le taux de chlore trop élevé
      Expérience que parle j’ai le spa jets et bulles 6 places

  2. Quelle quantité de sel faut il rajouter dans le spa électrolyse pour maintenir le chlore

  3. Pour un spa à bulles (790 l) avec utilisation de brome, le vendeur nous dit de laisser la filtration 24 h/24.
    La température sans chauffage est d’environ 33 degrés la journée et 28 la nuit.
    Qu’en pensez-vous ?
    merci de vos conseils

    • Bonjour,
      Le vendeur a voulu se prémunir d’éventuelles remarques après l’achat car il doit se douter que personne ne fera tourner la filtration 24h/24.
      De notre côté, nous recommandons de faire tourner la filtration tous les jours et d’adapter la durée en fonction de l’utilisation que vous en faîtes.
      Plus vous l’utilisez, plus vous devez filtrer l’eau. En cas de non utilisation, une filtration de 6h est suffisante.
      Cordialement

  4. Bonjour, le Spa se couvre d’une couche glissante sur les parodies Que faire?

  5. bonjour j ai acheté un spa intex depuis 2 mois j en suis vraiment ravi , mais depuis quelques jours nous remarqué qu il un dépôt rouge sur les parois de notre spa et dans le filtre nous le traitons au brome et nous avons mis de l anti algue …es ce pour cette raison ?merci de nous repondre

  6. Bonjour, je viens d’acheter un spa intex a jet, et je souhaiterais savoir quelles sont les mesures d’entretien reguliere, a part ce que j’ai lu sur ce site concernant le temps de filtration , surtout au niveau du reglage de l’eau et de la desinfection?
    Je vous remercie de votre attention

  7. je suis ravie de profiter depuis 5 jours un PSA gonflable a jets. l’eau est traitée par le brome et l’oxygène.
    j’ai eu l’apparition de nodules très gros sous les aisselles et très douloureux… incroyable !!! en 24h suite a la séance dans le SPA.
    peut être avez vos vécu cela aussi et connaissez vous d’autres produits pouvant traiter le SPA.

    faut il enlevez la pellicule grasse au fond du SPA et comment car j’ai remarqué cela et pourtant nous prenons une douche au savons ANTICEPTIQUE avant !!! et l’eau n’est pas TOP ! j’ai vraiment du al a gérer et suis plutôt inquiète car j’a investi et je ne veux pas être malade ni contaminée par rapport à une mauvaise gestion o plutôt un manque d’iformatio du vendeur ou du fabricant

  8. Bonjour,
    Je possède un spa INTEX octogonal ,
    Malgré les différents traitements (brome,pH +, filtration régulière)
    L eau est trouble (on me parle d éclaircissant) et en fonction bulles, il y a beaucoup d écume
    Que puis-je faire pour éradiquer ces problèmes.?
    Merci de bien vouloir me répondre
    Avec mes remerciements.

  9. Bonjour
    J’ai acheté un spa octogonal jet et bulles
    Je n’ai mis que du sel pas d’autres produits et lorsque J’ active les bulles beaucoup de mousse se forme , que dois je faire ?
    Pourtant l’écosterilisation a été faite et il n’y a jamais eu de crèmes solaire ou autre produit ayant été intégré dans l’eau .
    Merci par avance

  10. Formation d ecume et de particules collantes dans mon spa apres l ajout des produits

  11. Bonjour g un spa à 4 place intex g de la mousse qui se forme des que je m ai les bulles g mi de votre produit anti écume mes sela ne change pas c est même pire koi faire pour éviter de vider le spa

  12. Blanchard Monique

    je possede un spa intex gonflable. a chaque baignade il y a de la mousse en quantité importante. Malgré les produits utilisés (anti mousse intex ou kit Cristal )rien n y fait. dois je mettre le produit avant chaque baignade
    Me conseillez vous d’autres produits on m a parlé d’une marque canadienne Merci

  13. J’ai acheté un SPA Intex SSP-H-20-1 il y a une semaine. A la deuxième utilisation la fonction bulles s’est arrêtée au bout de 20 minutes. Est ce normal. Est t-il programmé pour un temps défini ou peut-on le laisser plus de temps. merci de bien vouloir me renseigner

    • Bonjour,
      La fonction Bulles se coupe automatiquement toutes les 30 minutes.
      Cette information est bien indiquée sur la notice d’utilisation du spa gonflable.
      Il est possible de relancer un nouveau cycle ensuite.
      Bien cordialement

  14. bonjour a tous je vient de acheter un spa mes j ai de la mousse que faire j ai mi une pastille de chlore multifonction il faut le laisser combien de temp merci

  15. Bonsoir j’ai un layspa miami depuis 15 jours et j’ai de l’ecume avec un depot brunatre cela peut etre corrigé avec du ph moins? Merci

    • Bonjour,

      Cela ne peut pas être corrigé seulement avec du pH moins mais ça peut servir. En effet, il faut régulièrement tester le pH de votre de spa. Si il se situe entre 7,2 et 7,4, c’est bon, sinon veillez à l’ajuster avec du pH plus ou moins en fonction du résultat.

      Pour faire disparaître l’écume et le dépôt dont vus parlez nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser un produit anti-mousse ou anti-écume (https://www.raviday-piscine.com/anti-mousse-spatime-1l-bayrol/ / https://www.raviday-piscine.com/traitement-anti-ecume-spa-1l-hth/ ). Ces produits sont généralement très efficaces.

      En complément, nous vous conseillons également de nettoyer les canalisations de votre spa grâce à un produit spécial.
      Si le problème persiste, videz une partie du bassin et procédez à un traitement choc au chlore ou bien au brome.

      Pour éviter les dépôts ainsi que la mousse, il est préférable de prendre une petite douche avant d’entrer dans le spa. Cela permet d’enlever certains résidus présents sur la peau comme du savon, de la crème ou du shampoing.

      Bien cordialement.

  16. Bonjour. Cela fait 2 mois que nous avons le Spa Intex 6 places à bulles et jets et nous en sommes ravis. Après plusieurs essais, nous savons maintenant bien l’entretenir. Nous n’utilisons que du sel et aucun produit chimique. Nous mettons l’écosterilisation en route tous les jours en fin de soirée : pendant 8 hrs si nous l’avons utilisé et 5 hrs si nous n’y sommes pas allés. On passe un petit coup d’aspirateur et le filet avant chaque bain. Une fois par semaine, on met un demi verre d’eau de javel et le tour est joué. Au début, on avait de la mousse et encore pire quand on mettait les bulles, et cela sentait un peu mauvais ; c’est parce qu’on oubliait de faire tourner l’ecosterilisation. Depuis plusieurs semaines, nous n’avons plus de souci, tout fonctionne impeccablement. Si on a oublié d’enclencher l’ecosterilisation, on le sait tout de suite maintenant… Un vrai luxe dont on ne peut plus se passer !

    • Bonjour Madame, Monsieur,
      Et merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur votre spa gonflable.
      Bien cordialement

    • Bonjour nous avons le même spa que vous , j’aimerai savoir si votre taux de chlore est bon car nous nous sommes toujours à 0, malgré la filtration et électrolyse? Et l’eau de javel que vous rajouter on vous la conseiller? Ça ne sent pas trop?
      Et vous n’avez pas d’écume car nous depuis quelques jours c’est très important et désagréable
      Merci de votre réponse

    • A quelle fréquence changez vous le filtre?

  17. Vous parlez de sel mais le quel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *