Home » Barbecue & Plancha » Montage du barbecue Napoleon Rogue 425 SB

Montage du barbecue Napoleon Rogue 425 SB

En ce début de semaine, voici un nouveau tutoriel de montage qui concerne cette fois-ci le barbecue à gaz Rogue 425 SB de chez Napoléon.

Pour ce barbecue il nous a fallu environ 1h30 de montage. Nous aurions éventuellement pu être plus rapides, mais nous avons cependant été déçus par la notice de montage. Elle se présente sous forme d’un grand dépliant (environ 60 x 60 cm) ce qui n’est pas forcément très pratique à l’utilisation et nous a fait perdre du temps.

Il n’y a pas beaucoup d’étapes de montage (17), mais certaines auraient mérité d’être plus détaillées. Cependant, l’assemblage des pièces reste assez facile et il n’y a normalement aucun piège.

Pour un montage réussi :

  • munissez-vous d’une visseuse, si vous n’en possédez pas, un tournevis fera l’affaire, mais vous y passerez plus de temps (une clé de serrage est déjà fournie dans le carton)
  • le capot et la cuve sont lourds, il est préférable d’être deux pour les sortir du carton et les monter sur le châssis afin de ne pas risquer de vous blesser ou d’abîmer les pièces

Les éléments dont vous avez besoin pour la réalisation de chaque étape sont bien indiqués à chaque fois.

Attention : nous avons eu le cas de certains zooms peu explicites ou qui ne montrent pas la bonne partie de la pièce concernée.

   

Une fois ouvert le carton est particulièrement bien agencé et les pièces sont bien protégées. Le carton a la particularité d’être posé sur un socle, il est donc possible d’enlever les bords du carton pour sortir aisément la cuve et son couvercle. Les petites pièces se trouvent dans un sac plastique. Bonne nouvelle : Il est indiqué sur le sac « attaches supplémentaires incluses ».

Tout d’abord, il faut commencer par monter le châssis. Les plaques de chaque côté doivent s’emboîter sur la plaque de base. Il faut appuyer légèrement pour que chaque embout s’enclenche bien. Vous devez ensuite visser chaque pièce sur la base.

Plusieurs autres pièces sont ensuite à visser sur le châssis afin d’y installer deux autres plaques qui se trouveront à l’arrière du barbecue. Les roues sont ensuite à clipser. Ces 6 premières étapes sont rapides. Attention : sur l’étape 3 ne pas se fier au zoom pour le placement de la pièce, la vue d’ensemble vous donne la bonne position.

   

   

Il faut ensuite placer la cuve et son couvercle sur le châssis. Il y a plusieurs points de vissage à réaliser. Vérifiez bien le bon placement des différents tuyaux. Ensuite, il faut préparer et installer la porte.

   

La prochaine étape consiste à installer le récupérateur de graisse ainsi que le fond de cuve. Il faut ensuite monter les tablettes. Elles ne se vissent pas, il suffit simplement de les emboîter. Vérifiez directement le bon fonctionnement du rabattement. Vous devez ensuite brancher le raccord pour le réchaud latéral.

   

Il ne reste plus qu’à installer les protège-brûleurs, les grilles, ainsi que la grille de maintien au chaud. Branchez l’arrivée de gaz, vérifiez le bon fonctionnement de l’allumage et votre barbecue sera terminé.

   

   

 

Si vous rencontrez malgré tout des difficultés lors du montage de votre barbecue Napoléon, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ci-dessous et nous nous efforcerons d’y répondre.

Acheter le Rogue 425 SB

Cet article peut vous intéresser

[Présentation] Les barbecues à gaz Napoleon

Présentation de la marque Napoleon Napoléon est une marque Canadienne qui fabrique et commercialise des ...

2 comments

  1. Bonjour,pourquoi doit on utiliser obligatoirement du propane pour un barbecue ROGUE NAPOLEON ? En changeant le détendeur peux t on utiliser le butane?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour,

      Vous pouvez effectivement utiliser du butane en changeant de détendeur. Le propane est conseillé car plus adapté à une utilisation en extérieur, mais vous pouvez utiliser également du butane.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *