Home » Barbecue & Plancha » Montage du barbecue Weber Master Touch GBS Ø 57 cm

Montage du barbecue Weber Master Touch GBS Ø 57 cm

Nous ne l’avions pas encore fait, voici enfin le montage de l’iconique barbecue à charbon Weber, le Master Touch GBS Ø 57 cm.

En prenant notre temps, nous avons passé 45 minutes sur le montage de ce barbecue.

La notice se présente sous forme d’un petit livret comprenant 15 étapes. Les schémas sont clairs, précis et le montage se fait facilement.

Pour un montage réussi :

  • munissez-vous d’une visseuse (si vous n’en possédez pas, un tournevis sera suffisant) ainsi que d’une clé de serrage

Les éléments dont vous avez besoin pour la réalisation de chaque étape sont bien indiqués à chaque fois. Le montage de ce barbecue peut se faire facilement seul(e).

   

Le carton est de petite taille et pèse environ 21 kg. Il ne comprend pas beaucoup de pièces (23) et celles-ci sont bien protégées.

La première étape consiste à monter l’attache-cendrier sur la cuve. Il faut ensuite monter les pieds ensemble puis les accrocher à la cuve. Cette étape nous a pris plus de temps que prévu : il faut veiller à être bien en face et à pousser les pieds le plus droit possible, sinon le clip risque de tourner et vous n’arriverez pas à bien attacher les pieds. Ne pas utiliser de marteau, cette étape doit se faire avec délicatesse pour ne pas risquer de fendre la cuve.

   

   

Il faut ensuite attacher le porte-couvercle sur la cuve. Il y a juste un écrou à serrer.

À l’étape suivante, il faut installer le cendrier. Il faut ensuite placer les grilles, visser la poignée se situant sur la cuve ainsi que celle sur le couvercle. Enfin, il reste à placer le thermomètre à sa place sur le couvercle.

   

   

Votre barbecue Master Touch GBS est déjà prêt !

   

Si vous rencontrez malgré tout des difficultés lors du montage de votre barbecue Weber, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ci-dessous et nous nous efforcerons d’y répondre.

Acheter le Master Touch GBS ø 57 cm

Cet article peut vous intéresser

Montage du barbecue Weber Genesis II E-310 GBS

En ce retour des beaux jours, nous avons décidé de vous présenter un nouveau tutoriel ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *