Home » Barbecue & Plancha » Montage du barbecue Weber Genesis II E-310 GBS

Montage du barbecue Weber Genesis II E-310 GBS

En ce retour des beaux jours, nous avons décidé de vous présenter un nouveau tutoriel de montage qui concerne le barbecue à gaz Genesis II E-310 GBS de chez Weber.

L’assemblage de ce barbecue est de manière générale assez simple, même si certaines étapes nécessitent un peu plus de réflexion. Il nous a fallu environ 1h pour monter ce barbecue.

Pour un montage réussi :

  • munissez-vous d’une visseuse, si vous n’en possédez pas un tournevis fera l’affaire, mais vous y passerez plus de temps (une clé de serrage est déjà fournie dans le carton)
  • le capot et la cuve sont lourds, il est préférable d’être deux pour les monter sur le châssis afin de ne pas risquer de vous blesser ou d’abîmer les pièces

Tout d’abord, le guide de montage est assez clair. Les schémas sont explicites et les éléments dont vous avez besoin à chaque étape sont bien indiqués. Il y a en tout 36 étapes, numérotées et détaillées.

Attention : certaines étapes ne concernent que certains barbecues. C’est indiqué à chaque fois, mais il est facile de passer à côté de cette information.

   

Le carton est plutôt bien agencé et les pièces à l’intérieur sont bien protégées. Nous vous conseillons de sortir toutes les pièces et de les disposer à plat, afin de s’assurer que le contenu est complet et il sera ensuite plus simple de retrouver chaque pièce dont vous aurez besoin.

Un sac en plastique contient toutes les vis et autres petites pièces dont vous aurez besoin. Elles sont réparties dans d’autres sacs nommés avec les lettres A, I, D et F.

Attention à les disposer sur une surface plane et avec des rebords, pour ne pas risquer de perdre de précieux éléments. Il est indiqué de détacher le capot de la cuve dès la sortie du carton, cependant nous ne l’avons pas fait et il n’a pas été si compliqué de monter la cuve et le capot sur le chariot. 

La première étape consiste à monter les roues et roulettes sur les pieds. Il n’y a rien à visser à cette étape. Attention au sens des pieds.

   

Il faut ensuite placer la grille qui contient le récupérateur de graisses, afin que les pieds soient bien fixés entre-eux. Afin de placer la grille dans le bon sens, référez-vous aux gommettes jaunes.

   

L’étape suivante consiste à venir placer les barres sur les côtés des pieds. Des points de vissage sont à réaliser au niveau des pieds. Il faut ensuite clipser les barres constituant la plateforme de rangement inférieure. Il s’agit déjà de la 12è étape.

   

Nous arrivons déjà au montage de la cuve sur le châssis. Il faut d’abord retourner le chariot et surtout faire attention à son sens. Les grandes roues doivent se trouver à votre droite quand vous êtes face au barbecue. Il faut également vérifier le bon placement des fils et de la conduite de gaz.

Pour cette étape il est conseillé d’être deux. La pièce est lourde et peu évidente à placer si vous êtes seul(e). Une fois celle-ci bien placée, il faut la visser sur le châssis. Vous devez ensuite fixer l’arrivée de gaz ainsi que le porte-bouteille sur le châssis.

   

Nous arrivons ensuite à la 20è étape : monter les tablettes. Vous avez ici besoin de la clé de serrage. Il faut bien faire attention au sens des pièces.

Pour le E-310, c’est l’étape 22B que vous devez effectuer pour le montage de la tablette rabattable. N’hésitez pas à vérifier directement le bon fonctionnement du rabattement une fois celle-ci montée.

   

Il y a ensuite une pièce à placer au niveau de la cuve, puis les parois cache-bouteille. Il faut ensuite cacher les fils électriques de l’allumage piezo. Vous pouvez maintenant placer et visser la pièce qui accueillera les boutons, en n’oubliant pas de bien brancher les câbles électriques.

Vous pouvez ensuite insérer la pile dans l’allumage piezo et clipser les boutons directement sur le support. Vérifiez directement le bon fonctionnement de l’allumage piezo, vous devez entendre des « clics » en appuyant dessus.

Il ne reste plus qu’à placer les protège-brûleurs ainsi que les barres Flavorizer, la grille de cuisson et sa partie GBS. Vous pouvez ensuite venir glisser le fond de cuve dans les glissières prévues. Installez la barquette en aluminium dans le récupérateur de graisses et enfin placez la grille amovible de maintien au chaud. Si vous aviez démonté le capot de la cuve, il faudra évidemment le remettre.

    

 

Le montage de votre barbecue est désormais terminé ! Vous n’avez plus qu’à placer votre bouteille de gaz et à vérifier le bon fonctionnement du barbecue pour pouvoir enfin profiter de savoureuses grillades.

Si vous rencontrez malgré tout des difficultés lors du montage de votre barbecue Weber, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ci-dessous et nous nous efforcerons d’y répondre.

Acheter le Genesis II E-310

Cet article peut vous intéresser

La technologie RBS des barbecues Campingaz

La technologie RBS (Radiant Burner System) a été conçue par Campingaz. Sur chaque paroi verticale ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *