Home » Matelas gonflable » Guide d'achat matelas gonflable » Les 5 meilleurs matelas gonflables en 2015

Les 5 meilleurs matelas gonflables en 2015

MAJ : nous vous invitons à découvrir un article plus récent avec les modèles de matelas gonflables vendus en 2018

Afin de partir en vacances en camping, d’accueillir la famille ou des amis chez soi ou bien en dépannage lors d’un déménagement, nous utilisons des matelas gonflables. C’est un véritable moyen de dormir confortablement et c’est tellement mieux que des tapis de sol ! Développé dans les années 40, nous connaissons tous le matelas gonflable. Mais dans le passé, ils n’étaient pas aussi confortables que de nos jours ! Toujours composés de boudins en caoutchouc tous accolés les uns aux autres, les matelas ne faisaient que quelques centimètres d’épaisseur, étaient peu confortables, collaient à la peau et grinçaient !

Aujourd’hui, choisir son matelas gonflable n’est pas une activité facile car, la technologie ayant bien évolué, il en existe une multitude. Surtout, on ne peut pas toujours les essayer avant de procéder à l’achat. C’est pourquoi nous avons décidé de sélectionner pour vous les 5 meilleurs matelas gonflables en 2015 ! Suivez le guide !

Le matelas gonflable : notre top 5 pour 2015

1. Le matelas Rest Bed Deluxe d’Intex

 

Matelas Intex Rest bed Deluxe

Intex Rest Bed Deluxe (9)
Toucher doux et agréable

Voir le matelas Rest Bed Deluxe

La marque Intex vous propose le matelas gonflable Rest Bed Deluxe qui existe pour une ou deux personnes. C’est un matelas très pratique puisqu’il dispose d’un gonfleur électrique intégré qui gonfle le matelas en seulement 3 minutes pour le matelas gonflable une personne (et 4 minutes pour la version 2 personnes)! Votre chambre est prête en un clin d’œil et sans aucun effort ! Vous serez aussi étonné de son incroyable confort grâce à sa structure en alvéoles horizontales et à un matelas et sommier deux en un. Un matelas comparable à son propre lit ! Le flocage du matelas sur le dessus permet un toucher doux et vous pouvez régler la fermeté du matelas en fonction de votre goût. Ce matelas sera parfait en tant que matelas d’appoint pour accueillir vos amis ou votre famille pendant un weekend ou des vacances ! Transportez-le comme bon vous semble grâce à son sac de rangement, il ne prendra d’ailleurs pas de place rangé.

Excellent produit … on y dormirait presque mieux que dans son lit! Isabelle B. 17/07/2015

2. Le matelas Ultra Plush d’Intex

 

matelas-gonflable-intex-ultra plush

ultra plush intex vue intérieur

Voir le matelas Ultra Plush

De la même marque Intex, le matelas gonflable Ultra Plush bénéficie d’une double structure en alvéoles ce qui le rend encore plus confortable ! Ce lit d’appoint est composé d’un sommier, d’un matelas, d’une couche sur le dessus et d’un fond supplémentaire, ce qui le rend très stable. L’épaisseur du matelas d’un peu moins de 50 cm permet de se lever sans effort et sans forcer sur vos articulations. Le gonflage est également intégré au matelas, ce qui permet de ne pas devoir acheté un gonfleur supplémentaire. Il n’y a qu’à le brancher sur secteur et le gonfleur intégré fait le travail pour vous. 4 minutes suffisent pour le gonfler totalement, vous n’avez plus qu’à régler la fermeté du matelas selon vos besoins et le tour est joué !

Surpris par sa hauteur, et très confortable. Maurice B. 14/07/2015

3. Le matelas Prem’Air d’Intex

 

matelas-premair-64474 (4)
Le matelas gonflable Prem’Air dispose de la technologie Fiber Tech pour un meilleur confort et maintien.
matelas-premair-64474 (8)
Le Prem’Air d’Intex est idéal pour un lit d’appoint.

Voir le matelas Premair

.

Le matelas gonflable Prem’Air est une révolution technologique favorisant un confort sans précédent ! Ce nouveau matelas gonflable est conçu avec la technologie Fiber Tech brevetée, composée de milliers de fibres polyester de haute qualité, qui permettent plus de solidité, de légèreté et de confort. La structure est différente des matelas précédents car les parois latérales sont en double épaisseur, le matelas est pourvu d’un surmatelas composé d’une centaine de poches d’air sous forme de coussinets. Ces poches permettent à l’air de circuler sur toute la surface du surmatelas. Grâce à son incroyable confort et sa hauteur de 46 cm, vous pourriez le confondre avec votre propre lit !

Nous l’avons testé pour vous dans notre test du matelas gonflable Prem’Air d’Intex.

Literie pas encore testée pour une nuit mais nous sommes à priori contents de ce produit. L’impression est bien différente des matelas gonflables classiques. La grande épaisseur ajoute du confort, c’est indéniable ! Gonflage très rapide. Christophe T. 31/07/2015

4. Le matelas gonflable Supreme Bed d’Intex

 

intex-supreme-bed-matelas-gonflable-2places
Avec son gonfleur intégré, le matelas Suprême Bed se gonfle en moins de 5 minutes. 2 places.
Intex-Supreme-Bed-matelas-gonflable-border
Grâce à son double matelas, vous pouvez le border comme votre propre lit.

Voir le matelas Suprem Bed

.

Le Suprême Bed est un matelas gonflable haut de gamme incroyable par sa conception en double matelas ! Ce matelas gonflable dispose comme les autres ci-dessus d’un gonfleur électrique qui permet un gonflage automatique sans effort et en quelques minutes seulement pour pouvoir en profiter rapidement. Ce qui le distingue des autres c’est sa double structure en alvéoles qui le rend vraiment très confortable  ! Grâce à cette particularité, il est possible d’adapter un drap housse et de border facilement le matelas d’une couverture. D’une hauteur de 51 cm, plus haut de 5 cm que le Prem’Air, l’Ultra Plush et le Rest Bed Deluxe, c’est un véritable lit d’appoint confortable qui n’a rien à envier aux clic clac et autres literies d’appoint.
Vous pourrez l’emmener facilement et partout avec vous grâce à son sac de transport qui est inclus comme pour les autres matelas ci-dessus.

Très satisfaite de ce matelas, se gonfle et se dégonfle très vite,tient bien (testé sur une période de 15 jours) sans devoir le regonfler; Très confortable.Josiane S. 12/05/2015

Très bon produit, que nos invités (50-60 ans) ont trouvé très confortable. Monique L. 09/07/2014

Nous l’avons testé pour vous dans notre test du matelas gonflable Suprême Bed Intex.

5. Le matelas gonflable Downy Fiber Tech

 

downy-fiber-tech-test-2

intex-downy-fibres-fiber-tech

Le matelas gonflable Downy Fiber Tech est un matelas très confortable et robuste adapté autant en lit d’appoint pour des visites imprévues à la maison qu’en matelas pour camping. C’est la technologie Fiber-tech, composée de milliers de fibres en Polyester, qui permet de rendre la structure du matelas plus solide et donne résistance et souplesse. Sa taille plus compacte et son poids plus léger vous permettra de l’emporter avec vous en vacances ou en sortie plus facilement que les autres matelas présentés et à un prix très accessible. Il faut savoir que le Downy ne possède pas de gonfleur électrique intégré, il faudra donc bien penser à vous équiper d’une pompe à main, à pied, ou d’un gonfleur électrique. Toutefois, il se gonfle et se dégonfle assez rapidement car il dispose d’une valve extra large.

Alors, quel modèle de matelas gonflable choisir ?

Pendant la recherche d’un modèle, vous avez dû vous renseigner un peu partout et vous avez observé qu’il existe une multitude de modèles aux caractéristiques et à des prix différents. Nous vous conseillons tout d’abord de choisir votre matelas gonflable en fonction de l’utilité que vous allez en faire. Si vous cherchez un matelas pour des vacances en camping dans une tente, préférez un matelas d’une épaisseur de 25 cm environ maximum tel que le Downy sinon le matelas prendra toute la place dans votre tente ou même n’y rentrera pas… Si vous cherchez un matelas pour accueillir vos amis  ou votre famille en tant que matelas d’appoint pour une nuit, un weekend ou des vacances, choisissez plutôt un matelas plus épais qui apporte un confort tout aussi égal à un lit ! Beaucoup de nos clients sont agréablement surpris du niveau de confort que procurent ces matelas !

  • Un matelas gonflable résistant

Si vous choisissez un matelas gonflable, c’est pour le garder sur le long terme. Il doit être confortable, solide et le design doit vous plaire !

  • Rapport qualité/prix

Avant de trouver votre matelas, il ne faut pas croire que moins cher rime avec piètre qualité mais vous devez tout de même vous attendre à avoir un meilleur niveau de satisfaction avec un matelas gonflable à plus de 69€ qu’avec les matelas à moins de 60€.

  • La structure du matelas

La structure du matelas diffère en fonction du matelas. Les nouveaux matelas de la marque Intex possèdent la nouvelle technologie brevetée Fiber Tech et la surface est de moins en moins marquée par les boudins des matelas traditionnels que nous connaissons bien. Cela permet d’être mieux allongé.

 Trouvez le matelas gonflable qui vous convient sur notre site Raviday Matelas.

 Le matelas gonflable Fiber Tech a un bel avenir !

Dès 2016, tous les nouveaux matelas gonflables d’Intex seront conçus avec la technologie Fiber Tech. Cette innovation majeure a été mise en place dans le domaine des objets gonflables tels que les matelas ou les piscines. Ce qui différencie cette technologie au niveau des matelas par rapport à des matelas traditionnels est que si une lanière PVC se déchire dans votre matelas traditionnel, une hernie va se créer sur celui-ci. Or, la technologie Fiber Tech, composée de milliers de fibres en polyester, va permettre au matelas de ne pas se détendre ni se déformer si une fibre se déchire car les autres seront toujours en place pour le maintenir. De plus, les avantages des nouveaux matelas Fiber Tech sont multiples:

  • meilleure solidité et résistance et donc meilleure longévité : les fibres Fiber Tech™ sont deux fois plus résistantes que le PVC classique.
  • plus légers
  • plus confortables avec un meilleur maintien
  • gamme large à des prix accessibles comme le modèle Downy destiné au camping. C’est une évolution majeure pour le confort des campeurs.

En découvrant ces nouveaux matelas Fiber Tech, vous ne verrez plus le matelas gonflable comme avant ! Il devient par ailleurs un adversaire sérieux aux clic-clac et autre literie pour le couchage d’appoint !

Cet article peut vous intéresser

Le matelas gonflable est-il mauvais pour le dos ?

Vous connaissez le mal de dos que nous pouvions subir par les anciens matelas pneumatiques ...

23 comments

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. Nous cherchons un matelas double (153 cm) pour héberger ponctuellement nos parents (agés de 75-80 ans). Il nous faut donc un matelas gonflable le plus confortable possible. La technologie Fiber Tech semble très intéressante. Mais au final, lequel est le plus confortable ?
    – Ultra Plush?
    – Prem’Air ?
    – Supreme Bed ?

    Merci de votre aide !

    • Bonjour, dans les 3 modèles que vous citez, il n’y a que le Prem’Air qui est équipé des fibres Fiber Tech pour l’instant. Les modèles Ultra Plush et Suprem Bed en seront équipés à partir du 1er janvier 2016.
      Le Prem’Air est sans doute le meilleur rapport qualité prix actuellement. Le Suprem Bed, bien qu’équipé de « fibres anciennes génération » est très pratique pour border un drap (c’est plus compliqué sur le Prem’Air).
      Sinon, les matelas Aerobed sont très qualitatifs, ce sont les alvéoles qui peuvent être différentes des Intex, plus ou moins agréables ça dépend des utilisateurs.
      Le modèle Comfort Raised Double est en promotion actuellement à 109€ au lieu de 159€. Enfin, il y a les deux modèles Raised King.
      Les 5 modèles que nous vous citons sont qualitatifs.
      Bien cordialement.

  2. Bonjour, je cherche la meilleure solution pour un matelas confort 2 personnes pour le camping. Merci

    • Bonjour Marie,

      Pour un matelas de camping, cela va dépendre de la hauteur disponible si vous êtes sous tente.
      Si la hauteur est assez restreinte, le meilleur choix sera un matelas Intex Downy Fiber Tech disponible en 2 tailles :
      Référence 64702 avec les dimensions suivantes 137 x 191 x 25 cm
      Référence 64703 aux dimensions suivantes 152 x 203 x 25 cm
      Ce matelas sorti en 2015 est parfaitement adapté au camping puisqu’il est peu encombrant et offre un confort supérieur aux autres matelas de camping du marché grâce à sa structure en fibres Fiber Tech.

      Si vous n’êtes pas limitée en hauteur, alors vous pouvez pourquoi pas utiliser un matelas gonflable d’intérieur voici les meilleurs modèles actuels.
      Dans ce cas de figure, il vous faudra prévoir une alimentation électrique pour pouvoir le gonfler ou un gonfleur allume cigare.
      Le confort sera au rendez-vous, par contre le matelas sera plus encombrant dans le coffre de la voiture.

      Bien cordialement

  3. Bonjour,
    Je cherche un matelas pour recevoir du monde chez moi pour la semaine.
    Je cherche un matelas pas trop cher non plus car je dois en prendre deux. Toutefois j’aimerai le garder de le temps et accueillir mes invités convenablement.
    Lequel me conseillez-vous ?

    Bien cordialement,
    Aïcha

    • Bonjour Aïcha,
      Vous ne nous précisez pas si vous recherchez des matelas 2 places ou 1 place ? Etant donné que la plupart des modèles se déclinent dans les deux formats, voici les deux références qui pourraient vous convenir si vous recherchez un confort suffisant pour pas trop cher :
      – Rest Bed Deluxe ancienne génération à 49,90€ : 67738 le 2 places, 67732 le 1 place

      Si vous voulez un peu plus de confort pour vos invités, nous vous recommandons :
      – Comfort Plush avec fibres Fiber Tech à 64,90€ : 64414 le 2 places, 64412 le 1 place
      Bien cordialement

  4. Bonjour,

    je me rends régulièrement en Afrique où je dispose d’un lit 140×190 pour des séjours de 2 mois.
    Je recherche un matelas facile à transporter et à installer sur le lit.
    Je serai également intéressé par un matelas pouvant être séparé de son sommier pour offrir un couchage additionnel.

    Bien cordialement,
    Guy

  5. Mon problème avec les matelas gonflables, c’est la solidité de la base. Quand mes enfants vont en camps scout, ils posent le matelas sur une surface dure recouverte parfois de minuscules graviers (un suffit). Au bout de deux nuits, le matelas est percé à plusieurs endroits. Il en devient irréparable tellement les trous parfois minuscules sont nombreux. Existe-t-il des matelas avec une base réellement solide?

    • Bonjour,
      Si un matelas gonflable est posé sur du gravier, il est inévitable qu’il soit percé avec le poids de l’utilisateur.
      Aucun matelas gonflable ne supportera la condition que vous évoquez. Un lit de camp serait plus judicieux dans votre cas.
      Sinon, il faut prévoir un matelas mousse sous le matelas gonflable.
      Bien cordialement

  6. Bonjour,
    J’ai besoin d’un matela pour deux adultes à utiliser régulièrement pendant une longue période.et qui nous permettra de le border avec un drap.
    Nous sommes un jeune couple et avons besoin du meilleur matela gonflable. C.-à-d. En tenant compte du rapport qualité/Prix et intégrant la nouvelle technologie.
    Quel est le modèle que vous nous recommander pour cela?
    Cordialement,

  7. Bonjour j aimerai trouver un matelas gonflable pour camping mais qui soit adaptée pour une personne obèse et qu’ on ne soit pas obliger de regonfler tous les matin à cause du poid

  8. Bonjour
    Je cherche un matelas d’appoint pour 2 personnes qui se range facilement et qui ne prend pas de place.
    Gonflage et dégonflage rapide serait un plus …
    Merci par avance

  9. Bonjour,

    Je reçois régulièrement mes parents dans un canapé convertible qui n’est pas de très bonne qualité. Je charge à le changer mais j’hésite encore, entre un nouveau canapé convertible ou un canapé non convertible pour un meilleur confort d’assise avec un matelas gonflable en guise de lit.
    1 – Est ce que un bon matelas gonflable peut être comparable à un lit de canapé ?

    Pour un couchage d’appoint, de 4-5 nuits de suite par mois :
    2 – Quelle est le meilleur lit gonflage que vous me conseillez, sans besoin de le regonfler dans la nuit (comme mon vieux matelas gonflable qui se dégonflait systématiquement ). Le prix n’est pas un problème mais on est pas non plus obligé de payer le prix fort si la qualité et le confort est là… 🙂 .
    3 – Je pensais au Supreme Bed fiber Tech. Qu’en pensez vous ? Est ce le meilleur couchage ? Confortable et pratique?

    Les Intex sont moins chers que les Aerobed, pourquoi ? sont-ils de moins bonne qualité ou moins confortable ?

    Cordialement

    Julien

    • Bonjour et merci pour vos questions.
      Les matelas gonflables qui sont sortis ces 2 dernières années sont très confortables et ne se dégonflent pas pendant la nuit.
      Il faudra remettre un petit coup de gonfleur électrique quelques secondes avant chaque nuit car il aura perdu un peu en fermeté après 24h mais il tient parfaitement la nuit.
      Pour le choix du modèle, nous vous invitons à parcourir un article plus récent ou vous trouverez les meilleurs modèles de 2016.
      Les Aerobed sont plus chers que les Intex simplement car Aerobed produit beaucoup moins de volume qu’Intex donc le coût de fabrication au matelas est plus élevé.
      Les Intex ne sont pas moins confortables. N’hésitez pas à consulter nos nombreux avis clients pour faire votre choix !
      Il faut compter au minimum 69€ pour un matelas 2 places de gamme moyenne et 90€ environ pour les matelas gonflables de qualité supérieure.
      Bien cordialement

  10. Bonjour,

    je cherche un matelas gonflable 2 personnes assez rigide (pour éviter les maux de dos).

    – Dans les différents exemples ci-dessus lequel pourrait être utilisé chaque jour et sur toute l’année sans avoir à le gonflé tout les jours?

    – Dans l’article on ne parle pas de l’efficacité du moteur ? Certains on eu des problèmes lié au fonctionnement des moteur ce qui rend les matelas non utilisables après une courte durée. Au quel il faut faire le plus confiance.

    Merci d’avance,

    • Bonjour et merci pour vos questions,
      Pour commencer, il y a très peu de problèmes liés au moteur des matelas gonflables électriques, c’est extrêmement rare. C’est de l’électronique simple donc très fiable.
      Les deux modèles qui sont le plus adaptés à une utilisation longue sont :
      – le matelas Intex Prem’Air
      – le matelas Intex Suprem Bed Fiber Tech
      Cependant, un lit gonflable reste un matelas d’appoint et ne peut pas proposer le même confort quotidien qu’un lit traditionnel sur une année complète.
      Nous recommandons d’utiliser le matelas gonflable pour une utilisation occasionnelle.
      Enfin, les variations de chaleur dans une pièce influent sur la fermeté d’un matelas gonflable. Celui-ci peut rester ferme pendant 12 heures mais il sera nécessaire de le regonfler légèrement au bout de 24 heures (quelques secondes de gonflage, pas 4 minutes comme la 1ère fois).
      Bien cordialement

  11. DE SMET Marie-Christine

    Bonjour,
    Je cherche faire l’achat d’un matelas double d’appoint pour recevoir de temps en temps ma fille et mon beau fils.
    Mes critères :
    – Gonflage électrique
    – Très Confortable
    – Simple à border (housse protège matelas et housse de drap) J.aimerai utiliser mes housses de draps actuelles car mon matelas (un vrai), fait 25cm de hauteur.
    Quel modèle pouvez vous me proposer et pouvez vous m’indiquer aussi leur prix ?
    D’avance merci,
    Cordialement
    MC

  12. Bonjour… peut on laisser ces matelas gonfler (genre chambre d’ami ) sans qu’il y ai un rique de labimer si personne n’y dormirai de plusieurs semaines

    • Bonjour,
      Il n’y a aucun risque à laisser un matelas gonflable gonflé, bien au contraire. C’est lorsque les matelas sont souvent pliés et dépliés qu’ils s’usent prématurément.
      Le matelas se dégonflera légèrement au bout de quelques jours en raison de l’air intérieur qui sera plus froid que l’air de la pièce. Voir notre article sur le sujet. Il suffira de le regonfler au maximum lors de la prochaine utilisation. Enfin, pensez à placer une couverture entre le sol et le matelas, ça protège le matelas d’éventuels objets coupants et ça réduit considérablement les bruits de frottement.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *