Home » Insolite » Le Maori, entre mobil-home et toile de tente

Le Maori, entre mobil-home et toile de tente

L’insolite et le contact avec la nature sont très plébiscités par la clientèle de l’hôtellerie de plein air.
Les amateurs de camping sont à la recherche de confort mais aussi d’une réelle proximité avec la nature, en témoigne l’essor des hébergements insolites dans les campings : cabanes dans les arbres, nuit dans une bulle, etc.

A la recherche d’authenticité

mobil-home-maori-exterieur

Les constructeurs de mobil-homes s’adaptent aux besoins de leur clientèle et innovent pour proposer des hébergements à la fois étonnants et confortables.

C’est le pari que s’est lancé le constructeur de mobil-homes Rideau avec le mobil-home Maori, conçu en collaboration avec la décoratrice et architecte d’intérieur Sophie Ferjani d’M6.

En développant un modèle hybride, le Maori, mélange original entre le mobil-home et la toile de tente, Mobil-Home Rideau et Sophie Ferjani souhaitent retourner aux valeurs fondamentales de l’hôtellerie de plein air, la convivialité et le contact avec la nature.

Un compromis insolite entre la toile de tente et le mobil-home

mobil-home-maori

Le mobil-home Maori allie la proximité avec la nature offerte par la toile de tente au confort du mobil-home. 20 à 25 % moins cher qu’un mobil-home classique, le Maori efface les limites entre l’intérieur et l’extérieur au profit d’une grande modularité.

Le respect et l’ouverture vers la nature

Lors de la conception du Maori, des matériaux naturels, bruts et nobles, ont été utilisés. Le mobilier et les différents éléments qui composent le mobil-home sont en pin, en OSB ou en béton ciré. Des tons naturels qui permettent une intégration parfaite du mobil-home dans son environnement.

Le Maori ne possède pas de vis-à-vis. Le toit est entièrement vitré, ouvert sur le ciel. Avec un mobilier monté sur roulettes, la configuration du mobil-home s’adapte aux envies de ses propriétaires pour une très grande modularité.

Privilégier la vie de famille

mobil-home-maori-chambre

Avec une surface de 17m2, le Maori s’inscrit parmi les plus petits mobil-homes disponibles sur le marché. Un choix complètement assumé par la marque qui présente le Maori comme un mobil-home hybride en terme d’aménagement et de prix.

Le mobil-home possède deux chambres pour une capacité d’accueil de deux à quatre personnes. Le Maori n’intègre pas de poste de télévision, un choix volontaire, afin de mettre l’accent sur la convivialité et le partage en famille.

Cet article peut vous intéresser

Les nouveaux accessoires de piscine Intex 2018

Une nouvelle couleur pour la gamme d’accessoires Intex Comme chaque année, Intex innove en matière ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *