Home » Insolite » Louer une piscine entre particuliers avec Fewhourz

Louer une piscine entre particuliers avec Fewhourz

Les sites de mise en relation de particuliers ont fleuris sur internet ces dernières années.

Les premiers succès furent Leboncoin pour la vente d’objets d’occasion ou encore Blablacar pour le covoiturage.

Plus récemment, ce sont Airbnb (location de maisons et appartements) et Ziloc (location de voiture entre particuliers) qui sont plébiscités par les médias et les consommateurs.

Fewhourz met en relation les propriétaires de piscines et les baigneurs

fewhourzLe site Fewhourz s’inspire du concept d’Airbnb mais c’est la piscine que les propriétaires mettent en location et non leur logement.

Pour les propriétaires

Louer sa piscine quelques heures par mois permet aux propriétaires de rentabiliser leur bassin, souvent inoccupé. C’est une source de financement qui participe aux coûts d’entretien de la piscine. Enfin, c’est une nouvelle manière de rencontrer des gens et de tisser du lien social en louant à des particuliers autour de vous.

Pour les locataires

L’achat d’une piscine n’est pas accessible à tous les foyers. La location constitue donc une alternative simple et libre. De leur côté, les piscines municipales sont pleines de contraintes vestimentaires et de grosses affluences certains jours. La location de piscine, c’est le meilleur moyen pour se retrouver en famille, entre amis ou en couple sans être dérangé. Pour l’instant, peu d’offres sont disponibles sur le site. Les premières offres se situent à 30€ de l’heure, l’idéal est donc d’être plusieurs pour diviser la note.

Si malgré tout vous préférez vous baignez dans votre propre jardin, il existe des piscines tubulaires moins chères que les piscines enterrées ou les piscines hors-sol en bois.

Cet article peut vous intéresser

Barbecue : quels sont les avantages du gaz ?

Cet article vous présente les avantages des barbecues au gaz qui connaissent un regain d’intérêt de la part des amateurs depuis plusieurs étés.

2 comments

  1. Je recherche une piscine à louer chez un particulier ,pourriez vous m indiquer la marche à suivre s’il vous plait.
    Cordilalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *