Les nouveautés Forge Adour 2023 : planchas électriques et nouveau coloris au menu

Chariot Forge Adour Modern 75 noir

2023 est une année d’évolution et de transition chez la marque basque Forge Adour. Le fabricant de planchas enclenche un changement notamment d’un point de vue esthétique sur ses produits.

Peu de nouveaux modèles pour cette année 2023, mais des évolutions sur certaines gammes de planchas. Parmi ces changements, on note : 

  • Un nouveau coloris Acier Noir sur les planchas et chariots MODERN
  • De nouveaux modèles de planchas électriques pour les gammes PREMIUM, MODERN et BASE
  • La nouvelle plancha COOKING qui remplace la DOMESTIC
  • Un kit de nettoyage complet de 3 accessoires.

 

Nouveau coloris Acier Noir

 

Les planchas Forge Adour arborent ces dernières années une couleur grise qui navigue entre le gris clair et le gris plus foncé. Cette année, une gamme entière change de robe et se dirige vers un coloris encore plus foncé sur sa version acier. Un coloris nommé “Acier Noir”.

En choisissant la couleur noire, Forge Adour donne aux planchas de la gamme MODERN un aspect contemporain qui font d’elles des objets résolument design. Ce coloris permet aux planchas MODERN de se glisser partout sur la terrasse ou dans le jardin. Pour accompagner l’appareil de cuisson, le chariot spécialement conçu pour accueillir les planchas MODERN change lui aussi sa couleur en noir.

Voici la liste des produits qui opèrent ce changement visuel : 

L’équipe Raviday Barbecue vous présente la nouvelle plancha MODERN 60 sur son chariot.

À noter que la nouvelle plancha COOKING est également habillée de ce coloris “Acier Noir”. Irons-nous jusqu’à penser que le noir habillera toutes les gammes Forge Adour à l’avenir ?

Chariot Modern 60 noir plancha Forge Adour
Plancha Forge Adour MODERN 60 Acier Noir sur chariot

La gamme électrique Forge Adour s’étoffe

 

On le sait, l’utilisation d’une plancha électrique peut avoir de nombreux avantages. Plus accessibles et faciles à utiliser pour une première plancha, elles permettent également de cuisiner aussi bien en extérieur qu’en intérieur. La montée en température de la plaque est également des plus rapides.

Plusieurs marques de planchas et de barbecues investissent année après année dans une innovation au niveau de leur gamme électrique. C’est le cas de Forge Adour qui en 2023 propose 5 nouveaux modèles électriques

La marque du sud-ouest se concentre sur ses planchas petit et moyen format pour passer aux modèles électriques dans un premier temps. Les modèles de planchas 75 à 3 brûleurs ne sont pour l’instant pas concernés par l’énergie électrique.

 

La première plancha digitale de Forge Adour : la COOKING

 

plancha cooking forge adour électrique
Plancha électrique Forge Adour COOKING

 

Le parfait mix entre les 2 avancées précédemment abordées, la nouvelle plancha COOKING de Forge Adour arbore une couleur noire et fonctionne grâce à l’électricité. Avant toute chose, il est important de dire que cette plancha est la nouvelle version de la DOMESTIC, la plancha préférée des utilisateurs en intérieur.

Plusieurs améliorations sont à noter sur cette nouvelle version qu’est la COOKING : 

  • Le châssis est conçu en acier et est recouvert d’une couleur noire. La COOKING rejoint donc l’équipe des planchas noires de Forge Adour où étaient déjà présentes les planchas de la gamme MODERN.
  • Un capot est fourni avec la plancha pour protéger la plaque entre les utilisations en cas de cuisson à l’extérieur. Situé à l’arrière de la plaque, le capot permet également de couvrir du vent. Le capot peut également être mis sur la plaque en intérieur dans un souci de protection ou d’esthétisme.
  • Réglage digital grâce à l’écran tactile. Il s’agit du premier modèle de plancha Forge Adour disposant de ce système de réglage. Il permet de paramétrer au degré près la température de la plaque mais aussi de chronométrer la durée de cuisson grâce au minuteur intégré.
  • L’ergonomie de la plancha COOKING est toujours adapté à une utilisation aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Ses dimensions de L 36,5 x P 55,5 x H 14,5 cm lui permettent de pouvoir être installée aussi bien sur un plan de travail de cuisine, une table ou une desserte extérieure.

 

Le kit d’accessoire parfait pour le nettoyage de la plancha

 

kit de nettoyage absorb forge adour
Kit de nettoyage Absorb de Forge Adour

 

En plus des nouvelles planchas présentées par Forge Adour en 2023, la marque française propose une nouveauté du côté des accessoires, et plus particulièrement des accessoires de nettoyage. Une bonne plancha, est une plancha propre !

Pour ce faire, Forge Adour propose le Kit de nettoyage Absorb. Celui-ci est composé de 3 accessoires : 

  • Une boule en inox pour le nettoyage à chaud de la plaque.
  • Le spray Plancha Net 250 ml pour un nettoyage à froid.
  • Le produit Net Absorb pour nettoyer le récupérateur de graisse. Il est composé de copeaux végétaux qui absorbent les graisses restantes.

À l’année prochaine pour découvrir ce que nous réserve Forge Adour en 2024 !

 

Cet article peut vous intéresser

Les barbecues Char-Griller : grillades et fumage au programme !

Découvrez l’art authentique du barbecue avec Char-Griller, une marque qui incarne la passion pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.