Home » Barbecue & Plancha » Barbecues Insolites » La bible du barbecue

La bible du barbecue

Vous êtes un amoureux du barbecue à charbon, un fan des beaux livres et vous aimez la praticité ? Alors vous allez adorer la bible du barbecue !

Sorti en 2014, ce livre est un travail d’artiste, tant par son utilité que par son design. C’est Tramontina, une marque Brésilienne, qui est à l’origine de ce produit.

À l’intérieur de ce (très) gros livre, on y retrouve différentes pages dont chacune a une utilité bien précise.

Pour commencer, la couverture épaisse en bois est en fait une planche à découper. On y trouve ensuite une page de charbon à détruire, puis une page d’allume feu. À suivre se trouve une page cartonnée à plier en éventail pour attiser le feu. Une page pliée se trouve même être un tablier ! Les pages suivantes sont utiles pour la préparation et la cuisson : feuille d’aluminium, feuille de sel et feuille épaisse pour aiguiser ou affûter votre couteau. Enfin, vous trouverez des pages utiles pour le service : un set de table, un plateau et un torchon.

Ce livre, bien qu’il soit complet, semble pourtant être un gadget plus qu’autre chose. Certaines pages sont très utiles comme la planche à découper ou le tablier, mais d’autres ne serviront qu’une fois ce qui limite fortement leur utilité.

Malgré tout, on peut saluer le design, qui en fait un objet à part entière et pas seulement un livre sur le barbecue. Un très bon exemple de design réussi !

Cet article peut vous intéresser

Plus besoin de surveiller son barbecue le robot Bratwurst Bot est là !…

Le Bratwurst Bot, le robot qui gère entièrement la cuisson de vos saucisses au barbecue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *