Ceux qui vont souvent à des festivals ont déjà dû connaître les difficultés de la préparation des bagages (mieux vaut y aller léger !). Si on y reste 2 ou 3 jours, ce qui est souvent le cas, il faut aussi penser à emmener sa tente et tout ce qui va avec: marteau, maillet, outils, matelas, etc… On ne part pas à une expédition mais il faut se préparer quand on part un weekend en festival. Et puis, quand on arrive sur le lieu du spectacle, on a juste envie d’y aller en profiter sans devoir passer son temps à monter sa tente.
Une société l’a bien compris ! Elle propose une toile de tente…en carton !
Ce nouveau concept s’appelle la Kar Tent. Elle nous vient tout droit des Pays-Bas et est vraiment très utile pour profiter d’un festival sans devoir monter sa tente !
La tente est très légère (car en carton !), maniable (car elle peut se plier) et recyclable. Elle peut aussi servir de support de communication car elle est personnalisable. Les festivaliers peuvent aussi écrire dessus pour la personnaliser à leur goût et la retrouver plus facilement parmi le reste des tentes.
« The last but not least », cette tente en carton résiste à la pluie, contrairement à ce que l’on pourrait penser !
Les images valant mieux que mille mots, ne laissons pas planer plus longtemps le suspens et découvrez ci-dessous les photos de cette tente originale !
Alors, ça vous tente ?
(les photos proviennent du site kartent.nl)