Home » Insolite » Une incroyable piscine transparente suspendue dans le vide !

Une incroyable piscine transparente suspendue dans le vide !

Dans le quartier de Nine Helms, dans le cœur de Londres, en Angleterre, un incroyable projet est en train de se réaliser : la construction, entre deux immeubles, d’une piscine transparente suspendue à 35 mètres de haut ! La première au monde ! Imaginez-vous nager dans cette piscine, votre regard passant au-travers de son fond transparent !..  Vertigineux non ?!

La Sky Pool, nom donné à cette piscine, mesurera 27 mètres de long, 14 mètres de large avec une profondeur de 1,20 mètre. Pour supporter le poids de l’eau, le fond de la piscine mesurera 25 centimètres ! Du haut de la piscine, les chanceux bénéficiaires pourront profiter d’une magnifique vue sur le palais de Westminster  et London Eye ! Ils auront aussi accès à un spa, un bar et une orangerie.

Ce projet ambitieux est porté par la société d’architectes Arup Associates qui travaille conjointement avec des designers spécialisés dans les aquariums pour assurer leur succès.

Nos petits chanceux seront les résidents des deux immeubles sur lesquels la piscine est suspendue. Soit les habitants des 2000 appartements. Le cabinet d’architectes assure que la transparence de la piscine donnera l’impression de « nager dans les airs » ! Ces appartements seront disponibles à la vente en septembre 2015 pour une livraison en 2017. Si cela vous intéresse, sachez que le montant de l’appartement atteint environ 840 000€…!

Découvrez les premières photos du projet qui repousses les limites du possible. Une prouesse technologique fascinante !

piscine-suspendue-immeuble-londres
Crédits photos : Ballymore

 

piscine-suspendue
Crédits photos : Ballymore

 

piscine-suspendue-vue-haut
Crédits photos : Ballymore

 

Découvrez les autres projets tous aussi futuristes et ingénieux de Arup Associates !

Cet article peut vous intéresser

le Blue by Riiot Labs Analyseur intelligent et autonome d’eau de piscine

Les objets connectés se développent de plus en plus dans nos vies Tous les secteurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *