Home » Barbecue & Plancha » L’histoire du barbecue Weber

L’histoire du barbecue Weber

Plus de 65 ans se sont écoulés depuis le lancement du premier barbecue weber en 1952.
Aujourd’hui, la marque de barbecues à gaz et à charbon Weber est une marque reconnue dans le monde entier et compte des milliers de pièces vendues à son actif, pour le plus grand bonheur des fans de grillades.

Comptant de nombreux modèles à son actif, la marque de barbecues weber couvre l’ensemble des besoins des passionnés depuis plus de 60 ans.

Cette longévité et cette place de Leader mondial du barbecue repose sur 4 principes : Design, sûreté, facilité d’utilisation et durabilité.

Proposant des modèles au charbon, au gaz ou électriques, les barbecues weber présentent également l’avantage d’être aisément customisables grâce de nombreux accessoires. On peut par exemple envisager d’ajouter le thermomètre de cuisson Igrill3 ou une plancha supplémentaire pour une optimisation complète de son appareil de cuisson.

La saga Weber en quelques dates

1952 voit les grands débuts de Weber avec la commercialisation de « L’original Kettle« . Quelques années plus tard, en 1961, apparition du Smokey Joe permettant de faciliter les déplacements et le transport. 10 ans plus tard,soient environ 20 ans après la sortie du premier Original Kettle, Weber lance le premier Kettle à gaz . La célèbre gamme Genesis est présentée une quinzaine d’années plus tard en 1985.
En 1990, weber travaille sur l’allumage des brûleurs en lançant le Performer.
Le premier né de la gamme de barbecues Weber Spirit est quant à lui mis sur le marché 5 ans après. La fin des années 90 concorde avec la sortie du barbecue Summit à gaz fabriqué en acier inoxydable.
Enfin les années 2000 voient l’arrivée de la gamme Q pour milieu urbain et du très haut de gamme Summit Charcoal.
Dernièrement, Weber lance une nouvelle version de ses produits iconiques avec la sortie des Genesis 2 en 2017 et des Spirit 2 en 2018.

Cet article peut vous intéresser

HAMPTON : la table basse avec brasero signée Napoléon

Depuis cette année, Raviday Barbecue commercialise des produits de la marque canadienne Napoléon. Il s’agit ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *