Un fumage réussi avec votre fumoir Masterbuilt

Vous voulez fumer vos poissons, vos viandes, légumes et fromages facilement et ce, toute l’année ?

Optez pour un fumoir Masterbuilt ! Issus d’une longue tradition de travail du métal, les fumoirs de la marque sont performants et durables. Ils peuvent se targuer d’une capacité de stockage élevée tout en apportant à son utilisateur des aliments fumés à souhait, avec une utilisation facilitée.

La marque Masterbuilt : une référence dans le domaine de la cuisson extérieure

Née en Nouvelle-Zélande en 1973, la marque Masterbuilt a une longue tradition de travail du métal et de fabrication à partir de matériaux de qualité. Entreprise familiale, ses valeurs sont simples : durabilité, innovation et performance des produits, convivialité et satisfaction client.

Masterbuilt s’est petit à petit spécialisé dans les barbecues et fumoirs, de tous types d’énergies : charbon, électrique et gaz.

fumoir electrique masterbuilt 30 pouces nourriture

Les produits Masterbuilt ont une excellente capacité à maintenir une température constante, permettant une cuisson uniforme. Ils sont équipés de contrôles numériques qui permettent de les utiliser très facilement.

Les différents types de fumoirs Masterbuilt

Côté fumoir chez Masterbuilt, vous les retrouvez selon plusieurs types d’énergies et de tailles :

  • Fumoirs électriques 30 pouces et 40 pouces ;
  • Fumoir à charbon ;
  • Fumoir gaz / charbon dual fuel.

Le fumoir électrique

Les fumoirs électriques de la marque sont extrêmement bien équipés. Ils sont en effet dotés de :

  • 4 étages de grilles en acier chromé, idéales pour y déposer vos aliments à fumer. Vous pouvez y fumer simultanément de nombreux aliments, y compris de grosses pièces puisque cet espace de fumage totalise près de 5 000 cm² pour la version 30 pouces et plus de 6 000 cm² pour la version 40 pouces.
  • Une ventilation permettant de réguler le flux d’air, la fumée circulante et donc la température à l’intérieur du fumoir ;
  • Un thermomètre pour pouvoir suivre la température exacte qu’il fait dans votre fumoir et ainsi fumer comme vous le souhaitez ;
  • Un réservoir à bois de fumage afin d’y mettre l’essence de bois que vous préférez ;
  • Un réservoir d’eau, utile pour humidifier le compartiment du fumoir et ainsi obtenir une succulente saveur dans vos plats fumés ;
  • Un récupérateur de cendres, élément indispensable pour faciliter le nettoyage après votre fumage.

fumoir electrique masterbuilt 30 pouces equipement

L’avantage principal de ce type d’énergie : pas de charbon salissant ou de bouteille de gaz encombrante !

Le fumoir à charbon

Le fumoir à charbon Masterbuilt est tout aussi bien équipé que ses comparses électriques mais diffère cependant sur quelques points. Bien qu’il soit également équipé de 4 grilles, il reste plus spacieux avec plus de 8 000 cm² de surface utilisable pour fumer vos délicieux mets.

De plus, ce fumoir est équipé d’un ventilateur qui régule la température et la maintient afin qu’elle soit toujours constante. Il est contrôlable depuis l’interface digitale de votre fumoir et vous permet de maîtriser le fumage de vos aliments dans ses moindres détails.

Pour compléter, vous disposez également d’une sonde à viande incluse et de la possibilité d’en brancher 3 autres afin de vérifier la température à cœur et de fumer à la perfection. Pour couronner le tout, la porte vitrée vous permet de garder un œil sur l’aspect de vos aliments sans avoir à l’ouvrir.

Côté praticité, vous pouvez par ailleurs le déplacer très facilement grâce à ses quatre roues, un avantage non négligeable lorsque vous voulez le mettre à l’abri ou le changer d’endroit.

La dernière différence est plus évidente : le type d’énergie utilisée. Le charbon apportera une saveur authentique et prononcée à vos viandes, poissons et légumes en tous genres. Vous pouvez tout de même compléter ce charbon par des copeaux de bois de l’essence de votre choix.

fumoir charbon masterbuilt ambiance

Le fumoir hybride gaz / charbon

Si vous voulez profiter à la fois d’un fumage authentique au charbon et du confort d’utilisation du gaz, optez pour le fumoir hybride Masterbuilt !

Assez spacieux avec presque un total de 5 000 cm² de surface, ce fumoir vous offre une bonne performance de fumage. Il embarque en effet 3 ventilations qui font circuler l’air et la fumée, pour un contrôle de la température précis. Le thermomètre également présent sur ce modèle permet de suivre le fumage de vos aliments.

Ce fumoir hybride dispose également d’un cache-brûleur qui permet de le protéger des résidus tout en assurant à la flamme une meilleure propagation lorsque vous fumez au charbon.

Afin de pouvoir l’utiliser facilement, ce modèle comporte :

  • 2 portes : une pour le compartiment avec les aliments à fumer, une pour le compartiment avec le brûleur et son cache ainsi que le récipient à eau et le récupérateur de graisses. Ces portes sont complétées par des poignées isolantes afin de ne jamais être en contact avec la chaleur produite par le fumoir.
  • 1 bras pour stabiliser la bouteille de gaz que vous brancherez aux côtés de votre fumoir ;
  • 1 poignée à l’arrière du fumoir et 2 roues afin de pouvoir le déplacer au besoin.

fumoir gaz charbon masterbuilt ambiance

Cet article peut vous intéresser

Tablier Alaskan Maker ambiance

Les tabliers Alaskan Maker font leur entrée sur Raviday Barbecue

Vous êtes à la recherche d’un tablier à la fois confortable et élégant pour cuisiner …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.