Karu 12G : la version 2.0 du four à pizza Ooni Karu 12

Découvrez un four à pizza revisité et remis au goût du jour avec le Ooni Karu 12G !

Connue pour ses fours à pizza, la marque Ooni diversifie sa gamme Karu avec ce nouveau modèle fonctionnant au feu de bois ou de charbon de bois. Héritant des atouts de son comparse le Karu 12, il vient ajouter d’autres cordes à son arc.

Ses différences résident principalement dans un confort d’utilisation maximal et un design moderne et épuré. Découvrons ensemble ce que ce nouveau four à pizza Ooni nous réserve !

Ses points communs avec le four à pizza Karu 12

La marque a en effet misé sur un modèle similaire au Karu 12, en reprenant ses caractéristiques principales, à savoir :

  • Convertible au gaz grâce à un brûleur amovible ;
  • Capacité à atteindre les 450°C en l’espace de 15 minutes  et à cuire vos pizzas en 60 secondes ;
  • Pierre de cuisson en cordiérite, pour retenir et répartir la chaleur de manière optimale ;
  • Cheminée avec évent afin de réguler plus facilement l’apport en air, la flamme et donc la température ;
  • Pieds antidérapants et pliables pour une excellente stabilité et un rangement facilité.

four pizza ooni karu 12g ressemblance

Ses différences avec le Ooni Karu 12

En plus de conserver les avantages du Karu 12, le four à pizza Karu 12G est en fait sa version améliorée puisqu’il intègre plusieurs éléments supplémentaires.

Un thermomètre intégré à votre four Ooni

Pour pouvoir réussir vos pizzas à la perfection, rien de mieux qu’un thermomètre qui sonde la température à l’intérieur de votre four.

Ce thermomètre intégré donnera avec précision la température afin que vous puissiez contrôler plus facilement la cuisson de votre pizza. Vous aurez cette information en un seul coup d’œil, sans avoir besoin d’un autre accessoire de mesure.

Une porte vitrée et sa poignée

Surveillez encore mieux votre pizza et donnez vous l’eau à la bouche grâce à la porte vitrée qui accompagne votre four Ooni Karu 12G.

Fabriquée en borosilicate, la vitre est bien sûr résistante à la chaleur et vous permet même de la garder efficacement pour éviter les déperditions.

Ce n’est pas tout ! Cette vitre est dotée de la technologie ClearView. Elle permet d’éviter l’accumulation des suies sur la vitre et laisse alors toujours le champ de vision libre.

four pizza ooni karu 12g porte vitree thermometre

Regardez donc à travers la porte vitrée pour suivre la cuisson de votre délicieuse pizza puis, une fois qu’elle est prête, retirez aisément la porte grâce à la poignée. En plus d’être pratique, cette poignée vous permet de ne pas vous brûler grâce à son matériau isolant.

Un design en acier carbone noir pour votre four à pizza Karu 12G

Peut-être anodin pour certains, un design peut pourtant parfois vous aider dans votre choix.

La version Karu 12G vous offre un aspect noir mat, bien différent de l’inox du Karu 12 standard. Il s’agit d’un design moderne et épuré, qui se fondra à merveille dans votre jardin.

Outre le côté esthétique de cette différence, il est également question ici d’un changement de matériau. Tandis que le Karu 12 est fabriqué en acier inoxydable, le Karu 12G est donc de son côté conçu en acier au carbone, avec revêtement en poudre.

Cet acier est résistant aux chocs et son revêtement en poudre le rend également résistant aux intempéries.

four pizza ooni karu 12g ambiance
Four à pizza Ooni Karu 12 G sur table pliante Ooni

Il bénéficie alors d’une excellente durabilité, afin de vous accompagner pendant des années dans la cuisson de vos pizzas en tous genres.

Les accessoires complémentaires à votre four à pizza

Lorsque vous ne l’utilisez pas, n’oubliez tout de même pas de couvrir votre four à pizza avec la housse pour Karu 12. Vous le préserverez ainsi plus longtemps des intempéries et de l’usure afin qu’il vous accompagne de nombreuses année.

Outre la housse, vous aurez sûrement besoin d’ustensiles et de supports pour cuisiner. C’est ainsi que vous retrouvez :

  • La table modulaire, disponible en 2 tailles compatibles avec votre four. Sur 4 roulettes, elles permettent d’y poser votre four aisément afin qu’il soit à la hauteur optimale pour réaliser vos margheritas. Elles sont de plus dotées de crochets afin d’y suspendre vos ustensiles et votre planche. Enfin, elles vous offrent un compartiment ouvert en bas pour y mettre votre bouteille de gaz et un compartiment ouvert en haut plus étroit pour y mettre vos autre accessoires de cuisson ou votre livre de recettes !
  • La pelle à pizza, disponible en aluminium plein ou ajouré ou bien en version planche. Elle est indispensable pour enfourner et sortir votre pizza et fait belle impression également pour la présenter à vos convives ;
  • Les couteaux ou roulettes à pizza en tous genres, pour un service complet
  • Les autres supports pour varier les cuisson dans votre four extérieur.
tables modulaires accessoires ooni
Tables modulaires Ooni et accessoires de cuisson

Cet article peut vous intéresser

Barbecues connectés, cuisson au charbon et accessoires : le guide des nouveautés Char-Broil 2024

La marque américaine Char-Broil soufflera bientôt ses 80 bougies. Mais son ancienneté ne l’empêche absolument …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *