Home » Conseils pratiques Jardin » Un été au frais avec les brumisateurs de terrasse O’Fresh

Un été au frais avec les brumisateurs de terrasse O’Fresh

 

L’été est la saison attendue par la majorité des Français. Si le soleil et la chaleur ont un effet positif sur le moral, être dehors en période de canicule peut s’avérer être un véritable calvaire. De ce fait, en plein été, beaucoup de personnes ne profitent même plus de leur jardin ou de leur terrasse la journée car les températures sont insupportables, même à l’ombre …

Avec O’Fresh, vous allez enfin pouvoir profiter de l’été, tout en restant au frais !

La marque O’Fresh a pour but de concevoir des dispositifs de brumisation d’extérieur, adaptés aux différents besoins de ses clients. Avec l’objectif de proposer des systèmes accessibles à tous les budgets, O’Fresh utilise des technologies récentes et efficaces.

Soucieux du détail, les concepteurs O’Fresh proposent des équipements performants répondants à « des normes de qualité très strictes » et à « une véritable exigence de performance énergétique ».

Découvrons ensemble les différents équipements proposés par la marque O’Fresh !

Le principe de brumisation avec O’Fresh

Afin de concevoir des brumisateurs les plus performants et les plus agréables possible, O’Fresh s’est penché sur le principe d’atomisation de l’eau.

L’atomisation consiste à projecter des gouttelettes d’eau, les plus fines possible, afin que leur évaporation dans l’air permette de rafraîchir l’air ambiant. Plus les gouttelettes seront fines et plus leur évaporation sera rapide. De plus, ce système permet d’éviter les sensations d’humidité trop importantes. L’eau ne vous atteint pas directement mais permet simplement de rabaisser la température ambiante.

Ce principe d’atomisation est le même que celui ressenti près d’une cascade.

Brumisateurs de terrasse nomades

Pour les particuliers souhaitant se rafraîchir dans leur jardin ou sur leur terrasse, et ce à moindre coût, O’Fresh propose des équipements simples, peu encombrants et à un prix abordable.

Le brumisateur Cobra est un accessoire qui peut s’installer n’importe où grâce à sa mémoire de forme ! En effet, son tuyau, à la fois flexible et solide, peut s’enrouler autour d’un arbre, d’un poteau, etc., ou être installé en « position Cobra ». Muni de 2 buses de sorties, il provoque deux jets de fines gouttelettes rafraîchissantes. Simple d’utilisation, il se branche directement au tuyau d’arrosage.

Le brumisateur nomade 2-en-1 est quant à lui équipé de d’une tête rotative et de 5 buses de projection. Il permet de rafraîchir une plus grande surface et se branche lui aussi directement au tuyau d’arrosage. Petit bonus, cet appareil se transforme en douche de jardin quand vous le souhaitez grâce à son pommeau inclus.

Ces deux brumisateurs ont une consommation d’eau d’environ 1.5 L/h.

Ventilateurs brumisateurs

L’un des appareils électroménagers les plus vendus en été est bien évidemment le ventilateur. S’il a un grand intérêt à l’intérieur, à l’extérieur il ne ventile que de l’air chaud ce qui limite son efficacité. C’est pourquoi O’Fresh s’est penché vers une association du ventilateur et du brumisateur.

Cet appareil à pour but de diffuser des micro-gouttelettes qui seront ensuite diffusées sur une grande surface grâce à la ventilation de l’air. Le ventilateur-brumisateur peut ainsi rafraîchir une surface d’environ 80m² à lui tout seul !

C’est un accessoire qui saura trouver son utilité tant dans un jardin de particulier que sur la terrasse d’un restaurant.

Équipé d’un réservoir, il n’a pas d’accès direct à l’eau courante. Toutefois, ses 24 litres d’autonomie vous permettront une utilisation d’environ 10 heures jusqu’au prochain remplissage.

Brumisateurs de terrasse à accrocher

Disponibles en 6, 10 ou 15 m (6, 7 ou 12 buses), ces brumisateurs de terrasse s’accrochent au mur ou sur une pergola par exemple. Vendus avec des crochets de fixation, ils s’installent facilement en se branchent directement sur un tuyau d’arrosage ou un robinet extérieur. Placés en hauteur, ces brumisateurs permettent de rafraîchir une grande surface. Ils seront fortement appréciés des professionnels mais peuvent aussi être très utiles sur les terrasses des particuliers.

Brumisateurs de terrasse haute pression

Conçus pour les professionnels, les brumisateurs haute pression sont des appareils de grande qualité, dont la gestion s’effectue via smartphone. Ce qui les différencie des autres systèmes de brumisation, c’est la mise sous haute-pression de l’eau (60 bars). Ainsi, les gouttelettes sont encore plus fines et l’humidité générée est largement diminuée.

Selon le nombre de buses, ce système peut rafraîchir une surface en 35m² et 130 m². Grâce à l’application disponible sur Iphone et Android, vous pouvez régler la temporisation ainsi que la programmation journalière / horaire. Cela permet au système de ne pas tourner en continu. Vous économisez de l’eau et avez toute la main sur son fonctionnement.

Complet, le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour l’installation. Facile à installer, il vous suffit d’un robinet extérieur et d’une prise électrique !

De nombreux accessoires et pièces détachées

Retrouvez sur notre site Raviday-jardin les brumisateurs O’Fresh ainsi que des accessoires et des pièces détachées.

Voir sur Raviday Jardin

Cet article peut vous intéresser

Podcast Où est le beau ? Interview de Bernard Reybier, PDG de Fermob

 Retrouvez notre retranscription du Podcast « Où est le Beau », interview du PDG de Fermob ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *