Home » Piscine » Guide d'achat piscines hors sol » Eclairer sa piscine Intex : découvrez les lampes et spots disponibles

Eclairer sa piscine Intex : découvrez les lampes et spots disponibles

En plein été, l’envie de se baigner peut durer jusqu’au bout de la nuit. Mais comment se baigner confortablement, une fois le soleil couché, si on n’y voit rien ?

Et si vous installiez de la lumière dans votre piscine ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, que vous souhaitiez un gros éclairage, ou pour créer une ambiance douce et cosy.

Éclairage piscine tubulaire intex
Éclairage piscine tubulaire intex

Éclairer en quantité

Afin de disposer d’une quantité de lumière suffisante pour vous baigner à la nuit tombée, vous pouvez installer des lampes directement sur les parois de votre piscine.

Intex dispose de plusieurs lampes à bien choisir selon votre piscine et votre budget.

La lampe à placer sur la buse de refoulement

Il s’agit d’un spot de lumière blanche qui fonctionne à LED par générateur hydroélectrique. Vous ne pourrez en placer qu’une seule par piscine. Ce spot est disponible en 38 mm et 32 mm, selon le diamètre de votre buse de refoulement.

Sa puissance est de 1,5 W.

Attention, pour un fonctionnement optimal votre pompe de filtration doit avoir un débit suffisant, afin de générer suffisamment de puissance pour faire fonctionner la dynamo. Nous vous conseillons cette lampe uniquement si votre pompe a un débit supérieur ou égal à 3,8m3/h.

Point fort : petit prix

  

Un spot magnétique

Cette lampe puissante se pose directement sur le liner et fonctionne par induction. Grâce au magnétisme, l’aimant qui se trouve à l’extérieur de la piscine apporte l’électricité suffisante pour éclairer votre piscine.

D’une puissance de 5W, cette lampe éclaire votre piscine avec facilité. Aucun branchement à l’intérieur de la piscine, aucun trou dans le liner ! Avec cette lampe, vous avez l’avantage de pouvoir en installer plusieurs autour de votre piscine.

Attention, cette lampe ne convient qu’aux piscine à parois souples en liner PVC. Les parois rigides en bois par exemple ne permettront pas la fixation de la lampe.

Point fort : forte luminosité

  

Des lampes flottantes

Lampe solaire flottante

Cette lampe flottante stocke l’énergie solaire la journée pour s’allumer automatiquement à la tombée de la nuit.

Elle peut éclairer en blanc fixe ou changer de couleur automatiquement. Elle s’arrête automatiquement au bout d’un certain temps d’utilisation.

Sa puissance n’est pas suffisante pour bien éclairer votre piscine, mais elle peut permettre de créer une ambiance douce et colorée.

Point fort : fonctionne automatiquement

  

Boule et cube flottants lumineux

Ces lampes en PVC flottent sur l’eau de votre piscine pour éclairer doucement sa surface. 4 couleurs d’éclairage sont disponibles.

Elles s’allument automatiquement au contact de l’eau et se coupent au bout de 2 heures.

Attention nécessite 3 piles AAA.

Point fort : lumière douce

Enceinte flottante Bluetooth avec lumière LED

Cette enceinte flottante fonctionne en bluetooth. Elle diffuse également une alternance de lumières LED multicolores.

Elle n’est pas suffisante pour éclairer votre piscine, mais apportera une ambiance lumineuse et musicale.

Attention nécessite 2 piles AA.

Point fort : Diffuse de la musique

  

Des jets d’eaux lumineux

La fontaine et la cascade apportent une ambiance détente dans votre piscine. Le rendu des jeux de lumière donnera du cachet à votre coin d’eau.

Ils se fixent sur les cadrent tubulaires de votre piscine et fonctionnent sans piles. En effet, ce sont les générateurs hydroélectriques qui produisent la lumière.

Attention pour que votre fontaine multicolore fonctionne, le débit minimum requis de la pompe est de 3,8 m3/h pour la fontaine et 4,5m3/h pour la cascade.

  

  

Cet article peut vous intéresser

Quelles piscines pour les enfants de moins de 3 ans et jusqu’à 6 ans ?

Quand vient le soleil et la chaleur, barboter dans l’eau avec ses enfants est un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *