Home » Conseils pratiques Jardin » Préparer l’été avec Lafuma Mobilier

Préparer l’été avec Lafuma Mobilier

Comme l’annonce Ouest France dans son article, Lafuma Mobilier est une marque française qui a su s’exporter à l’international grâce à une véritable philosophie de conception bien à elle. Aujourd’hui la marque française, implantée dans un petit village de la Drôme, exporte ses produits de relaxation au niveau mondial.

Sommaire Lafuma

  1. La genèse de la marque Lafuma
  2. Les types de produits Lafuma
  3. Une conception Made in France Eco responsable

La genèse de la marque Lafuma

Fondée en 1930, la société Lafuma est à l’origine un concepteur et fabricant français d’équipements de sport et de loisirs dont le siège est toujours situé à Anneyron dans la Drôme. Pendant près de 24 ans, la marque s’est principalement consacrée à la production de sacs à dos à armatures métalliques avant de se diversifier pour créer Lafuma Mobilier en 1954. Avec des produits de mobilier majoritairement prévus pour l’outdoor, Lafuma se positionne aujourd’hui comme une alternative de relaxation made in France et eco-responsable.

Les types de produits Lafuma

Lafuma Mobilier est reconnue pour des types de produits tels que les fauteuils Ralax et les transats à disposer en bord terrasse ou bord de piscine.

Les produits fabriqués par Lafuma sont de fabrication française et sont certifiés par le label Origine France Garantie. Lafuma mobilier porte notamment une attention particulière à la qualité des matières premières utilisées dans la conception. Ce contrôle des matières premières lui permet d’assurer une garantie de 5 ans sur les produits vendus à la différence de ses concurrents.

 
Fauteuil de Jardin Relax Becomfort Lafuma Mobilier

Lafuma compte de nombreux produits notamment conçus pour un usage extérieur :

Transat et chaise longue Lafuma 

Fauteuil Relax lafuma

Les Atouts du mobilier de jardin Lafuma

Outre la position zéro gravité brevetée, les fauteuils de jardin relax et les chaises longues Lafuma présentent de nombreux autres avantages. Au niveau du châssis tout d’abord, celui-ci est réalisé en acier HLE à haute élasticité présentant de très bonnes propriétés mécaniques et une grande solidité. Le sigle HLE signifie Haute limite d’élasticité, cet acier permet des significatives réductions d’épaisseurs : il est possible d’en mettre moins en quantité pour une solidité égale. Cela permet d’avoir des éléments de mobilier de jardin plus légers pour une solidité équivalente.

Maxi transat Lafuma mobilier

La toile des éléments de mobilier de jardin Lafuma est batyline TTE ( plus solide). Ce type de toile est extrêmement résistant en extérieur et aux usages intensifs dans le même temps. Vous pourrez vous délasser de nombreuses fois dans vos transats lafuma sans crainte.

En ce qui concerne les pièces plastiques qui terminent ces éléments de mobilier de haute finition, elles sont injectées dans leur usine en France. 

L’approvisionnement est fait en circuit court et 100 % des produits sont réparables. Les produits de Lafuma Mobilier présentent également les avantages d’être 100 % recyclables mais également réparables le cas échéant. En effet, des visuels éclatés sont disponibles avec les différentes pièces détachées pour le remplacement facile de la pièce manquante. Fabrication française, confort et consommation responsable sont les maîtres mots qui définissent Lafuma Mobilier. 

 

 

 

Cet article peut vous intéresser

Comment accrocher un hamac ?

Bien accrocher un hamac en toute sécurité peut être un casse-tête. Les solutions sont simples ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *