Home » A la Une » À la découverte des braseros-planchas OFYR

À la découverte des braseros-planchas OFYR

Nouveauté de cette année chez Raviday-barbecue : les braseros OFYR. Intrigants, originaux et majestueux, ces appareils de cuisson ne nous ont pas laissé indifférents et nous avons eu envie de vous les présenter en détail !

OFYR, la simplicité venue des Pays-Bas

Originaire des Pays-Bas, OFYR est un fabricant d’équipements pour la cuisson en extérieur. À l’origine, l’ambition de son fondateur était de faire de la cuisine en extérieur un moment d’échange, chaleureux et convivial. Exit la cuisine en solitaire, pour OFYR c’est une expérience à partager entre amis ou en famille.

De là est né le concept du brasero OFYR : simple, élégant et polyvalent. Car l’utilité de cet équipement ne se limite pas qu’à la cuisson.

L’élégance et la simplicité d’une plancha au feu de bois

Le brasero OFYR sait faire preuve d’originalité tout en conservant une grande élégance. Ce qui nous attire dans cet équipement c’est la simplicité de ses formes : à mi-chemin entre équipement d’extérieur et oeuvre-d’art. Le brasero OFYR est constitué d’un socle de forme rectangulaire sur lequel repose une vasque conique. Constitué d’acier corten, le brasero OFYR revêt une apparence bois ou noir, à choisir selon ses préférences.

En somme, un équipement d’extérieur ultra élégant, qui saura s’intégrer avec simplicité sur chacun des terrasses.

« Pièce décorative, source de chaleur, nouvelle manière de cuisiner, OFYR représente une réelle tendance de l’art de vivre en extérieur. »

Sur chacun des modèles, il existe 2 tailles correspondant au diamètre de la plaque de cuisson en acier. 85 ou 100 cm, vous pourrez choisir en fonction de vos besoins, de vos envies et de l’espace disponible.

Un brasero utile toute l’année

Ce qui constitue le point majeur des braseros OFYR, c’est que leur utilisation ne se limite pas à la période estivale comme la majorité des barbecues. Une fois l’été passé, peu de particuliers se servent encore de leur barbecue et l’envie de passer du temps à cuisiner à l’extérieur s’estompe rapidement. Avec OFYR, ce n’est plus le cas car cet équipement, pas seulement utile pour la cuisson, s’utilise toute l’année.

Le principe du brasero est avant tout de générer et de contenir un feu de bois chaleureux, réconfortant et agréable. La forme circulaire des braseros OFYR accentue l’effet convivial d’un rassemblement autour du feu. Un équipement idéal pour se rassembler autour du feu en toute occasion : pour cuisiner en plein été ou se réchauffer en toute convivialité en hiver.

Un équipement qui séduit particuliers et professionnels

Le brasero OFYR trônera efficacement dans votre jardin ou votre terrasse et vous trouverez toujours une bonne occasion pour vous retrouver autour du feu. Sa plaque de cuisson en acier vous permet de cuisiner une grande variété de plats différents, des légumes aux poissons en passant par de belles pièces de viande. Tout est réalisable avec les braseros OFYR et les accessoires disponibles multiplient davantage les possibilités. Vous pouvez par exemple vous équiper d’une grille circulaire à placer au dessus du feu afin de saisir quelques pièces de viande ou de disposer une cocotte en fonte.

Le brasero OFYR suscite aujourd’hui de plus en plus d’engouement à travers de nombreux pays pour sa polyvalence. Quel que soit l’endroit, OFYR saura se rendre utile tant pour cuisiner au bord de la mer que pour profiter d’un vin chaud en haut des pistes de ski. Tout est permis et c’est aussi ce qui attire de plus en plus de professionnels à se procurer cet équipement. L’espace extérieur est revisité et les clients peuvent profiter d’un moment convivial combiné à une expérience culinaire exceptionnelle !

Choisissez le brasero qui convient à vos besoins

Les braseros OFYR sont disponibles en 2 coloris et 2 tailles différentes, noir ou bois, Ø 85 cm ou Ø 100 cm, vous avez l’embarras du choix. Tous les modèles sont également disponible avec espace de stockage pour bûchettes de bois.

Divers accessoires vous sont proposés par la marque comme un couvercle de protection, un set pour brochettes ou encore un set avec soufflet et pince.

Découvrir les braseros OFYR

Cet article peut vous intéresser

Petit mais costaud, découvrez le barbecue Campingaz Attitude

Cette nouveauté 2020 arrive d’ici quelques jours mais vous pouvez dores et déjà le pré-commander ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *