Home » Non classé » Cuisiner un hamburger au barbecue

Cuisiner un hamburger au barbecue

Aficionado de barbecue, vous êtes peut-être aussi fan de hamburger ! Depuis quelque temps, nous voyons le développement de hamburgers maison. Il y en a pour tous les goûts car il existe même des hamburgers cuisinés avec des ingrédients du terroir, pour le plus grand plaisir de nos papilles ! A l’arrivée des beaux jours et des soirées entre amis, nous avons pensé à vous qui souhaitez varier les recettes au barbecue et tester de réaliser vous-même vos hamburgers façon barbecue, à la recherche de nouvelles saveurs !

Mais d’où vient le hamburger ?

Nous croyons tous qu’il vient des États-Unis. Cela est bien vrai mais à moitié !

Hamburger1

Le hamburger fait référence à la ville de Hambourg en Allemagne. Ce sont les immigrés allemands qui, au milieu du XIXème, ont importé le hamburger sur le sol américain. A l’origine, il s’agissait d’un steack servi avec des sauces. Il est devenu un plat typique de la restauration rapide américaine. Les américains ont amélioré le concept et ont fait connaître ce plat dans le monde entier.

Les hamburgers réinventés chaque jour !

La recette du hamburger a fait du chemin depuis le XIXème siècle ! En plus du classique, nous découvrons de plus en plus de nouvelles recettes. Et puis, chacun peut réaliser son propre hamburger chez lui, en laissant travailler son imagination !

Vous pouvez choisir de varier les viandes et les cuissons. Pourquoi ne pas tenter de le cuisiner au barbecue ? Ce type de cuisson donnera un goût fumé si particulier du barbecue au bois ou à charbon. Pour une soirée barbecue, proposez à vos invités différents hamburgers, ils seront ravis !

Des variantes de hamburgers au barbecue

Des minis burgers au saumon pour débuter l’apéro !

Nous avons trouvé l’idée de ces mini burgers proposés par le blog Bonnetable vraiment originaux et top pour un apéro entre amis. Ils sont à réaliser avec du saumon frais, un concombre, des oignons rouges, des pousses de poireaux, de la ciboulette et de la coriandre, un œuf battu et du jus de citron, de la sauce au raifort. Les petits pains sont à faire soi-même et vous verrez la différence entre ceux-ci et un pain industriel. Le pain à hamburger tient une place centrale dans la recette. Il n’est pas compliqué à réaliser mais il vaut mieux anticiper. Toute la recette est à découvrir sur son blog !

mini-burger-saumon

Recette à découvrir sur : bonnetable.wordpress.com

Un hamburger poulet champignon & oignons rouges caramélisés

Pourquoi ne pas remplacer la viande du typique hamburger ? Vous allez adorer ce burger au poulet proposé par le blog troisfoisparjour.com. La touche gourmande : l’oignon caramélisé à tomber par terre ! Ils sont caramélisés au beurre, au vinaigre balsamique blanc et au sirop d’érable!… Ce burger fait-maison promet ! Il est certains que vos invités en raffoleront et en demanderont d’autres. Cette recette peut être réalisée à la poêle mais pour obtenir une saveur caractéristique fumée, nous vous conseillons de cuire votre viande au barbecue à charbon. A savoir: vous pouvez aussi cuisiner la viande et les oignons au barbecue à gaz, sachant que les barbecues à gaz Campingaz dispose du « Culinary Modular » qui permet de préparer des plats mijotés.

burgers-poulet

Recette à découvrir sur : troisfoisparjour.com

Faites voyager vos papilles dans le pays basque avec ce burger typique de la région !

Les vacances au pays basque ne sont pas encore d’actualité ? Ce n’est pas grave, le blog Fraise-basilic.com va vous faire voyager sur cette terre de traditions et de gastronomie grâce à la recette du hamburger basque, un vrai délice ! Le burger maison est la meilleure façon de manger des produits de qualité. Goûter au burger de basque avec ses buns fait-maison, agrémenté de ketchup aux cerises noires, d’Ossau Iraty (fromage basque délicieux à pâte dure et fruitée), steack haché, oignon, tomates confites et feuilles de basilic ! Pour accompagner votre burgers, nous vous conseillons également de suivre sa recette des frites maison !

burger-basque

Recette à découvrir sur : fraise-basilic.com

Un burger aux saveurs italiennes

Partez en escapade en Italie grâce au succulent burger proposé par laraffinerieculinaire.com. Retrouvez les ingrédients typiques de la cuisine italienne : la mozzarella di buffala et la célèbre sauce pesto. A ne pas oublier :parmesan et basilic frais ! Vous n’aurez plus qu’à le déguster avec les mains pour les vrais fans de hamburgers !

burger-italie

Recette à découvrir sur : laraffinerieculinaire.com

Il existe des recettes de hamburger maison de toutes les sortes. Nous avons sélectionnées une de nos préférées sur le web. Le hamburger cuisiné au barbecue est un vrai délice et vous pourrez passez de moments agréables entre amis en cuisinant tous ensemble ! Vos burgers auront un goût inégalable et savoureux! Mais n’hésitez pas à nous faire partager les vôtres !

Toutes les photos proviennent des comptes Pinterest des blogs sélectionnés.

 

Cet article peut vous intéresser

La cuisson à la plancha

L’été, le soleil, les amis, la famille et le plaisir de cuisiner à la plancha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *