Home » Matelas gonflable » Conseils pratiques matelas gonflable » Comment orienter son lit pour mieux dormir ?

Comment orienter son lit pour mieux dormir ?

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, soit entre 25 et 27 ans ! Bien orienter son lit et bien le choisir est donc indispensable ! Nous allons vous dire comment orienter votre lit pour bien dormir dans sa chambre selon l’art Feng Shui, et pourquoi un sommeil réparateur et serein participe à améliorer la santé d’une personne.

Chambre Feng Shui

 

Bien dormir : Orienter son lit Feng Shui

Le Feng Shui, c’est quoi exactement ?

Le Feng Shui est un art de vivre chinois depuis des millénaires. Il nous enseigne comment bien aménager chaque pièce de la maison. Le principe est de faire circuler l’énergie, le “Chi” dans notre corps pour être en harmonie avec son environnement et avoir une vie plus agréable. Cette bonne circulation fera émerger en nous une attitude, des pensées et des sentiments positifs liés à notre santé, à notre vie familiale et professionnelle.

Il inspire aujourd’hui, architectes et décorateurs dans leur conception de l’habitat et de l’espace de travail afin d’améliorer le bien-être des occupants.

Comment placer son lit pour mieux dormir ?

Afin d’avoir une chambre Feng Shui, il faut respecter quelques critères d’aménagement permettant une meilleure circulation des bonnes énergies, notamment au niveau de l’orientation du lit. Le lit doit être placé dans un endroit harmonieux de la pièce.

Feng Shui : Comment orienter son lit pour mieux dormir ?

Créer un équilibre, se détendre, être rassuré ... voici quelques conseils pour bien placer son lit dans sa chambre afin de bien dormir. 

  • Choisir un matelas de bonne qualité

Tout d’abord, le choix du matelas est primordial. Choisissez un matelas de qualité (neuf) qui vous permettra de bien vous détendre et de bien dormir. Mieux vous dormirez, plus vous vous sentirez bien au travail le lendemain. Pour les chambres d’amis, nous vous suggérons un lit gonflable qui est idéal pour le couchage occasionnel. (voir plus bas dans notre article).

De plus, si vous dormez à deux, il est préférable d’opter pour un matelas de minimum 160 x 200 cm afin d’être assez espacé. En effet dans un lit de 140 x 200 cm les mouvement de votre partenaire sont plus perceptibles que dans un 160 x 200 cm.

  • Orienter son lit au Nord ou à l’Est

Afin de faire passer l’énergie Qi (Chi) dans notre corps (ressenti auquel on est plus ou moins réceptif), il est conseillé de placer la tête du lit vers le Nord ou l’Est.

Une orientation au Nord vous offrira un sommeil plus profond et réparateur.
Une orientation à l’Est, quant à elle, vous offrira un réveil plus facile et énergique.

  • Eviter les fenêtres au dessus du lit

Pour éviter les petits courants d’air et se sentir plus en sécurité, on conseille de ne pas placer la tête de votre lit sous une fenêtre. L’absence d’un mur plein et la présence d’une fenêtre que l’on peut ouvrir, ne nous fait pas nous sentir en sécurité (inconsciemment).

  • Placer le lit loin de la porte

Il est déconseillé de placer le lit directement en face de la porte de la chambre. Placez le lit loin de la porte ou en diagonale, tout en gardant une visibilité sur celle-ci afin de ne pas être surpris de ce qui peut rentrer.

  • Placer des énergies de chaque côté du lit

Placez une table de chevet de chaque côté du lit afin de créer un équilibre lorsque vous dormez. Disposez des lampes sur les tables de chevet pour ajouter de la lumière douce dans la chambre.

 

Bien dormir pour être en bonne santé !

Il est recommandé à un adulte de dormir au minimum 7 heures par jour pour être en forme et en bonne santé.

Gardez en tête que le sommeil n’est pas une perte de temps puisqu’il permet de nombreux bienfaits :

    • Mieux récupérer physiquement et psychiquement
    • Renforcer les défenses immunitaires
    • Renouveler les cellules de notre peau
    • Sécréter l’hormone de croissance chez les enfants
    • Développer nos capacités cognitives
    • Se sentir de bonne humeur

Sommeil : Bien dormir pour être en bonne santé

Le sommeil est très bon pour la santé, mais parfois nous avons du mal à dormir ou à s’endormir… Voici quelques petits conseils pour mieux dormir :

  • Eviter les écrans 1h avant de dormir
  • Éviter le thé et le café après 16h
  • Bien choisir sa literie (coussins, draps …)
  • Eviter le sport le soir
  • Dîner léger

 

Chambre d’amis : Choisissez un matelas gonflable confortable pour vos invités !

Famille, amis, vos invités aussi ont le droit de bien dormir ! Il vous arrive d’accueillir de la famille ou des amis à dormir à la maison ? ou même vos petits enfants pendant les vacances scolaires ?

Pour des périodes ponctuelles, optez pour un matelas gonflable et confortable !

Alliant praticité, confort et qualité, les lits gonflables Intex pour l’intérieur, sont parfaits pour accueillir votre entourage.

Les matelas gonflables Intex pour l’intérieur de la maison sont d’excellents lits d’appoint pour accueillir vos invités. Disponibles en 1 ou 2 places, ces matelas gonflables électriques offrent un grand confort et soutien grâce à leur hauteur de couchage et pour certains une technologie Fiber Tech pour un confort absolu.

 

Matelas gonflable électrique Intex haut de gamme - Confort

Comme nous l’avons dit plus haut, chacun a le droit de passer de bonnes nuits réparatrices. En effet, bien dormir aide à améliorer la santé physique et psychologique des individus.

Avec tous nos conseils Feng Shui pour mieux dormir, nous espérons que vous allez trouver l’équilibre dans votre chambre à coucher et que vos invités dormiront comme des bébés lorsqu’ils vous rendront visite.

Bon aménagement à vous et surtout… très bon repos !

Cet article peut vous intéresser

Comment allonger la durée de vie de son matelas gonflable ?

Votre matelas gonflable est devenu votre lit d’appoint privilégié et vous ne pouvez vous déplacer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *