Home » Spa gonflable » Conseils et entretien d'un spa gonflable » Comment nettoyer un filtre de Spa ?

Comment nettoyer un filtre de Spa ?

Si vous êtes propriétaire d’un spa gonflable, en cette période estivale vous avez la chance de pouvoir profiter de nombreux moments de détentes.

Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir qu’un spa demande un entretien régulier et précis, afin de conserver une eau toujours propre et saine.

Les filtres de spa constituent un élément primordial dans la gestion de la qualité de l’eau. Découvrons ensemble comment bien nettoyer son filtre de spa.

1. Quand nettoyer mon filtre de spa ?

Afin de faire des économies et d’éviter de changer son filtre trop régulièrement, vous pouvez procédez à son nettoyage. Hors saisonnalité, il est conseillé de le nettoyer au moins toutes les 2 semaines, même si cela dépend forcément de la fréquentation et de la qualité de l’eau. Une eau sale aura tendance à encrasser très rapidement le filtre, nécessitant un nettoyage plus régulier. En période de grosse utilisation du spa, il est recommandé de nettoyer la cartouche 2 fois par semaine.

2. Comment nettoyer le filtre de mon spa ?

Pour nettoyer votre cartouche, généralement un simple passage à l’eau claire suffit. Utilisez un jet avec une pression suffisante, ou un nettoyeur adapté  afin de pouvoir atteindre en profondeur toutes les rainures.

Attention : n’utilisez surtout pas de nettoyeur à haute pression (Karcher), cela risquerait de percer le filtre.

Vous pouvez ensuite brosser le filtre avec une brosse douce afin d’éliminer les derniers dépôts.

Si cette solution ne suffit pas mais que votre filtre n’est pas complètement encrassé, vous pouvez le laisser tremper 1 à 2 heures dans un seau rempli d’un produit adapté, de vinaigre blanc dilué ou de javel diluée. Bien rincer ensuite évidemment.

Si malgré les efforts fournis, le nettoyage ne suffit pas à offrir une seconde jeunesse à votre filtre de spa et qu’il conserve sa couleur marron, c’est qu’il est temps de le changer.

Cet article peut vous intéresser

Spa Gonflable Intex Jets et Bulles Version 2018

Questions fréquentes sur les Spas Gonflables Intex

Sommaire de l’article : Quel est le coût de l’eau ? Quelle est la consommation ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *