Home » Conseils pratiques Jardin » Comment entretenir et nettoyer une table de jardin?
L'entretien d'une table de jardin
L'entretien d'une table de jardin

Comment entretenir et nettoyer une table de jardin?

Avec le temps, la table de jardin perd de sa splendeur. Pour préserver l’éclat de votre meuble, il est indispensable de l’entretenir régulièrement.

Voici quelques astuces pour vous aider à prendre soin de vos mobiliers de jardin en tenant compte de leurs matériaux de construction.

Redonner de l’éclat à une table de jardin en aluminium

Pour que votre mobilier en aluminium ne subisse les dépréciations liées à la corrosion, il est important de le nettoyer régulièrement avec de l’eau tiède et du savon.

Il est aussi recommandé d’appliquer, de temps en temps, une couche de peinture afin que votre table de jardin en aluminium garde toute sa splendeur.

Préserver la fraîcheur d’une table d’extérieur en bois

Le bois est une matière aux atouts multiples, et notamment d’une durée de vie bien longue.

Cependant, il a tendance à adopter une couleur grisâtre au fil du temps. Pour éviter l’usure de votre table en bois, il est donc important de l’entretenir de manière régulière.

L'entretien d'une table de jardin en bois
L’entretien d’une table de jardin en bois

Si vous avez un mobilier en teck, l’opération est réalisable facilement, à l’aide d’une brosse dure, d’un savon et de l’eau. Le rinçage doit par ailleurs être délicat, après l’application du savon. Pour que la table en teck préserve son éclat, polissez-la une fois propre avec les gammes d’huile spécifiquement dédiées à cette essence de bois.

Pour les meubles en osier, il suffit d’enlever la poussière à l’aide d’un chiffon humide. Utilisez une brosse dure et de l’eau savonneuse si le mobilier est sujet à une tâche. Afin que votre table garde l’éclat de ses débuts, appliquez régulièrement de l’huile de lin.

Prendre soin de votre mobilier de jardin en résine

La résine est un matériau qui résiste à la fois à la pluie, aux intempéries et aux rayons UV. Pour son entretien, il suffit d’utiliser une éponge humide. Si les saletés ne partent pas, munissez-vous d’une brosse molle et d’un savon. Puis, rincez le mobilier à l’eau froide.

L'entretien d'un meuble de jardin en résine est très simple
L’entretien d’un meuble de jardin en résine est très simple

Protéger votre mobilier d’extérieur avec une housse de protection

Pour assurer la durabilité de votre mobilier de jardin, il ne faut pas simplement l’entretenir régulièrement.

Une table de jardin doit également être protégée contre les aléas climatiques. Pour cela, équipez-vous d’une housse de protection.

Cet accessoire en PVC semi-transparent ou en polyester résiste parfaitement à la chaleur, au soleil, à la pluie et au froid. Il enveloppe l’ensemble de votre table de jardin grâce à ses œillets et ses cordes.

La housse de protection est également équipée d’une technologie respirante. Elle est imperméable à l’eau.

Avec ce matériel, vous n’êtes plus contraints de ranger vos meubles de jardin à l’intérieur en hiver et en cas de forte pluie.

Cet article peut vous intéresser

Quelques règles à suivre pour bien se reposer cet été

L’été arrive à grands pas et vous n’avez qu’une hâte, d’être en vacances pour vous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *