Home » Barbecue & Plancha » Conseils d'utilisation barbecue » Comment cuire une pizza au barbecue ?

Comment cuire une pizza au barbecue ?

Importez un air d’Italie dans votre jardin en réalisant la cuisson de votre pizza sur Barbecue. Découvrez tous nos conseils et astuces pour convertir votre barbecue en véritable four à pizza et répondre ainsi à la question Comment cuire une pizza sans four ?.

Cette méthode de cuisson vous permettra de profiter du beau temps tout en préparant le repas que vous vous apprêtez à déguster avec vos amis. Vous ne serez ainsi plus contraint de vous enfermer à l’intérieur pour la cuisson et profiterez d’un moment agréable.

Le secret pour cuire une pizza au barbecue

Plusieurs méthodes de cuisson s’offrent à vous selon votre niveau d’équipement et vos habitudes de cuisson, la meilleure étant l’utilisation d’une pierre à pizza compatible comme le propose par exemple la société de barbecues weber 

L’utilisation d’une pierre à pizza Gourmet BBQ System donne la possibilité d’obtenir une pizza dorée à souhait et réellement croustillante puisque l’humidité se voit absorbée par la pierre. cet appareillage est spécifiquement conçu pour la cuisson de pizzas et vous permettra d’atteindre une pizza incomparable .

Il est recommandé pour une cuisson optimale de faire chauffer sa pizza artisanale pendant 1 min 30 à 450°C. Pour une saveur sans égale, nous vous recommandons d’utiliser des produits frais et sains et de suivre une recette de pizza maison qui a fait ses preuves.

Choisissez le combustible adéquat pour cuire votre pizza !

Si vous utilisez des briquettes, le temps de cuisson sera plus long et durera entre 8 et 10 minutes mais vous aurez l’avantage d’avoir une combustion plus longue qui durera plusieurs heures. Imaginez le nombre de pizzas qu’il vous sera possible de cuire pendant ce laps de temps !

Si vous utilisez du charbon de bois, la température de l’appareil sera plus élevée et vous réduirez ainsi de moitié le temps de cuisson par rapport aux briquettes. En revanche, vous serez contraints de rajouter des braises toutes les 20 minutes environ pour un avoir un résultat satisfaisant.

Cet article peut vous intéresser

Comment nettoyer un barbecue weber électrique ?

Ergonomiques, esthétiques et faciles à utiliser, les barbecues électriques Weber ont tout pour séduire. Pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *