Home » Spa gonflable » Guide d'achat spa » Comment créer un coin cosy autour de son spa gonflable ?

Comment créer un coin cosy autour de son spa gonflable ?

Il existe beaucoup d’astuces pour créer des coins chaleureux et accueillants chez soi. Nous allons vous proposer des solutions auxquelles vous n’auriez sûrement jamais pensé ! En effet, nous vous proposons de mettre en scène votre spa gonflable !

Pour créer un coin chaleureux, nous allons vous donner 3 possibilités, mais il en existe évidemment une infinité, selon l’imagination de chacun.

Placer son spa sous une tonnelle ou une pergola

Vous souhaitez installer votre spa en extérieur mais garder un espace intime et confortable, nous vous conseillons de placer votre spa sous une tonnelle ou une pergola. Si vous n’en avez pas, vous pouvez construire une pergola en bois, aluminium ou dans une autre matière. Venue d’Italie, la pergola est une construction de jardin idéale pour accueillir un salon de jardin ou bien un spa gonflable.

La tonnelle ou la pergola vous permettra de profiter facilement de la vue sur votre jardin. Il sera également plus facile d’entretenir votre spa sous un abris puisqu’il y aura moins de chance que des feuilles y atterrissent et il sera protégé contre les intempéries.

Pour créer un endroit encore plus intimiste, n’hésitez pas équiper votre construction de stores avec des toiles micro-perforées. Ces toiles filtrent les rayons du soleil et permettent de contrôler plus facilement la température.

Créer un entourage en bois autour de son spa gonflable

Quel que soit l’endroit où est installé votre spa gonflable, il peut être équipé d’un habillage en bois qui le rendra plus agréable à l’œil et plus fonctionnel. En effet, les spas gonflables ne sont pas toujours très élégants lorsqu’ils sont « nus ».

Les habillages en bois peuvent prendre plusieurs formes : carré, rond, rectangle, fermé, semi-ouvert… Ils permettent également d’apporter des accessoires pratiques ou visuels comme des lumières, des tablettes, ou encore des bancs et sièges.

Cette structure offre au spa gonflable un environnement plus « solide » et permet de créer plus facilement des ambiances spéciales pour des soirées romantiques ou des après-midi entre amis.

Plus d’exemple d’habillages en bois dans notre article sur le sujet.

Mettre son spa dans sa véranda

La véranda est la pièce idéale pour mettre son spa à l’intérieur et profiter d’un endroit confortable. Votre spa sera à l’abri, vous pourrez profiter d’une vue sur votre jardin, et les baies vitrées ne craignent pas l’humidité. Que des avantages !

La véranda est également un lieu propice aux ambiances romantiques et ce en intérieur.

N’hésitez pas à proposer vos idées de mise en scène de spa gonflable en commentaire ! Toutes les créations sont les bienvenues !

Cet article peut vous intéresser

Le nouveau coloris des spas gonflables Intex en 2018

Changement de couleur pour l’intérieur des spas Intex Vous êtes nombreux à avoir été surpris ...

8 comments

  1. Bonjour,
    Je recherche les 2 tuyaux de filtration pour un spa INTEX
    Longueurs : 78mm et 112mm
    Le vendeur m’a expliqué que c’est un surdosage de chlore qui est la cause de la dégradation de ces
    2 tuyaux.
    Pouvez-vous m’aidez ?
    Cordialement
    Daniel DUPé
    Tél : 07.86.00.28.13
    Merci

  2. Bonjour POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER J AI UN SPA INTEX AVEC UTILISATION AU SEL LE PROBLEME EST QUE MON SPA MOUSSE FORT QUAND J UTILSE LES JETS OU LES BULLES MERCI

  3. Bonjour doit on laisser la filtration en fonctionnement quand on utilise la fonction bulles du spa ? Merci d’avance pour votre réponse ?

    • Bonjour,

      Cela n’est pas obligatoire. La filtration doit fonctionner au moins 8 heures par jours et 24h/24 lorsque la température dépasse 30°C en journée. Elle peut être mis en route à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

      Bien cordialement.

  4. Bonjour,
    je voudrais savoir s’il y a des risques de moisissures sur un spa et comment s’en prémunir (on lit ce type de critique sur des forums)
    D’avance merci et félicitations pour votre site
    Cordialement
    G Laurent

    • Bonjour,

      Le risque de moisissure apparaît principalement lors de l’hivernage du spa. Lors du rangement et du pliage, il faut veiller à ce que la structure gonflable ne soit pas humide et qu’elle soit bien propre. Veillez aussi à déposer le produit dans un endroit sec pendant l’hiver. En effet le fait que le spa soit plié renforce la possibilité de moisissures. Cependant ce problème est rare et si vous rangez le spa dans de bonnes conditions, il n’y aura pas de problèmes.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *