Home » Matelas gonflable » Guide d'achat matelas gonflable » Comment choisir la taille de son matelas gonflable ?

Comment choisir la taille de son matelas gonflable ?

Le choix d’un matelas gonflable n’est pas toujours facile lorsque l’on découvre la multitude de produits sur le marché. Ce choix ne doit pas être pris à la légère. Nous avons décidé aujourd’hui de vous donner quelques conseils pour y voir plus clair.

Voici les principales questions à se poser :

Quelle longueur de matelas dois-je choisir ?

Il existe différentes tailles de matelas gonflables et sont un peu différentes des tailles de nos lits traditionnels que nous connaissons tels que 90*190, 140*190, 160*200, etc… et l’épaisseur varie entre une vingtaine et une quarantaine de centimètres d’épaisseur.

Pour une personne, les tailles sont souvent de 191 cm de longueur et 99 cm de largeur. C’est l’épaisseur du matelas qui va les différencier. En effet, vous trouverez des matelas à partir de 22cm jusqu’à 51 cm d’épaisseur.

Pour les matelas gonflables deux places, les tailles sont souvent de 198 ou 203 cm de longueur et de 137 à 152 cm de largueur.

Alors quelle taille de matelas allez-vous choisir ? Et bien, choisissez-la en fonction de votre propre taille ! Nous vous conseillons de choisir un matelas mesurant au moins 10 cm de plus que votre taille. Si vous être plutôt grand (plus de 1m90) choisissez un matelas 2 places car ils sont souvent plus long que les matelas 1 place. Les matelas gonflables Intex 2 personnes sont tous d’une longueur de 203 cm (sauf le matelas Intex Pillow Rest 2 places qui fait la longueur de 191cm). Le matelas Besway Soft-Back elevated, d’une longueur de 226 cm (tête de lit incluse), pourrait vous convenir.

Quelle hauteur de matelas choisir ?

Nous ne vous avons pas encore parlé de la troisième dimension qu’est la hauteur, dimension importante pour finaliser sa sélection ! Les nouvelles générations de matelas sont plus épais et plus résistants qu’auparavant. Pour un usage en lit d’appoint, nous recommandons de choisir une hauteur de 46cm à 50cm. Grâce à leur hauteur, vous pourrez vous lever sans effort, ce qui est plutôt agréable. Vous trouverez même un modèle pouvant aller jusqu’à 56 cm, il s’agit du Intex Comfort Plush High (Ref : 64418) !

intext-comfort-plush

Pour quelle utilisation?

Vous avez presque toutes les clés en main pour choisir de la meilleure manière votre matelas gonflable ! Presque, car il faut vous poser une dernière question cruciale ! « Dans quelles conditions vais-je utiliser mon matelas ? » Si vous emmenez votre matelas tout beau tout neuf au camping mais qu’il ne passe pas dans la toile de tente car sa hauteur est trop importante (plus de 40cm), vous ne pourrez même pas en profiter !…

A l’inverse, si vous prévoyez d’accueillir un membre de votre famille ou un de vos ami(e)s pour une longue période, mieux vaut se tourner vers des matelas d’une hauteur conséquente pour une meilleure stabilité et plus de confort. Il faut donc absolument se demander avant l’achat l’utilisation que vous allez en faire.

Si vous souhaitez accueillir votre famille ou vos proches en tant que lit d’appoint 1 et 2 places, nous vous conseillons d’opter pour un matelas d’une épaisseur de 40 à 56 cm :

– pour 1 personne :

intex_supr_me_bed_4_
Intex Suprem Bed (191*99*51)
intex_rest_bed_deluxe_matelas
Intex Rest Bed Deluxe (191*99*48)

– pour 2 personnes :

intext-comfort-plush
Intex Comfort Plush (203*152*56)

 

matelas-premair-64474-8_1
Intex PremAir (203*152*45)

C’est tellement plus simple d’installer ces lit d’appoints gonflables dans son salon ou une chambre lorsque l’on souhaite accueillir de la famille mais que l’on ne dispose pas de lits supplémentaires !

C’est une bonne idée pour accueillir toute votre famille durant la période des fêtes de Noël et de fin d’année.  Ils sont rapides et faciles à gonfler car ils disposent d’un gonfleur intégré et se gonflent ainsi en moins de 5 minutes même pour les matelas 2 places.

Pour partir en vacances en camping, nous vous conseillons des matelas d’une épaisseur de 22 à 30 cm maximum :

– pour 1 personne :

matelas-gonflable-downy-fiber-tech-1-place
Matelas Downy Fiber-Tech

 

matelas-gonflable-aerobed-1place-activ
Aerobed Activ (198*99*26)

– pour 2 personnes :

aerobed-comfort-classic-2-personnes
Aerobed Comfort Classic (198*137*23)
matelas-gonflable-intex-pillow-rest-2-places
Intex Pillow Rest (191*137*30)

 Nous nous avons donné toutes les clés pour que votre choix se pose sur le meilleur matelas en fonction de vos critères ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poster en commentaires de cet article. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Cet article peut vous intéresser

Raviday vous présente le matelas gonflable électrique 2 places Intex Essential Rest Bed Fiber-Tech

Les nouveaux matelas gonflables de 2017

Comme chaque année, Raviday vous présente les nouveaux matelas gonflables en avant-première. Cette année Intex et Bestway ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *