Home » Spa gonflable » Guide d'achat spa » Comment choisir son spa gonflable ?

Comment choisir son spa gonflable ?

Cette année c’est décidé, vous allez acheter un spa gonflable ! Superbe idée, mais savez-vous lequel ?

Afin de ne pas être déçu de votre achat et d’en profiter au mieux durant des années, il est primordial de choisir le spa idéal, qui correspondra le mieux à vos envies, vos besoins et vos possibilités.

Suivez ce guide afin de ne pas faire d’erreurs dans le choix de votre spa gonflable.

1. L’espace disponible et la taille souhaitée
2. Le budget
3. La / les technologie(s) souhaitée(s)
4. La durée de vie et la garantie
5. L’esthétisme
6. Les accessoires
7. La disponibilité des pièces détachées

L’espace disponible et la taille souhaitée

Avant toute chose, vous devez définir l’endroit où sera installé votre spa. Il est important de s’assurer que vous disposez d’un espace suffisant (15 m² minimum) afin de pouvoir installer le spa gonflable et son moteur, tout en ayant la possibilité de circuler autour. Attention, votre sol doit être capable de supporter le poids d’un spa en eau (compter au moins 800 kg).

Une fois l’espace défini, vous pouvez vous questionner sur la taille désirée de votre futur spa.

Deux formats sont disponibles chez Raviday-piscine : 4 ou 6 places. La taille (hors bloc moteur) varie ainsi de 168 cm à 218 cm de long.

Vous devez également vous demander combien de personnes utiliseront ce spa régulièrement, et combien peuvent-être amenés à l’utiliser occasionnellement et simultanément (amis, famille). Ainsi vous pourrez vous faire une idée de la taille idéale pour l’utilisation que vous en ferez.

Le budget

Après avoir défini la place utilisée par votre spa, vous devez évidemment vous assurer que le coût d’achat et d’utilisation rentre dans votre budget.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un spa, comme tout équipement aquatique, est susceptible d’engendrer un certain nombre de dépenses. En effet, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Coût de l’eau (mise en eau, renouvellement tous les 30 jours et/ou après absence supérieure à 7 jours)
  • Coût en électricité (chauffage, pompe à air et bulles, filtration = un peu plus de 3 kW)

Chez Raviday-piscine, nos spas gonflables entrent dans différentes gammes de prix et il arrive que 2 spas de même taille diffèrent du simple au double en ce qui concerne le prix. Cela s’explique principalement par la présence ou non de certains avantages techniques.

La / les technologie(s) souhaitée(s)

Selon les marques et les prix, les technologies présentes dans chaque spa sont différentes.

Chauffage : La puissance de chauffe diffère généralement selon les gammes de prix

Bulles : Certains spas proposent des bulles d’air chauffé, d’autres non

Jets d’eau : Selon les spas cette technologie est présente ou non, plus ou moins de buses selon les modèles

Programmation : Utile si vous souhaitez programmer à l’avance la chaleur de l’eau

Chaque technologie dispose de ses propres avantages, et chacune est différente selon les marques de spa. Il est important de vous renseigner en amont des spécificités de votre futur spa et de son utilisation au quotidien.

La durée de vie et la garantie

Un spa gonflable est un achat coûteux mais durable. Même si la durée de vie n’est pas comparable à celle d’un spa en dur, un spa gonflable est un équipement censé vous accompagner durant un certain nombre d’années.

Bien évidemment, comme tout équipement, son espérance de vie varie en fonction de l’attention que vous apportez à son entretien. Une eau mal traitée aura tendance à abîmer plus rapidement le liner ainsi que le bloc de filtration.

L’exposition aux intempéries hivernales est également susceptible de diminuer considérablement la durée de vie de votre spa gonflable. C’est pourquoi il est vivement conseillé de le dégonfler et de le ranger chaque hiver.

Le spa gonflable reste un équipement plus fragile qu’un spa en dur, c’est pourquoi il faut veiller à son entretien régulier.

Si toutes les consignes sont respectées, votre spa gonflable devrait vous accompagner pour 3 à 5 années.

Chez Raviday-piscine, nous vous proposons une garantie exceptionnelle de 3 ans chez Intex (contre 2 chez de nombreux commerçants) et de 2 ans pour les marques Bestway et Netspa.

L’esthétisme

Cette partie est personnelle et les goûts de chacun diffèrent, c’est pourquoi vous trouverez dans notre catalogue une sélection de spas de différentes couleurs et formes.

Bleu, beige, noir, bois, rotin, … de nombreux coloris sont disponibles, de forme ronde, carrée ou octogonale.

Les accessoires

Chaque spa gonflable dispose d’un certain nombre d’accessoires dont il peut s’équiper afin d’améliorer l’expérience d’utilisation. Selon les modèles, certains accessoires sont directement inclus avec le spa, ou offert par Raviday.

Si après avoir éliminé un bon nombre de modèles grâce à nos recommandations précédentes vous hésitez toujours, n’hésitez pas à bien regarder le contenu du colis de chaque spa. Vous serez peut-être agréablement surpris de découvrir qu’une lampe LED, un appui-tête ou un kit de nettoyage est inclus/offert avec votre spa.

La disponibilité des pièces détachées

Le dernier point qui peut faire pencher la balance, mais néanmoins non-négligeable, est l’accès à un catalogue de pièces détachées pour votre spa.

En effet, une fois que votre spa ne sera plus couvert par la garantie, vous risquez de vous trouver embêté si celui-ci fait face à une petite panne ou si l’un de ses équipements se détériore.

C’est pourquoi certains fabricants comme Intex vous permettent d’accéder à certaines pièces détachées pour votre spa.

Cet article peut vous intéresser

Montage du spa gonflable Bestway HydroJet Pro Hawaii

Raviday revient aujourd’hui avec le montage du spa Bestway Hydrojet Pro Hawaii. C’est un spa ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *