Home » Conseils pratiques Jardin » Comment choisir ses chaises de jardin ?

Comment choisir ses chaises de jardin ?

Pour bien choisir ses chaises de jardin, il faut prendre en compte leur niveau de confort et leurs matériaux de fabrication.

Chaises de jardin : un large choix de matière

Il ne faut pas uniquement se pencher sur l’esthétique de la chaise de jardin lors de l’achat. Vérifiez également les caractéristiques de ses matériaux de fabrication. Une chaise de jardin doit profiter d’une durée de vie prolongée et doit résister aux intempéries.

Choisissez parmi :

  • Les chaises de jardin en aluminium : leur légèreté vous permet de les déplacer autant de fois que nécessaire. L’aluminium, bien traité, résiste à la rouille et dure dans le temps.
  • Les chaises de jardin en métal  : également très appréciées car elles supportent les rayons UV, le vent et l’humidité. Le métal est traité pour résister à la rouille.
  • Les chaises en bois de teck, d’eucalyptus et de pin : réputées pour leur durée de vie prolongée. Le bois requiert cependant un entretien régulier pour ne pas se ternir au fil du temps.
  • Les chaises de jardin en résine : elles s’accordent parfaitement avec l’environnement extérieur. Ce matériau « naturel » garde sa splendeur malgré les intempéries et les rayons UV.

Les chaises de jardin peuvent rester à l’extérieur. Recouvertes d’une housse de protection, elles seront protégées de la pluie, des rayons du soleil, du froid et de la chaleur.

Chaises de jardin : quels modèles choisir ?

Afin de ne pas regretter votre achat, il est important de réfléchir aux chaises que vous souhaitez accorder avec votre table.

Tout d’abord, il faudra s’harmoniser avec la taille et le style de votre table de jardin. Mélanger les matières n’est pas interdit, et cela peut même donner du cachet à votre salon d’extérieur. L’important est de faire un choix qui vous plaise. N’hésitez pas à mettre de la couleur qui embellira votre décoration. Chaises ou fauteuil tout est permis, mais n’oubliez pas de prendre en compte l’espace disponible.

Si vous disposez d’une grande table, vous pouvez l’accorder avec 6 ou 8 fauteuils.

Si votre table est de taille moyenne, il vaut peut-être mieux privilégier des chaises sur les longueurs et si vous le souhaitez rajouter 1 fauteuil à chaque bout de table.

Enfin si votre table est de petite taille et que votre espace est réduit, il peut être intéressant d’y placer des chaises pliantes, qui sauront vous rendre de la place quand ce sera nécessaire.

Un banc peut également être une solution envisageable, notamment si vous souhaitez accueillir du monde autour de votre table. Certains modèles de tables s’accordent parfaitement avec des bancs.

Attention toutefois, toutes les chaises ne proposent pas le même type de confort. En effet, un siège en bois sera plus dur et moins confortable qu’une assise en toile TPEP (Toile Polyester Enduit Perforée). Cette toile élastique viendra épouser les formes du corps pour assurer un confort sur la durée.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Cet article peut vous intéresser

protéger son mobilier de jardin

Comment protéger son mobilier de jardin ?

Pour bien affronter les mauvaises saisons et l’hiver, qui est une succession de journées humides ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *