Home » Conseils pratiques Jardin » Comment bien choisir son salon de jardin et sa matière ?

Comment bien choisir son salon de jardin et sa matière ?

Au retour de l’été, il est agréable de se retrouver dans le jardin pour un barbecue.

Choisissez le salon de jardin pour recevoir votre famille et vos amis. Quels sont les modèles et les matériaux tendance ?

Bien choisir son salon de jardin pour l’été

Un salon de jardin doit rimer avec confort et solidité pour mieux organiser des moments de détente en famille ou entre amis en extérieur.

Quel plaisir de profiter du grand air, confortablement installé dans son fauteuil ou dans son canapé !

Créez un coin détente à la fois agréable et convivial en misant sur un salon de jardin design constitué d’une table basse de jardin, de poufs et de fauteuils d’extérieur par exemple.

Craquez également pour un élégant fauteuil de jardin en plastique coloré ou en résine tressée.

Si vous changez fréquemment l’emplacement de votre salon de jardin, choisissez un modèle composé d’éléments mobiles, démontables et faciles à transporter.

Pour vous prélasser au soleil, tout en savourant un délicieux cocktail, adoptez un salon de jardin bas, la nouvelle tendance.

Un salon bas peut comprendre une table basse, un canapé de jardin de 2 à 4 places et un fauteuil. Pour agencer un jardin de manière cosy, le salon bas en résine tressée est le modèle tendance.

Quelle matière pour mon salon de jardin ?

Le bois est un matériau intemporel, surtout pour le mobilier extérieur. Le bois provient de différentes essences, dont l’eucalyptus, le teck, le pin, l’acacia, le chêne, le noyer. Le bois est solide, esthétique et élégant. Il donne à votre salon de jardin un aspect à la fois naturel, authentique et convivial.

La résine compose également les salons de jardin contemporains. Elle peut être moulée ou tressée autour d’une structure rigide, en aluminium par exemple. Ce processus de fabrication permet d’obtenir une meilleure finition. La résine moulée imite l’aspect du tressage au niveau des dossiers et des assises.

Les modèles de salon de jardin en résine résistent aux intempéries et aux actions des rayons UV. C’est une matière tendance, confortable, facile à entretenir, robuste et légère. Disponible en plusieurs coloris, le salon de jardin en résine ne se décolore pas.

Le salon de jardin en aluminium inoxydable est aussi léger que moderne. L’aluminium est souvent associé au textilène, une matière d’une grande qualité idéale pour réaliser les dossiers et les assises. Le salon de jardin en aluminium est idéal installé sous une tonnelle.

Cet article peut vous intéresser

Préparer son jardin pour l’été : gazon naturel ou artificiel ?

Vous voulez avoir un jardin prêt pour l’été? La pelouse est sans doute la clé. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *